Module Projet : Problématique avec les factures

Bonjour,

Depuis le début que j’utilise Dolibarr, je rencontre une problématique avec l’utilisation du Module Projet

En effet, il arrive qu’une facture doive être affecté a plusieurs projets. (Nous recevons pour certains fournisseurs une seule facture mensuel qui regroupe l’ensemble des bon de livraison du mois, ce qui corresponds à plusieurs) Pour les factures clients, le problème est moins problématique (un client est rarement liés à plusieurs projet et on peu toujours faire deux factures)

Contrairement aux notes de frais ou l’on affecte le projet à la ligne de la notes de frais dans le cas des factures le projet est affecté à la facture et non a ces lignes.

Ne serait-il pas envisageable d’avoir le même fonctionnement pour les factures que pour les notes de frais?

Cela rend dans notre cas le module inutilisable car les résultats qui en sortirai seraient erronés.

Merci d’avance pour vos réponses

j’ai rencontré ce même problème, mais pas critique pour nous.
En effet si on pouvait affecter un projet par ligne de facture (ou groupe de lignes), ca serait plus efficace.

Une idée en l’air comme cà :

  • si on avait la possibilité d’affecter plusieurs projets à la facture via la combobox, à partir du moment ou au moins deux projets sont définis, une colonne pour affecter chaque ligne à un projet est rajoutée. (ca va peut être de paire avec une gestion dynamique de la page)
  • si une seul projet est définit, alors toutes les lignes de la factures sont affectées à ce projet (comportement par défaut)