Module Prices : Gestion des prix en masse

Ce nouveau module « Prices » offre une méthode rapide de gestion des catalogues de prix fournisseurs, de calcul et d’actualisation en masse des prix des produits : importez et mettez à jour aussi souvent que nécessaire !

Prices permet d’importer un catalogue fournisseur avec tous les éléments de prix nécessaires à la mise à jour des prix. Il sait également créer les nouveaux produits, les ranger dans des catégories (et au besoin les créer), et enfin il sait également avertir des produits présents en base de donnée qui ne seraient plus au catalogue.

Côté prix, il permet de calculer l’ensemble des éléments de prix d’un produit, sur la base du prix public fournisseur que l’on importe, en tenant compte des remises (fournisseur, client), des éventuels coûts supplémentaires liés à l’achat, de la devise, des taux de tva à l’achat et à la vente.

Dans la configuration, on définit un coefficient de vente et un coefficient d’achat à appliquer aux prix bruts, et le module fait le reste. On peut définir des coefficients différents selon les devises.

Ces coefficients peuvent être modifiés à tout moment, et les prix sont tous recalculés selon les nouvelles valeurs.

Exemples de cas d’usage :

  • Gestion et actualisation des catalogues fournisseurs régulièrement avec import au moins du prix public
  • Gestion des prix d’achat et de vente dans la monnaie principale de Dolibarr ainsi que pour d’autres monnaies
  • Calcul automatique des prix de vente sur la base d’un taux de marge que l’on détermine (dans le calcul du coefficient de vente).

Vous trouverez plus d’infos ici : http://www.altairis.fr/article-842-module-de-gestion-des-prix-pour-dolibarr

1 « J'aime »

Bonjour, serait-il possible de mettre à jour le lien svp ?
Il est dead : Aucun article trouvé
Merci

Bonjour,
En effet, l’url a changé : https://www.altairis.fr/gestion-des-prix-pour-dolibarr/
Merci du rappel :wink:

Bonjour,

je ne trouve pas votre module dans Dolistore. Normal ?

Bien cordialement,

Bonjour,

Ce module m’interesse mais je ne le retrouve pas.
Auriez-des nouvelles ?

Je cherche toujours une solution pour définir un coefficient à mes produits et ainsi mettre à jour mes prix de vente automatiquement (selon les nouveaux prix d’achat renseigné).

En vous remerciant par avance,
Marion

Bonjour @mama71850

Le module existe toujours en effet. Par contre il ne « suffit » pas d’avoir un prix d’achat de renseigné pour que le prix de vente se mette à jour, c’est un peu plus complexe que cela.

Il faut faire un import (écran spécial « prices ») avec les nouveaux prix d’achat pour chaque produit, et indiquer le coefficient de vente pour qu’à l’issue de l’import, le prix de vente soit calculé et ajouté aux produits en fonction de ce coefficient.

La documentation que l’on peut récupérer sur la page de présentation du module indique bien quels sont les processus à mettre en œuvre : Module Prices : Gestion des prix en masse