Module numberwords activation

Bonsoir,

Premièrement il vaut mieux toujours créer un autre modèle de documents car sinon à chaque mise à jours de Dolibarr il sera écrasé plus d’informations ici :

Ensuite il faut changer votre ligne (1012) :

$titre = $outputlangs->transnoentities("TotalTTCEnLettre").$outlangs->getLabelFromNumber($object->total_ttc, 1);

En :

$titre = $outputlangs->getLabelFromNumber($object->total_ttc,1);

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre aide. J’ai appliqué les modifications que vous m’avez proposé et ça marche, mais il ne respecte pas le devise du client.

J’utilise différents devises ex. EURO, FDJ, USD. Si je met la version texte dans le champ complémentaire du facture ça marche et il respecte le multidevises mais pas en code php comme vous me l’avez corrigé précédemment.

Si vous avez une solution, merci de me dire.

Merci d’avance

Bonsoir,

Je n’ai pas de solution pour le moment, effectivement avec mes modifications ça fonctionne si l’on n’a qu’une seule devise, j’ai tenté en remplaçant total_ttc par multicurrency_total_ttc ça permet d’avoir le total de la devise, mais il y a toujours l’Euros qui s’affiche si la devise principal par défaut de Dolibarr est en Euros.

Sinon la solution c’est d’acheter le module InfraSPack Plus v7 de @Sylvain.Legrand en complément du module Module numberwords d’ @eldy ou peut-être que @Philazerty a une solution si il l’a rajouter dans le pack rubis mais je n’ai rien vu en regardant rapidement.

Et sinon je corrige légèrement ce que j’avais proposé pour vous permettre d’avoir votre texte personnalisé :

Ensuite il faut changer votre ligne (1012) :

$titre = $outputlangs->transnoentities("TotalTTCEnLettre").$outlangs->getLabelFromNumber($object->total_ttc, 1);

En :

$titre = $outputlangs->transnoentities('TotalTTCEnLettre').' '.$outputlangs->getLabelFromNumber($object->total_ttc,1);

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci infiniment pour votre aide. Je sais pas comment je vais faire avec le multi devise mais pour le moment j’utilise dans le mention complémentaire sur les facture et puis jouer un peux sur les espace pour faire monter le text juste en dessous du mode de paiement.

Merci encore et si jamais vous trouvez la solution faire une réponse dans ce file du sujet, et je vais faire le même.

Bon journée.

Bonsoir,

C’est noté, mais le plus simple et encore de prendre le module de @Sylvain.Legrand si vous faite beaucoup de saisi vous y gagnerez en temps et il apporte beaucoup plus que la simple ligne en lettre :wink:

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,

Après avoir me gratté les cheveux deux jours je réussi a faire fonctionner sur du multi devise en remplaçant :

$titre = $outputlangs->transnoentities('TotalTTCEnLettre').' '.$outputlangs->getLabelFromNumber($object->total_ttc,1);

Par :

$titre = $outputlangs->transnoentities('TotalTTCEnLettre').' '.$outputlangs->getLabelFromNumber($object->multicurrency_total_ttc, $object->multicurrency_code,1);

Je sais pas sur le long termes mais pour le moment ça fonctionne et je tester sur plusieurs devises comme euro, dollars, franc Djibouti, etc…

3 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour le retour ça pourra certainement servir à d’autres, je n’avais pas eu le temps de creuser plus de mon côté.

D’après ce que je vois dans d’autres endroits de Dolibarr je dirais que c’est la bonne méthode et qu’elle sera valide pour les mises à niveaux/jours suivante si bien sur vous avez pris soin de faire votre propre modèle crabe par exemple crabe-sba18 sinon à la prochaine mise à jours votre modèle va être écrasé par le modèle crabe de la nouvelle version.

N’hésitez pas à mettre votre message comme solution car c’en est bien une.

Cordialement,
Gaëtan.

Comment faire? je vois que ça lorsque je suis connecté.

Merci.

Bonjour,

Erreur de ma part vous ne pouvez effectivement pas le faire puisque vous n’étiez pas à l’origine de la demande, désolé.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @sba18
c’est possible d’avoir la pièce-jointe car impossible de la téléchargé

Bonjour,

Le module est disponible et téléchargeable sur Dolistore : lien

Bonsoir à tous une fois de plus tres beau taf coté numberwords
ai config le pdf crabe et c’est pas déjà mal, avai besoin de savoir si la langue ex: ‹ Arrêté la présente facture à la somme de : › peut etre traduite en une autre langue aussi et pas ailleur serai t’il possible que le premier caractere commence en majuscule?

Code testé
//Tout en lettre

	$pdf->SetFont('', '', $default_font_size - 1);
	$pdf->SetXY($this->marge_gauche, $posy + 4);
	$titre = $outputlangs->transnoentities('Arrêté la présente facture à la somme de :').' '.$outputlangs->getLabelFromNumber($object->total_ttc,1);
	$pdf->MultiCell(110, 4, $titre, 0, 'L');

	$posy = $pdf->GetY() + 3;

c’est vrai que c’est pas évident de comprendre le chemin. Je ne retrouve pas cette mention complémentaire dans le module facture :frowning:

Configuration/Module/Factures et avoirs et ensuite Autres options tout en bas de la page Divers

Merci. Youpiiiiiii j’ai réussi à le faire. c’est cool. :slight_smile: Je l’ai fait sur le fichier ODT. Mais ta solution est intéressante aussi le texte s’affiche dans le formulaire c’est top.
Next…