Module notifications problème

Bonjour,

J’ai activé le module notifications et créer un modèle d’email.

Mais je remarques par exemple dans le teste d’un devis refusée ou signée via l’interface client.

Si je mais les informations suivantes dans mon modèle de mail :

_THIRDPARTY_ID__ -> __THIRDPARTY_ID__
__THIRDPARTY_NAME__ -> __THIRDPARTY_NAME__
__THIRDPARTY_NAME_ALIAS__ -> __THIRDPARTY_NAME_ALIAS__
__THIRDPARTY_CODE_CLIENT__ -> __THIRDPARTY_CODE_CLIENT__
__THIRDPARTY_CODE_FOURNISSEUR__ -> __THIRDPARTY_CODE_FOURNISSEUR__
__THIRDPARTY_EMAIL__ -> __THIRDPARTY_EMAIL__
__THIRDPARTY_PHONE__ -> __THIRDPARTY_PHONE__
__THIRDPARTY_FAX__ -> __THIRDPARTY_FAX__
__THIRDPARTY_ADDRESS__ -> __THIRDPARTY_ADDRESS__
__THIRDPARTY_ZIP__ -> __THIRDPARTY_ZIP__
__THIRDPARTY_TOWN__ -> __THIRDPARTY_TOWN__

Il ne reprend pas les informations ?
Par contre la référence du document et l’id ça fonctionne sans problème…

Quelqu’un a une idée ?

Bonjour,

Une capture d’écran est la bienvenue.
En attendant, voici un modèle de courriel qui fonctionne parfaitement si cela peut aider :

Merci pour ton retour pour les envois de mail standard d’un devis ou d’une commande les informations ce note bien, mais pour le système de proposition signée via le lien client nada… la notification automatique ne reprend pas les informations du tiers seulement les informations du document. @FlorianResasco

Voici un exemple de modèle mail :

image

Voici le retour mail en cas de refus de la proposition :

Du coup j’ai essayé de mon coté et même problème. Par contre si tu refuses la proposition via le bouton accepter/refuser là ça marche nickel.
Je présume que c’est un bug dolibarr je vais chercher dans la soirée mais je ne te promets rien…

je viens de faire le test quand on valide nous même sur accepter/refuser comme toi ça fonctionne.
brrrr… :smiley:

Quelqu’un à une solution pour corriger ? ou ça sera corrigé dans une version suivante ?

Bonjour @MFZ , @FlorianResasco pourriez-vous indiquer sur quelle version de dolibarr vous êtes ?

Bonjour,

19.0.3
php 7.4
hébergé chez informaniak

19.0.2 php 8 serveur local

Bonjour
J’ai le même problème, avec Dolibarr 19.0.2 et php8.

Après recherche, les informations du client (thirdparty) ne sont pas initialisées dans l’objet lors de la signature en ligne par le client.

J’ai ajouté les lignes suivantes dans le fichier /htdocs/core/class/notify.class.php, ligne 645 :

if (empty($object->thirdparty)) {
	$object->fetch_thirdparty();
}

notify.class 2.php (44,2 Ko)

1 « J'aime »

après l’ajoute de la ligne fonctionne ? Merci de l’information je vais regarder.

Je remarque aussi que le module notification même si j’ai fais deux type de mail pour accepté ou refusé il m’envoi toujours le refusé xD pour les acceptés aussi…

Ça marche merci beaucoup :+1:

Même si tu configures le module ?

Oui il ne prend que mon message refusé et pas accord.

Et je remarque aussi que des fois le nom s’affiche et des fois pas avec la commande : THIRDPARTY_NAME

Bonjour à tous,
J’ai un problème lors de l’envoi d’une notification automatique après validation de devis, l’email envoyé présente des problèmes :
Bonjour CONTACT_TITLE_CUSTOMER CONTACT_LASTNAME_CUSTOMER,

De plus, le pdf est celui de la proposition non validée

Avez vous déjà rencontré ce problème?

dolibarr 20.0.0 et 20.0.1
PHP 8.2.21
Nas synology Linux 4.4.302
Apache/2.4.58

Vous souhaitant une agréable journée

Je n’utilise pas la version 20 mais je sais que sur la v19, il y a aussi quelque bug. peut etre voir sur le Github ?

Bonjour,
A priori il existe un bug de trigger non résolu pour les notifications automatiques :
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/29041
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/25738

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec __THIRDPARTY_NAME__ pour les notifications concernant les propositions acceptées et les factures réglées.

Dolibarr 20.0.3
PHP 8.2

Bonne journée