module mylist

Bonjour, je viens d’acheter le module mylist. Je découvre le fonctionnement et je vois qu’il y a déjà des listes.

J’ai commencé avec la liste FactureClient mais je vois que pour les champs état (f.fk_statut), le staut payé ne s’affiche pas quand je génère la liste et il est remplacé par abandonné.

Y a t’il quelque chose à modifier pour que les factures payé soient bien marquées payée et non abandonnée ?

Pour ce champ dans elementfield j’ai : Facture:/compta/facture/class/facture.class.php:0#1#2#3#

Aussi sur les photos ( http://www.patas-monkey.com/images/mylist/renderingList.png ) je vois qu’il est possible de choisir les champs… des générer un pdf… mais je n’ai pas ces boutons, comment faire ?

bonjour
L’info « payé » sur les facture est géré par un autre champs (paye) qu’il faut donc ajouter sur la liste
pour activer le mode datatable, il faut ajouter dans les paramètres « Accueil - Configuration - Divers » de dolibarr : MAIN_USE_JQUERY_DATATABLES et lui donner 1 comme valeur

ok merci :happy:
Je viens d’essayer mais je ne vois pas les boutons pdf… et je ne peux plus trier les colonnes. Avez vous une idée sur ce qui ne va pas ?

Merci

là je ne vois pas,
je vous ai envoyé mes coordonnées perso afin de regarder votre paramétrage

Je n’ai rien reçu, mais je n’ai pas le droit de vous donner accès de toute façon.

le problème de triage des colonnes n’a lieu que sur la tables mylist en utilisant jquery datatables. Voici ce que j’ai sur un de mes tableaux : http://dl.free.fr/dv2YLIJne

pouvez-vous essayer avec un autre template (celui d’edly par exemple)?
pouvez-vous vérifier si vous n’avez pas d’erreur javascript sur la console de votre navigateur internet (qui bloquerait la gestion des tries et la présentation des boutons)?
Pouvez-vous enfin me transmettre le fichier XML export de votre liste afin que je le teste?

changer de template n’a rien changé. J’ai une erreur :

GET http://www.xxxxxxx.eu/xxxxxxxx/htdocs/langs/fr_FR/datatables.lang 404 (Not Found)

<?xml version='1.0' encoding='ISO-8859-1'?\> paiementchristine Christine bank bank FROM llx_paiement_facture , llx_c_pays , llx_facture , llx_paiement , llx_bank , llx_societe WHERE llx_facture.fk_soc = llx_societe.rowid and llx_paiement.fk_bank = llx_bank.rowid and llx_paiement_facture.fk_paiement = llx_paiement.rowid and llx_paiement_facture.fk_facture = llx_facture.rowid and llx_bank.fk_account = '1' and llx_societe.fk_pays = llx_c_pays.rowid llx_paiement.datec Date paiement Date left true true true llx_societe.code_client numero client Text left true true true llx_societe.nom Client Text left true true true llx_societe.zip Code Postal Text left true true true llx_societe.town Ville Text left true true true llx_c_pays.libelle Pays Text left true true true llx_facture.facnumber Facture Text left true true true ROUND(llx_paiement_facture.amount/1.196, 2) ht ht Text left true true true ROUND(llx_paiement_facture.amount, 2) ttc ttc Number left true true true llx_facture.datef Date Facture Date left true true true llx_facture.date_lim_reglement Date Echeance Date left true true true llx_facture.note_public Notes Text left true true true

je viens de tester sur mon environnement votre fichier xml et à part l’absence de titre (<label></label> vide), tout semble fonctionner
Au regard du message d’erreur, je pense qu’il peut s’agir d’un bug que j’ai corrigé lié au positionnement du fichier de lang
pouvez-vous copier temporairement le fichier /mylist/langs/fr_fr/datatables.lang dans /langs/fr_fr/
ou mettre à jour avec la dernière version de mylist disponible sur le dolistore

oui le problème vient de là, merci pour votre aide !

Aussi je me demandais si il était possible d’afficher une ligne en bas d’un tableau avec le total d’une ou plusieurs colonnes ? ou si vous pensiez l’ajouter plus tard ?

Dans tous les cas je trouve ce module vraiment pratique !

Pour ce qui est de la totalisation, c’est une piste de réflexion car on m’a déjà fait la remarque/demande.
Il y a une fonction présente dans datatables qui permet ce genre de totalisation, mais cela demande trop de paramétrage, je pense donc ajouter un « tfooter » avec des totaux calculé.
Cela nécessitera un nouveau type de champs Numérique ‹ SOMME › qui totalisera les valeurs … et sans doute aussi MOYENNE, MIN, MAX, …

en attendant, merci pour vos encouragements. Je suis très content à plus d’un titre que ce module se vendent très bien, j’avais peur que sa complexité en décourage certains…

Bonjour, j’ai un petit soucis avec certain champs.

Si j’utilise des virgules, comme par exemple :
if (f.paye=0,‹ non paye ›,‹ paye ›)

A la première sauvegarde du champ tout va bien, puis si j’édite un autre champ ou si j’édite ce champ lui même puis que je sauvegarde, je me retrouve ensuite avec 3 champs composés avec les éléments de ce premier ( http://dl.free.fr/gFHxlgYgn ).

Le nom du champ disparaît également quand j’édite ce genre de champ avec virgule.

Ce problème n’a pas lieu systématiquement, c’est assez étrange.

Sinon J’essais de faire le tri sur le champ llx_factures.datef ( http://dl.free.fr/pifwB62MB )

j’ai un soucis avec le tri sur les dates en utilisant jquery datatables. Les dates sont triées sans prendre en compte des jours, mois, année. J’ai toutes les factures qui ont été éditées le premier du mois, puis toutes les factures du 2…

j’ai déjà vu le problème des champs calculé découpé apparaître de temps en temps (c’est plus les ’ qu fiche le basard il me semble) mais comme son apparition est aléatoire, je n’ai pas encore pu détecté d’où cela provenait.

Pour ce qui est du tri c’est lié à datatables triant par défaut toute les colonnes en html, il y a aussi un soucis avec les champs numérique.
Je vais regarder comment corriger cela.

Je viens de mettre à jour la version de mylist (1.0.4) pour gérer à la fois le mode custom et le trie des colonnes de type date et numérique (ajout d’extension datatables)

super je fais la mise à jour de suite. Qu’est ce que le mode custom ?

Bonjour,
Où peut on se procurer la mise à jour?
En vous remerciant.
Cordialement

La mise à jour est disponible sur le dolistore, il vous suffit de vous identifier pour récupérer la derniere version (sinon je vous l’envoie par mail)

pour ce qui est du mode custom, je pensais trouver un lien vers la doc mais je n’ai rien trouvé : il s’agit d’un mode d’installation des modules en dehors des sources du core de dolibarr

ok merci,

  1. si quelqu’un sait comment se servir du mode custom je suis preneur.

J’ai lu qu’il suffisait de créer un répertoire custom dans htdocs puis de placer les répertoires du module à l’intérieur.

Pour le module mylist j’ai deux répertoires mylist et exports.

  1. est il possible d’utiliser plusieurs DefaultInitFields, si oui comment ? j’ai essayer d’utiliser une virgule, un point virgule mais ça ne fonctionne pas.

merci

1/ il faut effectivement déposer les fichiers dans le répertoire /custom et ensuite changer un paramètre dans le conf il me semble (je ne suis pas un grand fan de ce mode d’utilisation)
2/ le séparateur entre les DefaultinitFields c’est ‹ : ›

bon il va falloir aussi que je prenne le temps de faire une documentation digne de ce nom pour ce module…

Très bien cette nouvelle release ! Installée sur ma version de production 3.4.1
Je me régale à faire des requêtes ! On va tenter des calculs dans les requêtes maintenant !!!

Petite remarque, sur le thème Eldy, j’ai l’alterné gris/blanc qui déconne dans Mylist. Pas de soucis avec les autres thèmes.

Petites questions :
- peut on mettre ou modifier la couleur « violet » pour utiliser celle du thème ou la personnaliser ?
- comment supprimer des listes périmées ou inutiles ?

Encore bravo pour ton boulot !