Module multisocietes

Ok par contre afin d’organisé mon travail pourrait-tu donné une date approximative de la version avec partage exploitable.

Merci

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques mois le module multisociétés. L’installation fut laborieuse mais tout va bien.
Juste un petit problème, comment se fait-il qu’un client créé affecté à une catégorie client, se retrouve dans l’autre société quand je sélectionne cette même catégorie. Pour être plus clair par l’exemple :
Client Peugeot rangé dans la catégorie automobile dans la ville de Paris ; Ville de Bois-Colombes quand je sélectionne la catégorie automobile le Client Peugeot est visible (mais non modifiable).
En fait en termme de visibilité ce n’est pas bon pour le commerciale qui travaille sur une ville bien précise, il vois accessoirement les autres clients…;
merci pour votre aide

ceci a été corrigé, tu utilises quelle version de Dolibarr et quelle version du module ?

une version 3.2-alpha1 du module est disponible sur le projet doliforge, elle prend en charge les partages des tiers/contacts et des produits/services

la version Dolibarr est la 3.0.0. et le module_multicompany-3.0.tgz.
merci

je dois donc la téléchrger et la mettre sous la racine ?
merci

il est conseillé d’ajouter un répertoire « custom » à la racine web de Dolibarr et de le déclarer dans le fichier conf.php ou décommenter les lignes si elles sont présentes (dolibarr >= 3.1)

vous devriez avoir ces lignes:
(dolibarr_main_url_root et dolibarr_main_document_root varient suivant votre config)

dolibarr_main_url_root='http://votreserveur/dolibarr';
dolibarr_main_document_root='/var/www/vhosts/votreserveur/httpsdocs/dolibarr';

ajouter ces lignes

dolibarr_main_url_root_alt='http://votreserveur/dolibarr/custom';
dolibarr_main_document_root_alt='/var/www/dolibarr/custom';

puis de placer le répertoire multicompany dans ce répertoire « custom »

merci pou ces infos.
Le module_multicompany-3.0.tgz suffit-il ou bien faut-il prendre une nouvelle version ?

si tu utilises un dolibarr 3.1.1, le module dans sa version 3.1.x est recommandé, si tu utilises une version 3.2-alpha il faut prendre la version 3.2 du module

Merci Régis. Mais j’ai dolibarr 3.0 je dois donc l’upgrader vers la 3.1.1, mon informaticien est en vacances et la solution est hébergée sur ovh. Serais-tu m’aider pour l’upgrade ou dois-je attendre son retour ?

faudrait me contacter par mail: regis at dolibarr dot fr

Bonjour,

J’ai acheté le module multicompany mais je ne sais pas l’installer. : :unsure:
J’ai suivi les indications données dans dolibar (version 3.0.0) que je copie ci-dessous, mais je bloque à l’étape 3 : je ne sais pas comment je dois faire pour décompresser le package dans le répertoire racine de dolibarr (hébergement mutualisé chez ovh). Je n’y comprends pas grand chose en informatique, je suis simple utilisatrice.
Merci à tous pour votre aide :happy:

« Ajout extension (thème, module, …)
Voici la procédure à suivre:
Etape 1: Recherche le package qui répond à votre besoin (par exemple sur le site web http://www.dolistore.com/).
Etape 2: Télécharger le package.
Etape 3: Décompresser le package dans le répertoire racine de Dolibarr (…) par dessus les fichiers existants (sans déplacer ou effacer cet existant sous peine de perdre sa configuration ou les modules non officiels installés)
Etape 4: L’installation est terminée et Dolibarr est prêt à être utilisé avec le nouveau composant. »

Il faut décompresser le package sur une copie locale de Dolibarr sur votre PC, une copie du répertoire de votre installation chez OVH.

Ensuite, après installation locale du module multi-société, il vous faut transférer cette copie locale chez OVH par FTP (FileZilla, par exemple).

Si vous n’avez pas de copie locale, faites-en une en 1er lieu, en transférant par FTP le contenu de votre installation chez OVH sur votre propre PC.

Bonjour,

Je viens d’acheter le module multicompany 3.1.2
J’ai mis a jour Dolibarr de 3.1.1 a 3.2 CR
Serveur Windows 2003.

Je n’avais jamais installé de module.

J’ai suivi les instructions d’installation et depuis 2 jours rien ne fonctionne. pas de modules acessibles.

J’ai essayé avec la methode classique. Installer les fichiers dézippés dans e:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs. Et dans les sous répertoires correspondants.
Pas de nouveau module

J’ai changé le config.php et j’ai vérifié via Dolibarr Info/Système/Tous les paramètres que le fichier avait bien été pris en copmte. Pas de pb les paramètres sont correctes et bien là.
J’ai placé le répertoire multicompanxy dans le nouveau répertoire « custom » correspondant a la config conf.php.
Toujours rien dans la section module…

Que puis-je faire de plus ?

Merci pour votre aide

JFW

avec dolibarr 3.2 il faut utiliser le module multicompany 3.2
pour le moment il est disponible sur doliforge mais je vais rapidement le mettre à jour sur dolistore

tu peux créer un compte sur doliforge et je t’associerai au projet multicompany afin d’accéder à la maj

https://doliforge.org