module multi société

Bonjour,

Je viens d’installer le module multi société, cependant est il possible de partager la même base de données (third parties, projects, …) pour deux sociétés différentes?

merci d’avance

bonjour,
je viens aussi d’acheter le module multi société car je teste une application sur dolibarr;
votre question m’intéresse et je la testerai dès que je l’aurai installée;
c’est là ou j’ai besoin d’une aide : comment l’installer ? je l’ai dezippé cela a créé le dossier « multicompany » que j’ai ftpé dans le dossier htdocs de dolibarr : rien ne se passe;
merci de votre retour

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut copier les dossiers multicompany et includes à la racine du site et ensuite activer/configurer le module dans Accueil/Configuration/Modules.

merci pour votre réponse,
je n’avais effectivement pas vu le dossier « includes »,
j’ai donc ftpé les 2 dossiers « includes » et « multicompany » avec filezilla dans dolibarr;
le module « multicompany » ne s’affiche dans aucun onglet des modules (via configuration via accueil à l’envers)!

la racine c’est quoi ? voir la capture jointe

à bientôt

dossierdolibarr.JPG

il faut mettre le répertoire « multicompany » à la racine de htdocs et le contenu du répertoire /includes/modules dans le /htdocs/includes/modules/ dans dolibarr

depuis la 3.0 il est aussi possible de déclarer un répertoire root alternatif afin de regrouper les modules externes dans un répertoire à part, il faut pour cela créer un répertoire nommé « custom » par exemple à la racine de htdocs, puis il faut le déclarer dans le fichier conf.php en ajoutant ou décommentant ces lignes :

exemple de ligne que vous devez avoir :

$dolibarr_main_url_root='http://localhost/dolibarr';
$dolibarr_main_document_root='/var/dolibarr/htdocs';

exemple de ligne que vous devez rajouter :

$dolibarr_main_url_root_alt='http://localhost/dolibarr/custom';
$dolibarr_main_document_root_alt='/var/dolibarr/htdocs/custom';

ensuite vous pouvez mettre le répertoire multicompany et le répertoire includes du module dans ce répertoire « custom »

à partir de la version 3.2 les modules contiendront le répertoire /includes/modules dans le module directement, il n’y aura plus qu’un répertoire qu’on pourra mettre directement dans un répertoire custom.

le répertoire custom permet aussi de placer ces modèles pdf perso dedans en respectant l’arborescence d’origine. exemple:

/htdocs/custom/includes/modules/facture/doc/

tout ceci permet de rassembler tout ce qui est personnalisé dans un seul répertoire, très pratique pour les mise à jours.

Bonjour Régis,

Je viens d’acquérir le module multi-société et j’ai suivi la procédure d’install présente dans l’archive. Pour faire propre, j’ai créé le dossier custom dans lequel j’ai mis le dossier multicompany et le dossier includes qui était présent dans l’archive.

J’utilise la version 3.1 fraîchement téléchargée et installée.
J’ai bien le module qui apparaît dans la liste, j’ai pu l’activer mais pas le configurer. Depuis il est passé en « requis ».

Comment faire pour configurer le module et créer différentes entités ?

Merci

Je me répond tout seul… Après quelque recherche, il semble que mon compte utilisateur n’était qu’admin d’entité et non pas admin global. J’ai créé un autre compte en le mettant admin global et lui pouvait gérer les entités.

Petit amélioration à prévoir pour que le superadmin soit admin global après activation du module multi-société ?

Cdlt,

Bonsoir,
Je suis dans le même cas. Également essayé sur 3.2 et même problème.
D’autant que sur la 3.2 on ne peux plus passer en global admin.
La version essayée est celle téléchargée via le lien après achat sur le Dolistore. Je n’ai pas accès pour l’heure aux fichiers sur Doliforge.
En attendant, comment passer en globalAdmin ?
Merci

Sans-titre-1.jpg

Régis Help Svp !

Je n’arrive toujours pas a faire fonctionner le module 'multi-sociétés" même après avoir récupéré les fichiers sur Doliforge, ni en 3.1, ni en 3.2.

J’ai remarqué qqch entre temps : l’icone config de Utilisateurs et groupes" disparaît aussi qd j’active le module « Multi-société »

Merci de votre aide

j’ai corrigé ce problème dans la version 3.1.1 du module (accessible sur Doliforge ou sur votre compte Dolistore)

ceci se produisait lorsqu’on faisait une mise à jour de Dolibarr < 3.1 vers une version >= 3.1

remplacer le module avec cette version 3.1.1, il est toujours conseillé de mettre le répertoire du module (dans son entier) dans un répertoire custom comme décrit plus haut.

si vous aviez déjà activé le module et que vous n’avez pas accès à la configuration de ce dernier ou que vous ne pouvez pas le désactiver vous avez 2 solutions:

- si vous connaissez phpmyadmin, vous allez dans la table llx_user et vous modifiez le champ « entity » de l’administrateur en mettant comme valeur « 0 »

- sinon il faut rajouter dans « configuration->divers » la constante « MAIN_MODULE_MULTICOMPANY » avec comme valeur « 0 », retourner sur la page des modules et réactivé le, retourner sur « configuration->divers » et supprimer la constante « MAIN_MODULE_MULTICOMPANY », attention il doit y en avoir 2 maintenant !!! Supprimez celle qui a la valeur « 0 »

normalement tout devrait rentrer dans l’ordre

en ce qui concerne Dolibarr 3.2, il faut télécharger le module 3.2-alpha qui se trouve sur Doliforge, il n’est accessible qu’au membres du projet (contributeurs/clients)

1 « J'aime »

Okay :happy: Téléchargé et installé la version 3.1.1 et tout est rentré dans l’ordre…
Au plaisir !

dolibarr 3.0 + module multi société 3.1, installés

bonjour,

après plusieurs essais, il s’avère que les évènements d’une société se répercutent sur toutes les sociétés même si le module et les permissions utilisateurs de chaque agenda sont désactivés; j’ai aussi essayé en désactivant les boîtes du menu configuration.

étant entendu que l’agenda et les actions restent, dans mon cas, spécifiques à chaque société;

qui a rencontré ceci ?

cordialement