Module LemonSuperPDP

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui veulent essayer / intégrer SuperPDP comme PA pour Dolibarr :

https://github.com/hello-lemon/module-dolibarr-lemonsuperpdp

Il vous faut un compte SuperPDP, la clé API et le secret associé et du temps pour tester / valider le bon fonctionnement.
Et idéalement un module qui génère des FacturX :slight_smile:
Celui-ci est le meilleur à mon sens, mais je ne suis pas très objectif : Module LemonFacturX

Fourni cordialement et sans aucune garantie aucune, codé avec les pieds et Claude.

Amusez-vous bien.

Et si vous galérez et que vous avez besoin d’aide, je suis à 660€ HT / jour :slight_smile:

il va sérieusement falloir que j’augmente mon tarif :rofl:

N’hésite pas.

v1.3.0 qui est bien mieux, plus puissant et qui raconte beaucoup moins de conneries :slight_smile:

Bonjour, tout d’abord merci pour ce module, il a l’aire top !

Petite question, https://api.superpdp.tech c’est l’URL du bac à sable uniquement ?

J’ai ce message avec le test de connexion :

Échec de la connexion SUPER PDP — Échec d’authentification OAuth (HTTP 405) —

405 Not Allowed

nginx

j’ai bien rentré l,Identifiant OAuth (client_id) et mot de passe

Non, c’est bien la bonne URL, normalement, qui fait sandbox et prod.
Tu as bien une clé api de production ?

Le 405 me parait plus que louche. Le seul cas ou j’arrive à l’avoir c’est en tapant l’api sur www.superpdp.tech et non sur api.superpdp.tech :confused:

merci, cela fonctionne, sans changement de ma part, je pense qu’il fallait patienter un peu

Bonjour, j’ai utilisé en production aujourd’hui, c’est top, deux choses qui manque à mon avis

dans les événements de la facture j’ai

SUPER PDP : api:uploaded (api:uploaded)

SUPER PDP : Facture envoyée vers SUPER PDP —

mais pas la validation ou le refus du client (elle à bien été acceptée)

sur la plateforme tout est noté :

08/07/2026 11:46:16.820 Téléversée
08/07/2026 11:46:17.577 Déposée (validée)
08/07/2026 11:46:17.577
Émise par la plateforme
08/07/2026 11:46:18.001 Déposée envoyé au PPF

08/07/2026 11:46:18.163 Reçue par la plateforme

08/07/2026 11:49:38.144 Approuvée

08/07/2026 12:32:04.935 : Paiement transmis

autre chose, une possibilité de notification de réception d’une facture fournisseur par mail serait un plus

.

merci encore pour ce travail !!

Tu as bien le cron qui tourne sur ton instance ?
Y’a effectivement aucun moyen de refresh manuellement, ca passe que par le cron, de mémoire.

Je check ca.

Merci pour ton retour et pensez bien à dépenser votre argent dans le dolistore, j’ai une piscine à payer :slight_smile:

Corrigé dans la v1.4.1

Nouvelle version v1.5.0 qui apporte quelques nouveautés :

• envoi en masse des factures émises à SuperPDP via quelques clics ou via une tâche programmée. A utiliser en connaissance de cause mais pratique pour les gros volumes.
  • 1 nouvelle page pour suivre l’état des factures envoyées sur une seule page (plus besoin d’aller dans le détail de la facture pour voir ou en est son traitement)

Pour info, SuperPDP va intégrer la gestion des envois vers Chorus Pro durant l’été ; ca sera intégré dès que ca sera en place.

v1.6.2 qui corrige un bug fonctionnel improbable, ajoute un cron qui envoit automatiquement les factures encaissées en encaissées (désactivable dans l’admin) et ajoute une info sur la fiche facture.
Dispo sur les stores et chez moi.

v1.6.4 qui corrige un bug dans le cas où on ré-injecte l’adresse de l’acheteur : la pièce jointe Factur-X repartait avec un attribut non conforme à l’EN 16931.

Sans conséquence sur les factures déjà transmises (SuperPDP accepte ce petit écart), mais un validateur strict le signalait.

Merci Adrien, qui m’a sorti ça de nulle part grâce à ses tests très poussés :clap:

Faites la mise à jour :slightly_smiling_face:

v1.7.1 dispo sur les bons stores, ici et chez moi, et qui corrige un bug sur la mise en quarantaine parfois systématique des factures reçues.
LemonSuperPDP supporte aussi les bases PostgreSQL parce qu’on me l’a demandé :slight_smile:

v1.8 sur tous les bons stores.

Au programme : refonte complète de la sandbox, correction de bugs d’affichage et quelques petites améliorations.

Pensez à désactiver / reactiver le module.

v2.0 qu’il faut absolument télécharger :slight_smile:

Bonjour,

Je viens de mettre à jour LemonSuperPDP depuis la béta, et j’ai ce message en cliquant sur

Factur-X reçues via SuperPDP

This website or feature is currently temporarily not available or failed after a technical error.

This may be due to a maintenance operation. Current status of operation (2026-09-03T11:49:18Z) are on next line…

Dolibarr a détecté une erreur technique. Vous pouvez lire le fichier log ou définir l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 0 › dans votre fichier de configuration pour obtenir plus d’informations.

une idée ?

Est-ce que tu as désactiver / réactiver le module ?
Ca ressemble a des tables qui ne se sont pas créées / des migrations qui ne se sont pas fait.

en effet c était bien cela désolé

**Bonjour, j’ai ce problème avec Lemon superpdp/Facture X (je ne sais pas quel module est en cause)

on a la dernière version des deux module (Lemon superpdp/Facture X ), et j’ai ce problème avec le module sous total ATM**

Facture électronique Factur-X EN16931 embarquée dans le PDF FA2609-7292.
1 point(s) à corriger pour une conformité totale :

• total TTC du XML (999.00) différent du total Dolibarr (300.00) — taxes locales ou lignes incohérentes ; le XML privilégie la cohérence interne EN16931 (BR-CO-15). Vérifier les lignes de la facture, et les taxes locales si vous en utilisez

Pour information, 1 point(s) traité(s) automatiquement :

• désignation de ligne tronquée à 255 caractères sur 2 ligne(s) : c’est la longueur maximale que le PPF impose au champ BT-153, au-delà il rejette la facture. Le texte intégral est conservé en note de ligne (BT-127) et le PDF n’est pas modifié

en fait le sous total s’additionne comme un article… il ne devrait pas être sortie de la facture X ?