Module Lead/Affaire

Bonjour,

Effectivement pour le moment ce n’est pas possible.
Plutot que d’affecté une affaire à un commercial je proposerais de filtré par commercial du tier (et donc assujettie au droit sur les tier « Étendre l’accès à tous les tiers (Pas seulement ceux liés à l’utilisateur). Non effectif pour utilisateurs externes (toujours limité à eux-même) » ce qui serais plus cohérent par rapport au fonctionnement global de dolibarr.

Cdt.

Salut FHenry,

Je suis toujours un peu en train de tourner autour de ce module, et j’ai vu que Rdoursenaud en a développé une version « Tenders »… et là je sauterai bien le pas, pour essayer de suivre ceux-ci avec ton module.

Penses-tu que ce soit une bonne idée ?

Bonjour Hubert,

Vue le prix du module, je pense que tu peux sauter le pas.
Rdoursenaud me fait des pull request pour amélioré la qualité du code, et je l’en remercie, mais je ne sais pas quelle différence il y a entre les deux modules.

Cdt.

Bonjour,

J’ai bien installer le module Lead Affaire qui marche très bien mais il me manque les graphiques. Que faut il avoir de base sur son serveur web pour les faire fonctionner ou y a t’il une configuration particulière du module à activer ?

Merci par avance

Stobynet

Bonjour,
Est-ce que les autres graphiques de dolibarr fonctionne ?
Quel est votre version de Dolibarr ?
Comment avez installer Dolibarr ? Hébergement mutu, dédier, local … ?
Cdt.

Capture.jpg
Merci pour le retour.

Oui les autres graphiques marchent en page d’accueil.

Installation en serveur dédié chez mon hebergeur. C’est UNIX APACHA PHP 5.4 de mémoire

DOlibarr 3.8 propre est neuf…

L’erreur de base sur n’importe quel thème. Photo écran en pièce jointe.

Stobynet

Pièces jointes :

Pouvez vous essayer avec le thème standard (Eldy)?
Je ne voie pas trop pourquoi il y aurais une différence mais on ne sais jamais.
Avez vous des erreurs dans l’inspecteur d’élément de votre navigateur ?
Avez vous des erreurs dans le fichier de log apache de votre serveur ?

Je viens de migrée le dolibarr de demo en 3.8.1 et les graphiques fonctionne

http://demo.open-concept.pro/dolibarr/htdocs/custom/lead/index.php?idmenu=108682&mainmenu=lead&leftmenu=

Cdt

Je viens de regarder j’ai la même erreur en Firefox ou IE…pas essayé chrome je regarderai ce soir. Mais de mémoire cela me le fait sur des machines différentes aussi.

Pas regardé les erreurs sur le serveur.

Une mauvaise descente par FTP peut elle être la cause ? dois je la refaire ?

Merci

Olivier

Les causes peuvent être multiples
-Mauvaise librairie de génération de graphique (vérifier le fichier conf/conf.php)
-Impossible de crée les fichier images de graphique car les droit sur le répertoire ne sont pas bon (vérifier le fichier d’erreur apache)
-…
Je n’ai pas fait de configuration particulière et cela fonctionne chez moi, c’est donc un problème de plate-forme plus que de code.

D’autre part je viens de sortir une nouvelle version qui corrige les problèmes de conflit avec le module Projet de Dolibarr 3.8.
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/3720

Bonjour

Je viens de lister mes log en erreur et en fonction de mon accès au menu « lead » j’arrive sur ces deux erreurs :
[Wed Oct 14 14:29:09 2015] [error] [client 92.90.16.149] File does not exist: /var/www/vhosts/diapasebug.fr/httpdocs/HLDOP6/htdocs/includes/jquery/plugins/1, referer: http://www.diapasebug.fr/HLDOP6/htdocs/custom/lead/index.php?idmenu=71&mainmenu=lead&leftmenu=
[Wed Oct 14 14:29:09 2015] [error] [client 92.90.16.149] File does not exist: /var/www/vhosts/diapasebug.fr/httpdocs/HLDOP6/htdocs/includes/jquery/plugins/1, referer: http://www.diapasebug.fr/HLDOP6/htdocs/custom/lead/index.php?idmenu=71&mainmenu=lead&leftmenu=

cela vous parle t’il ?

Je vais mettre à jour la version avec ce que vous m’avez donné. Encore un énorme merci pour votre travail et la réactivité avec laquelle vous nous répondez…

Stobynet

Bonjour,
Contactez moi par tel (dispo sur mon site en signature). on fera un dépannage via teamviewer. J’ai jamais vus cette erreur mais ça doit pas être bien méchant
Cdt.

Question bête… Ou je peux trouver une doc,explications de ce module?
Quelle est la différence avec le module projet?
J’ai besoin de vos lumières car je suis un peu perdu…
Je test mais…
Merci de vos explications

Historiquement, le module projet était pour les projet avec des taches etc, puis de version de Dolibarr en version, il est devenue un agrégateur d’objet de dolibarr (propal, facture, intervention, etc…) et deviens de fait un outils d’analyse financière autour d’un thème. Ce qui a mon sens n’est pas correcte. L’idée du module Lead/affaire est arrivé par un de mes client qui voulais bien séparer les choses, Projet=tache/jalon(sic)/ressource/temps, Affaires=Prospection/facturation.
Depuis Dolibarr 3.8, il y a même un status de prospection sur les projets, et le nom du module Projet est devenue Projet/Affaire, ce qui apporte encore plus de confusion. Ce choix de mixé les deux modules n’est pas le mien, je ne pense pas que se soit une bonne idée.
Je n’ai pas de doc pour ce module, mais il n’y a rien de compliqué, en somme une affaire est une vision prospective en € pour un client (ou pas d’ailleurs car il est possible depuis la dernière version de ne pas avoir de client) avec un montant. On attache des propal/commande, puis si l’affaire un succès des factures.
Il y a quelque traitement automatique, si on classe l’affaire en « perdue » toute les propal sont clôturé au status non signée avec un message.

et pour le suivit (contact téléphone, envois de document, date de rappelle, etc…) comment vous l’utilisez?
comment ajouter un événement?
car pour le moment je vois juste le moyen de regroupe des devis ensemble?
Merci du retours

Ha ba oui, il n’y a pas cette possibilité. Mon client financeur ne l’a pas demandé, mais c’est une très bonne idée. Je n’y avais même pas pensé, comme quoi quand on la tête des le développement, on passe à coté des choses les plus évidentes.
Pour tous vous dire je ne suis pas utilisateur de mon module, je n’ai pas assez de business pour géré des « Affaires ».
Si vous voulez participé au financement de cette évolution, c’est avec plaisir.

il est vrai que le mieux serait d’avoir un bloc note pour pouvoir tout noté et suivre ce qui a été fait ou pas et de pouvoir planifier des actions… comme des relances…
et comment ca marche le financement :happy: je suis petit mais pourquoi pas

Bonjour,

Il y a déjà un onglet note sur les affaires.
Il vous est également possible de rajouter des attributs supplémentaires dans la configuration du module.
Par exemple un attribut de type texte long « historique de l’affaire »
En activant les bonned option du module Dolibarr standard Editeur WYSIWYG (configuration->module->module complémentaire) vous aurez un éditeur de texte riche (avec mise en forme)

Pour le financement envoyé moi en email avec vos coordonnées pour que je fasse un devis.
Après le mieux serais d’avoir du financement participatif avec d’autre personnes intéressées, la journée de développement nécessaire a l’implémentation de cette fonctionnalité pourrais vous paraître onéreuse pour un module qui est gratuit à la base.

Cdt.

Bonjour,
Je viens de rencontré ce problème, il doit y avoir unvariable dans Configuration->divers qui pose probléme, peux être JQUERY_MULTISELECT supprimer cette ligne.

Bonjour Florian, je viens d’installer le module lead sur une 3.8.3 et j’ai une jolie page blanche dès que je vais sur le menu « Affaires »; j’ai regardé la log et il ne trouve pas la classe UserGroup utilisée en ligne 55 de index.php
J’ai rajouté le require_once qui va bien et ça va mieux; je continue ma découverte de ton module.

Bonjour j’ai installé le module et il marche à merveille sauf que je dispose deux entités et je veux bien qu’il affiche les affaires de l’entité 1 sous le module affaire 2 et vice versa, c’est possible d’activer l’affichage des Affaires de chaque entité chez l’autre entité ?