Module InfraSPackPlus

Bonsoir,

Merci de votre confiance,
Je comprend mal votre demande ? Si c’est pour changer un libellé il faut aller dans les traductions (configuration/traduction) puis activer celle-ci et enfin rechercher le code à changer pour écrire la nouvelle valeur.

Le code qui semble vous interresser est « PDFInfraSPlusAffSuivie »

Cordialement,
Sylvain Legrand

Bonjour,

J’ai des attributs de ligne de commande que j’utilise uniquement pour la préparation des commandes, je cherche donc un moyen de les avoir sur les bons de livraison, est-ce possible ?

Cordialement,

Julien

Bonjour,

Est-ce que la transmission des attributs fonctionne ?
Création des attributs sur les lignes de commande => création des mêmes attributs sur les lignes de BL (code, type, paramètres identiques).
Test si le passage d’une commande en BL transfert les valeurs d’attributs ?

Si oui L’affichage et l’impression de ces attributs doit fonctionner.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, je ne voyait pas ça comme ça !

Cela fonctionne parfaitement mais dès que je crée l’expédition j’ai l’erreur ci-dessous qui ne semble en rien gêner le fonctionnement.
Les champs et paramètres sont les mêmes et avant d’ajouter les attributs de ligne au BL tout allait bien, l’erreur pour chaque attribut, soit trois fois de suite dans mon cas.
Ce n’est évidemment pas lié à votre module mais si vous avez une idée je suis preneur…

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20181121184816
Dolibarr: 8.0.2
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.0.32
Serveur: Apache/2.4.35 (Win64) PHP/7.0.32
OS: Windows NT VEXI-SERVER1 6.1 build 7601 (Windows Server 2008 R2 Enterprise Edition Service Pack 1) AMD64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/69.0.3497.100 Safari/537.36 OPR/56.0.3051.99

Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/expedition/card.php?action=create&shipping_method_id=&origin=commande&origin_id=47&projectid=&entrepot_id=5
Referer: http://192.168.15.109/dolibarr/htdocs/expedition/shipment.php?id=47
Gestionnaire de menu: auguria_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT rowid, ll, bb, largeur FROM llx_expeditiondet_extrafields WHERE fk_object =
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: Erreur de syntaxe près de ‹  › à la ligne 1

Bonsoir,

Quel sont les codes des attributs supplémentaires créés ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonsoir,

les codes sont ll,bb et largeur

Cordialement,

Julien

Merci c’est bien ce que je chercher et en plus on peut réduire les images c’est niquel pour notre société, j’ai des commerciaux qui m’envoie des photo de 6Mo voir plus … et le serveur aimé pas trop :slight_smile:

en tout cas merci !

Bonjour,

J’ai résolu mon problème de transfert des attributs de ligne entre commande et BL, j’ai tout supprimé, mis a jour dolibarr en 8.03 et InfraS 8.1.0. J’ai nommé les codes attributs avec 4 chiffre suivis d’une lettre en minuscule, impossible d’utiliser que des lettres minuscules et impossible d’utiliser que des chiffres sinon messages d’erreur, je n’ai pas compris mais cela fonctionne.
Je viens de voir sur votre changeLog qu’une option pour imprimer ou pas les attributs de lignes était désormais disponible mais je ne la trouve pas, pouvez vous m’éclairer ?

Et encore merci pour votre travail et les nombreuses options ajoutées !

Cordialement,

Julien

Bonjour,

Merci du retour.

Concernant le code des attributs supplémentaires c’est un peu étrange. Cela semble être un problème dans le core de Dolibarr.

Pour ce qui est de la sélection des attributs à imprimer, voici la procédure :

  1. Dans les paramètres du module allez dans l’onglet « Attributs Supplémentaires »
    [li]Vous verrez 2 lignes intitulées :
    [ul]
  2. « Préfixe des codes des attributs supplémentaires des documents à imprimer (si vide tous les attributs renseignés seront affichés) »
  3. « Préfixe des codes des attributs supplémentaires des lignes à imprimer (si vide tous les attributs renseignés seront affichés) »
    [/ul]
    [/li]
  4. Sur chacune de ces lignes rentrez le préfixe des codes à imprimer
    [li]Exemple : vous avez 3 attributs de document :
    [ul]
  5. GT => pour la garantie ; CT => pour un contrat passé avec le client ; Qal => un indice de qualité client
  6. Les 2 premiers peuvent être imprimés pour indiquer au client si le document concerne une action sous garantie ou sous contrat mais le 3ème doit rester interne à votre société (pour information)
  7. Modifiez les 2 premiers code en : att_GT et att_CT => le préfixe utilisé est : att_ (Tout autre préfixe peut être utilisé et le symbole _ n’est pas obligatoire)
  8. Dans les paramètres vous entrez comme préfixe d’impression : att_
  9. Résultat : si besoin (s’il sont renseignés) les deux premiers attributs seront imprimés mais jamais le troisième !
    [/ul]
    [/li]

Bon tests.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

Merci pour ces explications, c’est parfait !

Cordialement,

Julien

Bonjour,

Je veux faire apparaitre sur les factures, le montant des Factures d’acompte payées en bas de la facture au niveau des totaux.

J’ai activé l’option : Considère les factures d’acompte comme des règlements (Utilisées dans une facture finale elles n’apparaissent pas dans les lignes de détail mais sont incluses aux règlements déjà effectués)
dans les paramètres PDF de Dolibarr au niveau de InfraSPackPlus, puis j’ai généré de nouveau mon PDF, cela ne change rien.
Les factures d’acompte sont toujours dans les lignes, et je ne vois pas les règlements déjà effectués.
Faut-il modifier autre chose.
Cdt

Bonjour,

Ce paramètre fonctionne au moment de la création de la facture, il n’est pas rétroactif.

  1. Création de la facture d’acompte
    [li]Saisie du règlement de la facture d’acompte ou passage de celle-ci en remise futur
    [ul]
  2. Vous devez trouver l’acompte dans les remises fixes du client
    [/ul]
    [/li]
    [li]Création de la facture définitive
    [ul]
  3. Vous aurez un avertissement, non bloquant, selon lequel une facture existe déjà
    [/ul]
    [/li]
  4. Après la validation de cette facture définitive vous pourrez sélectionner l’acompte comme remise
  5. Vous générer la facture PDF
  6. Tout devrait être OK

Cette procédure ne dépend pas de mon module, c’est la procédure standard de Dolibarr pour ce type de situation.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

Merci pour les explications, cela fonctionne correctement.

Cdt

Bonjour,

Deux petites questions sur les BL, je viens de remarquer que la réf client de la commande apparait deux fois, une fois entre parenthèses après la rèf Dolibarr et juste avant avec l’intitulé Réf. client., peut on corriger cela ?

J’utilise des unités m², ml et pcs, (variable PRODUCT_USE_UNITS à 1) sur les factures c’est parfait mais sur les BL la colonne n’apparait pas, ils sont donc difficilement compréhensibles.

Au passage, j’ai installé le module InfraSsearch et c’est génial, gros gain de temps, merci :happy:

Cordialement,

Julien

Bonjour,

Je souhaite afficher à proximité du total le total des remises accordées, en cherchant un peu j’ai trouvé l’option, génial !

Cependant le calcul semble ne pas fonctionner comme vous le verrez sur l’image…
Le montant ne correspond à rien, ni la remise unitaire ni la remise totale, je ne comprends pas.
PU - PU remisé = 33.745 X qté = 67.49 + TVA = total remise TTC 80,99€

totalremises.jpg

Cela vient de Dolibarr ou d’InfraS ?

Cordialement,

Julien

Bonjour,

@Ju :

Avez-vous une saisie d’écran ?
Pour comprendre exactement le problème.

Pour les unités c’est un oublie qui sera réparé dès la prochaine version.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour, nous venons d’édité quelques factures et saisi les règlements et lors de la génération de la facture final nous n’avons pas les règlements saisi

je ne vois pas d’où peut venir le problème.
Cordialement Sebalyo Solar

Qu’entendez vous par une saisie d’écran ? La capture d’écran que j’ai posté ne convient pas ?
Je peux vous envoyer par mail les PDF complets si vous voulez, Je viens d’en faire un autre et le montant n’est pas bon non plus.

Cordialement,

Julien

@Ju,

La copie d’écran pour les remises est suffisante.
Je viens de trouver le bug, il sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.

C’est pour la référence client que j’ai besoin de visuel.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

@Sebalyo,

Je ne reproduis pas le problème.
Quelle version de Dolibarr ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.