Module InfraSPackPlus

Bonjour à tous,

Le fil de discussion sur mon module InfraSPack continu, cependant une nouvelle version (avancée) vient d’arrivée : ce fil lui est dédiée.

Voici donc InfraSPackPlus v7, pour Dolibarr 6.0.x à 10.0.x :

Toutes les fonctionnalités d’InfraSPack sont bien sur reprises, mais sont ajoutées :

  • La gestion complète des extrafields de document comme des lignes
  • Choix de la couleur des valeurs
  • les champs ne sont affichés que s’ils sont renseignés
  • l’activation se fait type de document par type de document
  • La compatibilité avec les modules tiers :
    • équipement des Patas-Monkey
    • Sous-total d’ATM consulting
  • La pagination complète des documents ajoutés (CGV ou docs techniques)
  • L’affichage des données douanières sur l’ensemble de la chaîne des ventes (dimensions, code SH, etc…)
  • La gestion des droits utilisateurs et la création d’un menu de configuration pour les non administrateurs
  • Etc… Etc…

Voici des exemples :

Nouveautés !

  • v7.3.8

    • Gestion complète des mentions complémentaires
    • Bouton de sauvegarde / restauration des paramètres du module
    • Référence et date du document d’origine sur les fichiers ajoutés (CGV, docs techniques, etc…)
    • Possibilité de garder plusieurs fichiers PDF pour un même document, ainsi on peut garder l’étiquette de livraison et le bon d’expédition simultanément ou deux types de devis différents, etc…
  • v7.5.0

    • Refonte complète des paramètres pour une expérience encore plus intuitive
      • Centralisation de la gestion des mentions complémentaires de tous les modules actifs sur une même page
      • Ajout d’un dictionnaire de types de mentions complémentaires
      • Création d’autant de mentions différentes que désiré pour chaque type de document
      • Utilisation sélective de chaque mention complémentaire indépendamment les unes des autres avant de générer le document
    • Enregistrement des choix utilisateur pour chaque type de document
    • Affichage / Masquage des options avant génération du fichier PDF
  • v7.5.5

    • Compatibilité Dolibarr 8.0.0
    • Affichage d’image désormais possible dans les notes publiques
    • Amélioration de l’impression des codes barres pour les fiches produits
    • De nombreuses autre améliorations et de nouveaux réglages…
  • v8.2.1

    • Compatibilité Dolibarr 8.0.4
    • Fiche d’intervention avec 2 tableaux dont un pour les produits / services utiliser lors de l’intervention
    • Gestion des code QR
    • Meilleur gestion des filigranes
    • Plus de paramètres pour la couleur de texte et le format des traits du tableau
    • De nombreuses autre améliorations et de nouveaux réglages…
  • v9.0.5

    • Compatibilité Dolibarr 10.0.0
    • De nombreuses autre améliorations et de nouveaux réglages…

Comme toujours, vos remarques constructives sont les bienvenues.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

2 « J'aime »

Merci pour votre module et le travail sur la gestion et l’impression des extrafields.

1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour cet apparemment gros travail de personnalisation.
Pour le parfaire, il faudrait que le zip soit structuré selon les normes de l’outil d’installation de modules depuis l’interface dolibarr car là on est obligé de dézipper, naviguer jusqu’au sous-dossier infrapack puis rezipper, envoyer sur le serveur et enfin dézipper dans /htdocs/custom
A moins que ce soit moi qui ai mal compris quelque chose ?

bref j’ai installé votre module de la façon décrite plus haut sur un doli en v7.0.1
Je l’ai simplement activé, je n’ai touché à aucun réglage, je n’ai même pas fait les modifications demandées sur les fichiers « core ».

Le hic c’est que tout d’un coup le logo de mon entreprise apparaît beaucoup plus petit sur tous mes documents !
J’ai désactivé le module, je l’ai même supprimé de dolibarr, j’ai rechargé mon logo, j’ai chargé une autre image avec un nom de fichier différent (…) mais rien n’y fait : le logo s’affiche désormais dans des dimensions bien plus petites qu’auparavant.

Sauriez-vous me dire comment rétablir le comportement d’origine ?

Merci !

Bonjour,

Merci de l’intérêt porté à mon travail.

Concernant le Logo, mon module n’a absolument aucune incidence sur les modèles d’origine (Azur, Soleil, etc…).
Je ne contrôle la taille du logo que pour son intégration dans les modèles InfraS !

Pour vérifier que la désactivation du module laisse la base de données « propre », vous pouvez faire une recherche via un outil comme PhpMyAdmin sur les clés ou valeurs avec INFRAS à l’intérieur (ex. WHERE name LIKE « %INFRAS% »).

Pour votre remarque sur la structure du fichier ZIP je vais contrôler, cependant je n’ai jamais eu besoin de toute ces manipulations, ni pour mes clients !
Vous dézipper dans le répertoire Dolibarr et la structure est respecté =>…/htdocs/custom/infraspackplus/…

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Je ne sais pas trop ce qui s’est passé mais comme je fais toujours une sauvegarde de la base avant l’ajout d’un module, j’ai pu restaurer la base et tout est revenu à la normale.
J’ai remarqué après coup que j’étais en PHP 5.6 ; peut-être est-ce pour cela…

Concernant le déploiement du module, votre structure de fichiers est en effet pratique si l’on passe par un terminal mais, apparemment, ça ne fonctionne pas si l’on passe par la GUI, par cet écran :

firefox_2018-04-17_18-29-04.png

Apparemment, chez moi en tout cas, il faut que le zip contienne uniquement le dossier du module à proprement parler et pas la structure de dossiers depuis la racine de notre vhost pour que l’outil d’import fonctionne et nous affiche le module dans la liste.

1 « J'aime »

Merci de votre retour.

Je vais regarder ce qui intéresse le plus mes clients actuels et éventuels.

Cordialement,
Sylvain Legrand

Bonjour Sylvain
Meme Probleme que sus cité dans le post.
Apres install à l’intant du module InfraS v7.0.8 avec le suivi de procedure
Le logo se retrouve à une taille réduite sur Dolibarr V7.0.1
dans quel fichier de votre module peut on corriger ce probleme de limitation

Merci pour votre réponse

Cdlt

Bonjour,

Petit détail : ‹ techsys › vous êtes sur le fil de discutions d’InfraSPackPlus alors que votre demande concerne InfraSPack.

Ceci dit, Le problème de taille du logo est sur les documents générés ? Si oui il y à une option dans les paramètres, onglet image, pour déterminer la taille du logo.
Ce paramètre n’agit que lors de la génération des documents quand un modèle InfraS est utilisé.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour et tout d’abord beau travail pour les modules mis en place :woohoo:
Après installation du pack, je n’ai pas les boutons « Ajouter un titre », « Ajouter un sous total » comme indiqué dans la démo :blink:
Si vous pouviez m’éclairer au plus vite, ca serait impecable, car j’ai une propal a envoyer pour ce soir ouch :confused:

Je précise qu’avant d’installer la version PLUS, j’avais la version de base. J’ai supprimé le dossier avec « InfraSPack », ajouté le dossier « InfrasPack Plus » (Tout cela dans le dossier custom) et remplacer les dossiers « CoreChange » (Version 7.x).

Version : 7.0.1

Merci d’avance.

Bonjour,

Le Module InfraSPackPlus rend la compatibilité avec le module Sous-total d’ATM plus complète.
L’impression viens de d’InfraSPackPlus, la création des titres et des sous-totaux viens du module d’ATM.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour à tous,

Une nouvelle version du module est disponible => InfraSPackPlus v7.5.0
Voyez [url=www.dolibarr.fr/forum/t/infraspackplus/27180/1

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

FÉLICITATION pour ce travail, plus qu’aboutit.

Je suis utilisateur de dolibarr couplé avec le module multicompany, votre module est il compatible avec ce dernier?

Je vous remercie d’avance.

P.S : serait il possible d’avoir un comparatif entre l’infraSv7 et l’infraSplusV7?

Merci d’avance;

Bonjour,

Oui les modules sont compatibles avec multicompagny que j’utilise aussi.

Le comparatif entre les deux versions (InfraSPack et InfraSPackPlus) existe déjà.
Télécharger la documentation et lisez-la, tous ce qui est surligné en jaune est exclusivement dans InfraSPackPlus, le reste est commun aux deux.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Hello, J’ai franchi le pas.
Pas de soucis le core est fait.
Le custom est fait.
je rentre dans les modules et veux l’activer et là…c’est le drame…il me réclame le PHP 5.6 ( je sais c’était écrit dans le doc, mais je n’avais d’yeux que pour les nouvelles éditions possibles).
Bref comment que je fait pour faire la MAJ ver PHP5.6, sachant que je sous windows et que je suis passé par le Doliwamp 7.0.3 pour faire la maj de la 6.03.

Merci.

Bonjour,

Merci de suivre mon travail.
Sur quelle OS est votre serveur (ou le PC qui sert de serveur pour Dolibarr) ?

Si c’est Windows, est-ce que vous avez installé Dolibarr en utilisant Doliwamp ?
Si oui le problème viens de là.

Cordialement, Sylvain Legrand.

Windows serveur 2012R2 et oui avec le DOLIWAMP.
Et oui je suis guère doué sur cette partie. :happy:

Merci de votre aide.

Bonjour,

Le problème viens de Doliwamp.
Il s’installe avec une version vraiment ancienne et obsolète de PHP !
De plus c’est un module de développement, très lent et limité pour fonctionner en production.

Sur un serveur Windows vous devriez faire une installation sous IIS (l’alternative d’Apache pour Windows) mais je reconnais que c’est plutôt délicat.
Une autre solution serait de passer par un serveur Apache PHP alternatif pour Windows. Regardez du coté de Wamp serveur, c’est une alternative relativement agréable à IIS.
Une fois Wamp installé et configuré vous devez installer Dolibarr (la version .ZIP) ; enfin un transfert de fichier et une restauration de sauvegarde permettra de retrouver vos données intégralement.

Pour information vous n’êtes pas le premier à rencontrer ce problème. Pour autant que je sache la démarche précédemment mentionnée a aidé à corriger le problème.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

A y est, j’ai installé wampserver et rechargé multicompany, ainsi que ma base.
Pas de soucis, j’ai copié le CORE dlb70x car dolibarr 7.0.3.
Pas de soucis j’active le module infraplus V750
Pas de soucis, j’essaie de me retrouver dans mes options, je penses que c’est bon.
Je factures et j’ai pas trop les même options que vous, à savoir les modifications de polices directement dans le rajout des lignes du devis.
Je trouves pas les boutons ajouter un titre , ajouter une sous total , une ligne de texte.

HELPPPPPPPPPPP bref pourriez vous m’orientez svp. :happy:

Bonjour,

2 choses,

Le rajout des titres, sous total et / ou ligne libre viennent du module Sous-total d’ATM (voir la documentation).
Sur le site de Démonstration ils sont présents pour vérifier la compatibilité des modules entre eux.

Pour la génération des documents, quel modèle utilisez-vous ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour à tous,

InfraSPackPlus v7 est compatible avec Dolibarr 8.0.0
De nombreuses améliorations sont incluses dans la dernières version => voir le 1er post.

Cordialement,
Sylvain Legrand.