Module InfraSPackPlus

Bonjour,

Le module est compatible avec Dolibarr v13.0.x à v15.0.x comme l’indique la fiche du Dolistore.
Vous pouvez envisager de monter de version votre instance de Dolibarr.

Cordialement,
Sylvain.

Bonjour, merci pour votre retour. C’est ce que j’avais vu mais comme je suis passée par un partenaire dolibarr et que ce module m’ a été conseillé par lui je pensais qu’il m’aurait avertie.
Je suis nouvelle dans l’utilisation de dolibarr et mon patron ne sait pas comment nous devons faire pour monter de version et acquérir la version 13. Pouvez-vous m’aiguiller ou m’orienter vers une personne qui peut nous le faire ?
Merci par avance Cordialement. Laetitia

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander à votre partenaire qui vous a installe votre version ?

Sinon en soit la version 13 Dolibarr ne coûte rien. Mais il faut tout de même vérifier si votre installation est compatible avec celle que vous souhaitez installer (Modules externes installés, …)

La liste des partenaire ici

Bonjour Sylvain.

Je possède une version 9.6.6 de votre module InfraS sur mon dolibarr 15.0.2.

Comment dois-je procéder pour mettre à jour mon module ?

Merci de votre retour.

Bonjour @Sylvain.Legrand,

J’ai un problème avec le fonctionnement du module : lorsque j’essaie de générer une facture avec le modèle InfraSPackPlus, j’ai une page blanche avec une erreur 500, chose que je n’ai pas avec le modèle de base de Dolibarr. Je n’ai par contre aucun souci pour générer un devis avec votre modèle…

Autre souci, lorsque je veux accéder aux réglages du module, je tombe systématiquement sur l’erreur HTTP ERROR 500. Je suis alors obligé d’actualiser la page avec l’erreur pour accéder aux réglages.

Je n’arrive pas à comprendre d’où ça peut venir, surtout pour les factures, étant donné que tout fonctionne parfaitement pour les devis.

Version Dolibarr : 15.0.3
Version InfraSPackPlus : 11.0.01

Merci d’avance !

Bonjour @Sylvain.Legrand,

Je me permets de vous relancer, je n’ai malheureusement toujours pas réussi à résoudre mon souci.
Auriez-vous une piste ?

Cordialement

Bonjour @Sylvain.Legrand
J’essai d’installer le module subtotal sur mon dolibarr en v16, j’ai téléchargé le fichier zip sur votre github : GitHub - SylvainLegrand/subtotal: Subtotal powered by InfraS et l’ai décompressé dans /var/www/html/custom, le module apparait dans la liste mais impossible de le configurer et sur mes devis les fonctions sont absentes, si vous pouviez m’aider je ne dirais pas non
Merci d’avance

Bonsoir au forum et tous mes vœux pour cette nouvelle année !

J’ai une question sur la configuration du module InfraSPackPlus pour l’affichage de l’acompte sur les propales.

Dans la configuration des Attributs supplémentaires, j’utilise l’option « Code de l’attribut supplémentaire utilisé pour la gestion des acomptes ». Cela permet de faire apparaître sur les propales une ligne avec le montant de l’acompte, sous le total TTC de la propale. Le montant est calculé en fonction du taux de l’acompte qui est un attribut supplémentaire.

Lorsque j’utilise le modèle français de propale, tout est parfait. Mais, si je choisis d’éditer ma propale dans une langue étrangère, alors la mentions Acompte reste en français.

J’ai essayé de trouver une solution via les traductions et le fichier de langues du module, mais sans succès.

L’un de vous a-t-il utilisé cet acompte avec des modèles de pdf en langue étrangère ?

Ai-je manqué une étape dans la configuration pour faire apparaître la mention « acompte » dans la langue idoine ?

Merci de vos suggestions.

Bonjour bonjour !
Je viens de prendre le module (j’avais la v6 jusque la) et je cherche désespérément l’option permettant d’ajouter la mention « arrêtée la présente facture à » qui marche avec numberwords…

Petite remarque également, les liens vers la doc dans le readme et dans l’onglet « a propos » renvoient des 404 :wink:

Merci !

Bonjour @monsignore, il me semble que cette option est présente lors de la création de la facture, au moment où vous choisissez de quel type de facture il s’agit.

@Sylvain.Legrand : j’ai acheté la dernière version de votre pack, et j’ai une seule erreur, qui est tout de même handicapante.
Lorsque je cherche à générer une facture avec votre modèle, j’ai une erreur 500. Par contre, aucun problème avec les autres modules, je peux générer sans souci des devis, des fiches produit, etc.

Comment pourrais-je résoudre ce problème, même temporairement ?

Merci :slight_smile:

J’édite encore une fois ma réponse, parce que j’ai trouvé une solution temporaire, qui ne me donne pas l’impression de provoquer de bugs : j’ai remplacé le fichier /infraspackplus/core/modules/facture/doc/pdf_InfraSPlus_F.modules.php de la version 11.0.07 par celui de la version 11.0.02 que j’avais à disposition.

PS : j’avais oublié de préciser que le problème n’apparaissait pas lorsque j’utilisais le modèle de base (crabe je crois).

hélas non, cette option n’apparait absolument nulle part :frowning: Ni a la création, ni dans les option au moment de faire le PDF et je ne la trouve pas dans les options du module :frowning:

@monsignore Malheureusement, je ne vais pas pouvoir plus vous aider…
En espérant que Sylvain passe prochainement dans le coin pour répondre à votre question.

Je me permets d’utiliser cette réponse comme un pense-bête, et éventuellement comme une aide si certains ont eu un des problèmes que je vais citer ci-dessous.

Dolibarr v16.0.4
InfraSPack Plus v11.0.07
Sous-total v3.15.0

  • Problème n°1 :
    J’ai une erreur 500 uniquement lors de la génération d’un PDF de facture.

    Solution :
    J’ai remplacé le fichier /infraspackplus/core/modules/facture/doc/pdf_InfraSPlus_F.modules.php de la v11.0.07 par celui de la v11.0.02 que j’avais à disposition. Aucun bug n’est à déplorer depuis.

  • Problème n°2 :
    J’avais un défaut dans le formatage du texte, impossible d’avoir un texte en gras ou en italique.

    Solution :
    Le souci venait d’une police de caractère que j’avais ajouté à InfraSPack Plus : Arial. J’ai donc utilisé une police à peu près similaire mais native du module (DejaVuSans), et le formatage de texte fonctionne parfaitement.

  • Problème n°3 :
    J’utilise le module Sous-Total d’ATM, qui est bien indiqué comme compatible et bien intégré par le module InfraSPack Plus, malheureusement le montant des sous-totaux ne s’affiche pas dans le PDF généré. De plus, l’intégration de Sous-Total par InfraSPack Plus écrase les paramètres qui sont directement définis dans le module Sous-Total pour les remplacer par ceux définis dans le module InfraSPack Plus (un exemple pour être plus clair : je choisis une police de couleur rouge dans les paramètres Sous-Total, et une police de couleur bleue dans les paramètres d’InfraSPack Plus : la couleur qui s’affichera sera systématiquement celle définie dans les paramètres InfraSPack Plus, donc la bleue).

    Solution :
    Le module InfraSPack Plus semble avoir un bug lors de la récupération des valeurs des différents sous-totaux. J’ai donc fait en sorte que le module Sous-Total ne soit plus appelé via le module InfraSPack Plus, mais qu’il gère lui-même les paramètres qui lui ont été défini.

    Voici la ligne que j’ai commenté dans le fichier /infraspackplus/core/lib/infraspackplus.pdf.lib.php (ligne 2289) :
    $isATMLine = infraspackplus_isLineFromExternalModule($object->lines[$i], $object->element, 'modSubtotal');

    Je n’ai absolument aucune idée si ce que j’ai fait est bien, j’ai trouvé ça en tâtonnant, étant donné que je ne maîtrise absolument pas le PHP.

En espérant que ceci aide d’autres personnes.

1 « J'aime »

@Sylvain.Legrand bonjour, un petit indice serait bienvenu, sachant que cette fonction est clairement indiquée dans les fonctionnalités, mais rien a faire je la trouve pas…

Bonjour @Sylvain.Legrand ,

J’espère que tu vas bien. Je rencontre un problème incompréhensible sur Dolibarr 16 en multi-company et je suis à bout de solutions. J’utilise l’InfraSPackPlus 11.0.3 et il y a une disparité dans les options que je n’arrive pas à comprendre.

Sur une de mes sociétés (la deuxième), j’ai accès aux options CGV sans problème. Cependant, sur la première société, ces options n’apparaissent pas du tout. C’est très étrange car il s’agit de la même installation et les mêmes options sont cochées dans les deux sociétés.

Je suis désespéré d’essayer de comprendre ce qui se passe et j’espère vraiment que tu pourrais m’aider à résoudre ce problème. J’essaie d’ajouter des captures d’écran pour illustrer la situation, en espérant que cela aide à clarifier le problème.

Merci d’avance pour ton aide, j’apprécie vraiment tout ce que tu fais pour la communauté Dolibarr.

Cordialement,

Plus d’un an sans réponse, ni ici, ni aux mails ainsi qu’aux tickets sur votre site. Toutes les relances restent lettre morte.
Peut-être faudrait-il indiquer sur la page de présentation de votre module sur le Dolistore qu’il n’y a aucun support afin de ne pas avoir d’attentes particulières ?

Ou plus simplement venir jeter un œil par ici et essayer de nous aider ?

2 « J'aime »

son site est pourtant toujours actif. J’espère qu’il ne lui est rien arrivé, en attendant en effet plus aucun suivi. S’orienter sur un autre module si existant me semble nécessaire malheureusement :frowning:

bon le module a été mis à jour version 19 donc toujours suivi. Avec une jolie augmentation au passage mais au moins a jour.
@Sylvain.Legrand tout va bien ?

Bon on aurait tout de même besoin de quelques réponses par ici ! :slight_smile:

Bonjour

petit nouveau dans le monde de Dolibarr ( moins de 2 mois )
jusqu’à présent je n’ai pas eu de difficulté a configurer le CRM
ne voulant pas développer un ODT je me suis tourner vers ce plugin
mais je galère a intégrer ma signature

Je souhaiterais me rapprocher le plus possible de ce que j’avais l’habitude de donner a mes clients

Jusqu’à présent mon bas de facture ( apres le tableau ) était comme ceci :

pour le moment j’arrive a faire ceci :

Pensez vous qu’il soit possible d’insérer L’image « merci de votre Confiance » avec ma signature ?

En vous remerciant d’avance

Bonjour

Ceci étant un module externe, merci de vous tourner vers son éditeur.

Bonjour

Effectivement ceci est un module externe et de ce fait
Nous n’avons pas le droit de posé de question a la communauté ?
Pourquoi avoir un post sur ce plugin.

Merci quand meme