Module import/export

Bonjour,
ok, du coup que donne l’opération d’import de vos produits avec ce fichier ?

j’ai essayer est ça me mets des points d exclamation (voir photo)

Capture_2017-11-16.jpg

il est préférable de conserver toute la structure du fichier exemple, c’est à dire ne supprimer aucune colonne du fichier exemple, et simplement laisser ces zones vides pour respecter l’ordre des champs indiqués dans la liste à droite
ensuite réessayez, est-ce qu’en cliquant sur le « warning » il y a une indication d’erreur quelconque ?

En passant la souris sur le warning il me dit « ce champ en base requiert obligatoirement une données sources »

a priori c’est donc bien cela :

il est préférable de conserver toute la structure du fichier exemple, c’est à dire ne supprimer aucune colonne du fichier exemple, et simplement laisser ces zones vides pour respecter l’ordre des champs indiqués dans la liste à droite

Salut désolé j’ai eu un problème d’internet.
Bon j’ai réussis a importer sans erreur mais la je viens d’effacer un par un lol.

Par contre quand j’ai importer avant j’avais mis les prix HT ref libellé en vente en achat type mais quand je suis allez voir dans catégorie produit je voyer les produit importer mais le prix que j’avais mis dans excel dans le tableau il ne s’affiché pas dans dolibarr. sais tu pourquoi?

La solution des colonnes vides n’est pas top ! À l’import, ça va importer… du vide, ce qui veut dire 0 ou NULL (selon les champs). Méfiance, sur certains champs ça pourrait être contreproductif.
Pour laisser un champ libre, il faut ne pas l’importer. Donc à l’étape de correspondance des champs (étape 4 dans la copie d’écran) : à gauche c’est le fichier, à droite la base de dolibarr. On déplace les champs du fichier pour qu’ils soient en face des champs correspondants de dolibarr.
Et sur les champs non importés, on va chercher avec la souris un « Aucun champ » (tout en bas, dans le bloc « non importés ») et on le met à gauche, sur la ligne correspondante au champ non importé.
Et là, ça veut dire : tu t’occupes pas de ce champ, je l’importe pas, t’y touche pas. Par contre, tu mets pas du « rien » dedans stp. Merci.

C’est une phase un peu longue et chiante (vu que la page se recharge à chaque déplacement). Faire ça tranquillement, et une fois terminé, penser à enregistrer le modèle de parsing (en bas de la page). Ainsi, on pourra l’appeler à nouveau sur tout fichier présentant exactement la même structure et gagner du temps.
Pratique quand on est pas encore sûr que son fichier n’a pas d’erreur - et donc qu’il faudra recommencer cette phase.

1 « J'aime »