Module import : comment indiquer un retour à la ligne d'un champ texte dans le fichier .csv?

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Dolibarr, je souhaite utiliser le module import pour importer les adhérents d’une association.

Tout fonctionne bien (super pratique et clair ce module d’import :+1:) , j’ai juste une problématique pour les champs texte : comment « coder » les éventuels retours à la ligne dans le fichier .csv ?
Est-ce possible ?
Si oui comment faire ?

J’ai essayé plusieurs choses, sans succès :

  • \n, \r, \r\n, , entouré de guillemets ou non, collé au texte ou non, sans succès
  • un retour à la ligne avec le champs entouré de guillemets : erreur lors de l’import sur le nombre de lignes

Merci par avance :slight_smile:

Bonjour,
Selon la norme, tu … passes à la ligne là où tu dois avoir un passage à la ligne.
Je n’ai pas testé.

Bonsoir
Simplement <br> non ?
@+

Alors après de nouveaux tests c’est effectivement un passage à la ligne avec la chaîne bien entourée de " qui fonctionne.
Il y a un warning lors de la simulation d’importation des données par rapport aux nombres de lignes du fichier / nombre d’entrées traitées, mais ça n’empêche pas la bonne insertion.

Ça marche bien sur l’affiche dans Dolibarr, mais le problème du
est qu’il va apparaître dans les pdf générés par exemple (carte des membres, étiquettes, …)

Merci pour vos réponses :slight_smile:

2 « J'aime »