Module GPAO erreur Column 'tms' cannot be null

Bonsoir ici
J’ai cette erreur via le module FO
Column ‹ tms › cannot be null
votre aide svp

Bonjour @TADIT,
Vous avez essayé de mettre une date de début (et de fin) prévue qui soit cohérente ? (là vous avez le 1er janvier 1970 !).

Bonsoir @agnes justements a c’est après le retour d’erreur que la date change direct a ce qui est sur l’image, car j’ai bien inscrit des dates et heurs cohérentes.

Hum, il faudrait tenter la mise à jour vers la v11.0.4, et si toujours pas bon, faire ouvrir une issue sur github (en anglais).

Bonsoir à tous

Suite à vos suggestions j’ai crée un poste sur le github, mais seulement la réponse que j’ai eu fut très amer à mon gout, car après avoir pris la peine de bien détaillé mon déploiement, j’ai respecté les proces de rédaction, mais la réponse produite me laisse complètement en dérive total

Alors voilà pour comprendre d’où se situai mon problème, j’ai copier tout ma bd actuel en prod près de 300Mo que j’ai importé sur mon hébergement godaddy ainsi que le dossier Dolibarr après ajustement du fichier config et établissement des liaisons bd, tout marche parfaitement mm le GMAO fonctionne à merveille sans plus d’erreur tms, j’ai réimporté la mm bd en local que j’ai re importé via phpmyadmin ensuite crée un démo avec le mm fichier bd et redirigé la prod local sur cette bd ais le pb persiste en local car le module GMAO ne marche plus.

Besoin de votre assistance svp

Cordialement.

Bonjour,

Pouvez vous nous partager un lien vers issue GitHub ?
Pour le souci en local, pouvez-vous activer les logs Dolibarr, puis reproduire le défaut et nous envoyer le dolibarr.log ?

Bonsoir
lien vers le Git dolibarr/issues/13963
Je pose le dolibarr.log demain merci

Bonjour,

La réponse de @FHenry est cohérente avec les symptomes que vous décrivez : Cela vient d’un paramétrage sur votre installation local et non d’un Bug Dolibarr.
C’est pour cela qu’il a fermé votre issue.
Avec les logs, on pourra avancer dans le diagnostique.

Bonsoir la TEAM
@ksar excuse le silence car plein de taf en cour
le log attendu
dolibarr - Copie.log (86,6 Ko)

Bonsoir ici après migration sur la V12 j’ai toujours le même souci et je pense que cela vient de mon local webserver sur AMPPS SVP besoin d’aide pour solutionner cela merci.

Bonsoir ici
Finalement après plusieurs lab en VM j’ai trouvé d’où venait mon problème « Column ‹ tms › cannot be null » avec le module GPAO et par la suite j’ai du faire quelques changements pour remédier à cela

Configuration initiale :
1 - Windows 10 Pro (AMPPS 5.3.2, Apache 2.4.41, MySQL 8.0.18, PHP 7.3.11, 5.6.31)

Configuration qui marche :
1 - CentOS 7.8.2003(Py3.7.8) (Apache 2.4.46, MySQL 10.3.22-MariaDB, PHP 5.6.31)
2 - Windows 10 Pro (XAMPP pour Windows 7.2.33, 7.3.21 & 7.4.9, Apache 2.4.46, MariaDB 10.4.14, PHP 7.2.33)

Constat fait moteur bd à utiliser MariaDB et non MySQL
Merci pour vos contributions

Bonjour

J’ai le même problème (V12) mais je suis un simple utilisateur
Que faut il modifier?
d’avance merci

Bonjour @pascallannebere
Version serveur web et autres ex:
Php v …
tomcat v …
Mysql v…

Bonjour

Je suis sur une installation standard dans OVH
Php 5.3
MySql 5.6

Merci pour la réponse
ça me gène de faire bouger tout ceci pour un bug dans un module
question naïve: est ce possible que la communauté répare ce bug?

d’avance merci pour votre contribution

Bonjour,
pour que les développeurs prennent en charge un bug, il faut qu’ils soient au courant.
Pour cela il faut décrire le bug rencontré de préférence en anglais suivant le modèle de rédaction fourni à la création du bug sur la plateforme github dans la rubrique issues. Pour cela il faut ouvrir un compte sur github et se connecter.
Vous aurez peut-être la bonne surprise, comme moi, de voir un bug pris en charge très vite et corrigé dans la foulée.
Bonne chance. :grinning:

Bonjour @pascallannebere,

Votre issue sur github telle qu’elle est ne va pas attirer nombre de développeurs… un renvoi vers ce post du forum ? une copie d’écran ? et des infos diverses telle que la trame de remontée d’un bug la suggère ? le version de Dolibarr sur laquelle vous rencontrez ce bug ?

Avez vous vérifié que le bug n’est pas déjà corrigé ?

Excuse la réponse tardive @pascallannebere
peut tu changé la version de Mysql sur ton hébergement chez OVH? car c’est un problème lié à la base de donnée

@pascallannebere ceci devrai t’aidé

merci
je ne suis pas du tout expert dans ces domaines
je suis juste un fonctionnel donc j’y vais par tatonnement