Module - Gestion SCI / location immobilière

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde Dolibarr v.10.
Je ne trouve aucun module concernant une gestion SCI ou location immobilière. Pourtant, j’ai recherché dans le forum et la boutique mais je n’ai rien trouvé.
Savez-vous si des modules existes ?
D’avance merci de votre aide.
A bientôt

Salut @kei :wave:

Je n’ai pas testé mais j’ai trouvé ce module avec une recherche sur le forum :

A essayer donc :wink:

Hello jtraulle,
Merci de ta réponse.
J’avais déjà vu et essayé le package mais il ne m’a pas l’air compatible avec la version 10. J’ai un message d’erreur au chargement en rouge au chargement du package.
Si tu le souhaite, je peux t’envoyer une image.
D’avance merci de ton aide.
A bientôt.

Je ne connais pas ce module mais poste toujours le message d’erreur qui s’affiche, quelqu’un aura peut-être une idée/solution pour régler ça :wink:

Bonjour,

pour ce que j’ai compris le module immobilier du 22-03-2018 n’est comptatible qu’avec la version 8. Cependant j’ai toujours les mêmes erreurs lors de la création de la quittance ou du paiement :

  1. à la création d’une nouvelle quittance le message est : Error Column ‹ fk_contract › cannot be null
  2. à la création d’un paiement on arrive sur une page blanche.

Enfin le ToDo.txt se trouvant dans le zip du module indique des modifications de libellés de colonnes à effectuer sur date_payement de la table llx_immo_payment. Cette instruction semble erronée car elle induit des erreurs par la suite.
Est-ce que le développement se poursuit ?

merci bien pour l’aide.

bonjour
j’ai posé la question du suivit sur le post « d’origine » que j’ai trouvé sur le forum… afin de savoir si le développement était suivit pour le module immobilier… y a plus qu’a attendre une réponse ,-) qui arrivera vite j’espère ;-p

Bonjour, Avez-vous eu des retours pour un module de Gestion immobilier ? Car cela m’intéresse aussi.

Bonjour
Je viens d’installer le module Gestion SCI/ location immobiliere. Tout fonctionne bien sauf la partie quittance qui lorsque je la lance à partir du menu haut, j’ai un écran vide avec HTTP ERROR 500

Quelqu’un aurait une idée?

Merci

Bonjour @Pfontourcy
Page blanche et erreur 500 = erreur PHP
Il faut regarder dans les logs Apache pour plus de précisions

Cordialement
Eric

Bonjour,
Je viens d’installer Dolibarr en version 12 et j’ai télécharger le plugin, mais j’ai un message lors de l’installation :
Le nom du package du module (immobilier-master.zip ) ne correspond pas à la syntaxe attendue: module_-x.y.zip
Est ce normal?
Faut il juste renomer le ZIP?
Merci d’avance

Bonjour,

le l’ai installé directement dans le répertoire …/htdoc/custom après avoir décompressé et renommé « immobilier »

Merci bva,
Y a t il un Tuto quelque part?
j’ai dézippé le fichier récupéré sur GIT dans le dossier …/htdoc/custom
J’ai renommé le dossier immobilier.
J’ai 4 dossiers dedans dont un immobilier et un ultimate immobilier.
Mais je ne trouve pas dans Dolibarr comment accéder aux fonctionnalités…

Merci d’avance

Je n’ai pas été très clair désolé :
en dézippant tu as un dossier ultimateimmo et un dossier immobilier. c’est ce dossier immobilier que j’ai mis dans …/htdoc/custom

Merci bva,
ca fonctionne!
quand je vais dans Locations j’ai des messages d’erreur :
Warning : Declaration of CommonObjectImmobilier::load_previous_next_ref($filter, $fieldid) should be compatible with CommonObject::load_previous_next_ref($filter, $fieldid, $nodbprefix = 0) in /home2/bala2667/immo.netgalerie.net/htdocs/custom/immobilier/class/commonobjectimmobilier.class.php on line 89

Warning : A non-numeric value encountered in /home2/bala2667/immo.netgalerie.net/htdocs/custom/immobilier/rent/list.php on line 49

Warning : A non-numeric value encountered in /home2/bala2667/immo.netgalerie.net/htdocs/custom/immobilier/rent/list.php on line 50

Warning : A non-numeric value encountered in /home2/bala2667/immo.netgalerie.net/htdocs/custom/immobilier/rent/list.php on line 51

Bonjour,

lorsque je vais dans « Location », la réponse est différente suivant que je suis connecté en admin ou non.
Si je suis connecté en admin, je n’ai aucun soucis,
Connecté en utilsateur lambda j’ai un message d’erreur :

SELECT c.rowid as contract_id, c.montant_tot as amount_total, c.encours as encours, c.preavis as preavis, c.statut as statut, loc.rowid as renter_id, loc.nom as renter_lastname, l.name as property_name, l.rowid as property_id FROM llx_immo_contrat as c , llx_immo_renter as loc , llx_immo_property as l WHERE loc.rowid = c.fk_renter and l.rowid = c.fk_property AND c.proprietaire_id=2 ORDER BY c.rowid DESC LIMIT 26 Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column 'c.proprietaire_id' in 'where clause'
Cette anomalie est signalée sur github.

Bonjour, j’utilise la version 12.0.5, j’ai installer le module ultimateimmo car le module immobilier ne fonctionne pas.

Dans ultimate immo, les onglets locations, locataires et quittances s’ouvrent correctement, mais pour les biens et propriétaires j’ai un message d’erreur.
Je ne sais pas comment résoudre, est-ce que vous pouvez m’aider ?

Ci-joint la photo de l’erreur.

Merci d’avance

Bonjour,

Est-il possible de donner une idée de ce qu’il faut faire pour l’installation de ce module ? Car via l’installation automatique de Dolibarr ça ne fonctionne pas ?

Une petite procédure serait sympathique ^^

il va falloir répéter combien de fois que ce forum n’apporte pas d’assistance pour des modules externes et que c’est à leur dev respectifs de le faire ?

@MFZ
Bonjour,
pour info : Module Gestion immobilier - #132 par darkjeff

1 « J'aime »

Bonjour,
Probablement le mieux serait que vous ouvriez les bugs ici afin de respecter les recommandations de Arre

Cdt