Module Gestion immobilier

Merci de partager ce module, je me réjouis de le tester.

Bonjour à tous,
D’après ce que j’ai compris le module gère uniquement les mises en location d’un parc immobilier.
Serait il possible aussi de gére la mise en vente de biens immobiliers appartenant à d’autres personnes ?
C’est à dire que la société Agence met en vente plusieurs appartements et locaux commerciaux appartenant aux Propriétaires 1, 2 et 3.
Les acquéreurs X, Y et Z achètent ces produits et à chaque fois, je facture mes honoraires aux propriétaires 1, 2 et 3 qui sont mes clients mandataires.

Merci d’avance pour vos explications

Bonsoir,

Oui, c’est tout a fait gérable avec la façon dont nous gérons les « biens ». Ces derniers sont déjà attribué à des tiers, il suffit de les vendre via le module facture.

Un peu de travail en perspective…

Le module immobilier avance, j’ai repris le code d’Olivier (@dark3ff) en le recodant de zéro et en respectant les standards de Dolibarr 3.8.

Salutations

Attention pour la vente de biens immobilier c’est un peu plus compliqué

je connais assez bien le sujet, j’ai été le DSI de Remax pour la France et parmi mes clients j’ai quelques agences immobilières

Mais c’est faisable, même si pour l’instant je préfère qu’on se concentre sur la gestion immobilière

Salut
Juste pour signaler que lorsque l’on se connecte avec le compte de démo on a accès à rien. Un petit soucis de droit on dirait :slight_smile:

Bonjour Aspangaro,
je suis intéressé par le module immobilier de darkjeff, et je lis que vous êtes entrain de le recoder.
Avez-vous fini ? Est-il opérationnel ? Est-il possible de le télécharger pour le tester ?
Merci de me tenir informé, bonne soirée.

pour info j’ai remis a jour le site de demo

par contre le projet reprendra en janvier 2016

1 « J'aime »

Bonjour,

@SylHackNet, oui l’équipe (Oui je crois qu’on peut parler d’équipe maintenant avec Olivier) avons bifurquer pour le mois de décembre sur le module comptabilité et le financement participatif.

Cela prend du temps entre la comm’, contacter les gens, monter le projet…

Le module gestion immobilière n’est pas fini de coder mais il y a une avancée certaine. Nous referons un point en janvier 2016 avant de commencer le codage du module comptabilité avancée je pense.

Hello
A titre d’info on est dispo avec Romain la semaine prochaine et la suivante ( du 7 au 20) pour donner un coup de main sur la compta
il faut effectivement que l’on avance avant la fin de l’année le ‹ gel › de la 3.9

Merci Charles. Je debug/ajoute pas mal sur le module compta. mais ton aide sera la bienvenue pour les modèles d’export xml.

Tu pourras m’envoyer l’email du fameux Romain sur Skype que je fasse un point au patas-monkeys sur les domaines où il faut avancer si vous avez du temps à donner.

Merci d’avance :wink:

Merci à tous pour les informations, j’ai hâte de tester les modules compta et gestion locative en début d’année 2016

Bonjour a tous,

je viens de lancer les pre inscription pour le module gestion locative
(le bouton bleu tout en bas de la page)

Il y a deux moyens de participer
* financièrement (le montant est libre et HT, si possible faire des montants ronds ^^)
* en codant (on vous donnera un accès sur notre dépot framagit

On suivra le même principe que pour le module comptabilité avancée

Juste pour vous tenir au courant, le projet avance bien et j’ai remis la demo a jour

Un manuel devrait sortir d’ici la fin du mois et pour l’instant nous avons réunis 900 € de promesse

Pour en savoir plus sur la gestion du projet module gestion locative opensource, j’ai rédigé un article que je vous laisse consulter ^^

http://www.jeffinfo.com/projet-de-financement-participatif-module-opensource-dolibarr-gestion-locative/

Bonsoir, très intéressant comme module,

il serait chouette d’intégrer en effet comme dit dans les postes plus haut la gestion lors d’un prêt hypothécaire (style suisse) avec remboursement ou non du prêt
du coupe le rendement de la location y insérer aussi les charges eau électricité etc… avec la calculations des décomptes automatique

du moins je ne sais pas comment exactement en France les lois sont, du moins en Suisse il y a plein de de détails au quel il faut penser lors d’un contrat de bail d’une quittance, de la déclaration d’impot et des charges, pour le fisc etc…

il serait intéressant de le développer en plusieurs langues ainsi que pour l’utilisation en Suisse selon les contrainte du fisc et de la législation.

je vous aiderait volontiers mais très peu de connaissance en php mais pour le reste c’est volontiers traduction ou information.

Salutations

@salvodj

oui les charges existait dans la précédente version, il faut juste que l’on recode et que l’on améliore donc toutes les idées sont welcome

en pj une capture écran de la page résultat de l’ancienne version

Capturedcran2016-05-2308.06.24.png

Oui le module sera multi langue

Pour l’instant nous avons réunis 8 entreprises mécènes et 900 € HT de promesse

Un petit post pour vous donner des nouvelles du module gestion locative

le code est maintenant disponible et donc vous pouvez le télécharger et l’utiliser (en test bien sur)

on est en train de revoir toute l’interface

Capturedcran2016-05-2709.00.14.png

Vous pouvez nous aider en me reportant les bugs
ou en contribuant financièrement ^^

Bonjour suite au téléchargement et installation sur une base toute neuve de dolibarr v 3.9.1
mysql = 5.5.41 ; PHP = 5.6.21
j’ai uniquement activer le module Gestion Immobilier et compléter les information de société/instutition

Bugs :
- lorsque je suis sous la section « Quittance »

- lorsque je désire créer un nouveau bien il m’est impossible de le créer car il me manque un propriétaire mais je n’ai malheureusement pas compris ou il fallait entré le propriétaire es ce que il va chercher le propriétaire dans une bas spécifique ?

- sous la configuration du module « A propos » il parle de Agefood
es ce un module pris pour faire votre propre module ?

- sous la section « locataires » il est possible de choisir entre 2 rubrique lorsque je créer un nouveau locataire soit "nouveau locataire "
soit « Nouveau depuis contact » mais en realiter je ne peux rien faire pas de bouton pour en créer un.
lorsque je sélectionne "nouveau depuis contact voici l’erreur affiché

voilà en gros les premiers retour concernant ce module
j’espère que ces info sont utile pour faire évoluer cet excellent module.

Salutations Salvodj

- lorsque je suis sous la section « Quittance »

est ce que le module immobilier est dans le repertoire htdocs/custom

- lorsque je désire créer un nouveau

le propriétaire est un tiers, il suffit de le créer dans le module tiers

- sous la configuration du module « A propos » il parle de Agefood

on a pris inspiration du module agefood de sensai florian pour la partie locataire

Oui le module est bien installer sous le répertoire htdocs/custom

et en effet avec l’activation du module Tiers cela fonctionne aussi pour le propriétaire.

Salutations

par contre j’arrive pas a reproduire l’erreur pour la partie quittance

cette semaine on va refondre la partie contrat de location