Module gestion de production

ben si normalement cela fonctionne aussi, je vais regarder cela
Vous utilisez quel version de dolibarr?

1 « J'aime »

la 3.3.1

Bonjour,

Je decouvre Dolibarr suite à la demande d’un membre de ma famille qui monte une boulangerie.
Son objectif est de gerer ses commandes de matieres premiere et les cout de revient de ses patisseries.
Apres quelques tests Dolibarr semble donc repondre à ses besoins et j’ai ajouté le module Fabrication de BENKE (que je remercie au passage) pour affiché le prix de revient des articles composés mais hormis les colonnes prix de vente et stock,aucune valeur ne s’inscrit dans les autres.
Je suis en version 3.3.2 et le module est indiqué pour la version 3.3,y aurait il un correctif afin de regler ce probleme?

Merci d’avance!

Bonjour,

le module fabrication 3.3 a été décompréssé dans www/htdocs
(essai également en créant un répertoire custom dans htdocs) mais le module n’apparait pas dans dolibarr (la composition de produits est bien active)

Environnement:
-windows 7 pro
-installation dolibarr 3.3.3 par doliwamp

Est ce normal que le module n’apparaisse pas?

Cordialement

quand vous dites que le module n’apparait pas, c’est que vous ne voyez pas l’onglet ‹ composition › sur la fiche produit?

Merci de votre retour rapide.

Je pensais qu’il s’agissait d’un module à activer. Je viens donc de voir que l’action « Fabriquer » est désormais présente… :slight_smile:

pour info, je vais m’occuper de faire la monté en 3.4 de ce ‹ correctif › mais ce module va très bientôt migrer dans un onglet à coté qui s’appellera … ‹ fabrication › qui permettra bien plus de fonctionnalité, en particulier la création des commandes fournisseurs en fonction de ce que l’on souhaite fabriquer et du stock…

Bug :

Dans la fiche produit, cadre « Composition »

dans la zone « fabrication »
« Nombre de produit fabricable par entrepot, si saisie à zéro on ne fabrique pas »
en dessous il y a juste indiqué des parenthèses ().

Etant donné la valeur à côté, je suppose qu’il s’agit des produits disponibles

Est ce un bug connu? y at-il un moyen d’y remédier?

Merci

bonjour
avez-vous défini des entrepots?
je viens juste de terminer la mise à jour pour la 3.4, je la met à dispo sur mon http://www.benke.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=57:correctif-fabrication&catid=18:dolibarr&Itemid=25

oui, il y a bien les entrepots

La gestion du stock est-elle active?
Je viens de mettre à jour mon site de démonstration, et la fonctionnalité est opérationnelle

oui, la gestion du stock est active

Ok, j’ai trouvé grâce au site demo. En fait, c’est le nom court qui est utilisé entre parenthèse pour lister l’entrepôt et non la référence

Et entre les parentheses c’est le code postal…

ok merci

Bonjour,

j’ai installé et utilise ce module en Dolibarr 3.3.2 et j’en suis super content.
Par contre, je rencontre le même soucis que gawin, lorsque je fais ma composition,
les prix d’achats unitaire ht et le cout à l’achat HT reste à 0 alors que j’ai renseigné des prix fournisseurs et pour chacune de mes pièces et que ceux-ci sont dispo à l’achat / vente

Merci d’avance pour votre aide :wink:

PS : J’ai vu que sur le site de benke il y a un correctif (composition3.4.zip) qui est disponible.
Est-ce que celui-ci est installable en dolibarr 3.3.x ou seulement à partir de 3.4 ?

Bonsoir,

Je remercie benke pour cet effort.

J’ai essayé le module : http://www.benke.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=57:correctif-fabrication&catid=18:dolibarr&Itemid=25

en le mettant sur le dossier htdocs et je l’ai extrait mais qua j’ai essayé de chercher le botton fabriquer/compositin je n’arrives pas à le trouver.

De meme quand j’utilise l’ancien module :

http://www.benke.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=43:dolibarr-composition-et-fabrication&catid=18:dolibarr&Itemid=25

La version de dolibarr est 3.4.1

Est-ce que j’ai loupé quelque chose ou bien je dois activer un module bien précis?

Merci pour votre help.

Omphalis.

la « composition » s’appelle depuis la version 3.4 « produit virtuel »
une nouvelle version arrive plus orienté fabrication et ne se ‹ mélangeant › plus avec la composition native…

1 « J'aime »

encore un bijou pour notre Doli préféré, merci merci , je teste dés demain

Merci benke pour ta réponse rapide.

Je souhaite savoir quand est-ce le nouveau module soit disponible? Est-il intégré sur la version 3.5.0?

L’idée est de faire fonctionné ce module pour une pâtisserie au Maroc que je vous invites à le visiter pour y goûter ces produits.

Merci d’avance.

PS : J’ai adoré ce produit. Je vais être un membre actif de ce forum.