Module Frais de port par quantité

Bonjour,
Altairis vous propose un nouveau module de gestion des frais de port en fonction de la quantité vendue.
Parce qu’il n’y a pas que le poids et le coût dans la vie :wink:
L’accent a été mis sur l’automatisation et la simplicité d’utilisation au quotidien.

4 principes :

  1. Définir des grilles de frais de port en fonction des quantités. Chaque grille est une « zone de fransport », et sur chaque grille, vous définissez vos paliers de quantité au forfait, au tarif unitaire ou encore franco de port.
  2. Affecter une zone par défaut à vos clients sur la fiche client.
  3. Définir une unité de référence qui sera « l’unité de livraison » et sur vos produits, vous indiquez quelle est l’équivalence de ce produit en unité de référence. Exemple : dans le transport du vin, l’unité de référence est la bouteille de 75cl. Un magnum aura une équivalence de 2 unités de référence, et une demie-bouteille 0.5.
  4. Ajouter vos produits à la commande de votre client. Celle-ci récupère la zone par défaut du client - mais vous pouvez toujours changer si besoin. Les frais de port sont calculés au fur et à mesure que vous ajoutez des quantités à votre commande, en fonction des paliers définis sur la zone de transport choisie.

Vous pouvez ajouter manuellement la ligne de frais de port, mais vous pouvez aussi simplement valider la commande (et on vous proposera d’ajouter les frais de port dans le même temps).
Si vous re-ouvrez une commande, ou bien si vous changez la zone de transport de la commande, ou encore si vous ajoutez une ligne ou changez une quantité alors que vous aviez déjà ajouté la ligne de frais de port, et bien on la supprime pour pouvoir la recalculer et la rajouter à la validation.

Il nous semble n’avoir rien oublié, mais si jamais, surtout, n’hésitez pas à nous le dire ici :slight_smile:

Le module est disponible sur le Dolistore et sur la Boutique d’Altairis. Comme habituellement, vous avez accès gratuitement aux mises à jour durant un an après votre achat.
Version dolibarr mini : v19

La documentation est disponible sur notre plateforme de documentation.

Le cas d’usage au départ est le transport de vins, qui se facture à l’unité de référence transportée.
Mais il y a d’autres domaines où le transport ce gère à l’unité transportée - et d’ailleurs, si c’est votre cas, nous serons ravis que vous nous fassiez par ici de votre expérience.

2 « J'aime »