Module facturation, saisie de paiement et génération automatique de la facture

Dans la version 12, la saisie d’un paiement d’une facture laissait le document inchangé.
Dans la version 13, une fois le paiement saisi pour une facture, un texte et un tableau mentionnant « Paiements déjà effectués » apparaît automatiquement dans le pdf de la facture re générée.

Est-il possible de ne pas inclure ce texte dans la facture après saisie du paiement ?

Bonjour,

Non c’est la même chose sur les deux versions.

Les informations de paiements viennent s’ajouter sur le pdf au fur et à mesure que vous les rentrez…

Seul et unique moyen et un poil dangereux, empêcher l’autoupdate des pdf. Il faut insérer une constante mais je ne sais plus laquelle.

Bonjour,

MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE = 1

Cdt

1 « J'aime »

Chers Messieurs,
je vous remercie pour vos réponses !

Bonjour,
je reviens sur ce post. J’ai essayé hier sans succès. Cela reste et même plus les résultats insérés sont faux, tout au moins dans le cas d’une facture en devises:


On ne devrait pas modifier les factures clients car on perd ainsi la conformité légale puisque la facture n’est plus identique à celle envoyée au client et le transfert vers le service comptable s’avère compliqué car il faut alors avoir enregistré la facture originale pour pouvoir la transmettre automatiquement.
Cordialement

petit ajout: Jai regénéré en la clonant puis la supprimant la facture. Je peux rentrer les paiements, le pdf n’est pas updaté sauf si je régénère la facture. Dans ce cas ces opérations réapparaissent dans le pdf!
Le problème des frais reste entier. Le rajout d’une opération en paiement divers ou sur la facture ne semble pas une solution pérenne car on a alors 3 lignes.
La solution de payer partiellement et de mettre autre ne me semble pas satisfaisante, car le client a payé la facture seulement des frais apparaissent à la charge d’autres (banque).
La solution propre consistant à essayer de corriger dans le grand livre se heurte à un autre problème:
image


Toutefois l’écriture est correcte dans le grand livre!

Serait-ce une solution à envisager?

Merci pour ce retour.
De mon côté, je n’ai pas encore pu tester la solution proposée.
Ceci étant, je rejoins parfaitement votre opinion selon laquelle il est légalement problématique de modifier une facture automatiquement pour les raisons que vous invoquez.

Je n’avais jamais vu ce comportement. Du moins, dans la version 11 et ensuite 12.
Je crois, tout comme vous, que la facture doit être un document inaltérable.
Il serait plus qu’opportun d’insérer une option qui empêche toute modification du document pdf généré, que le paiement soit réalisé ou non.

Bonjour

pour masquer ces infos, veuillez suivre ce lien :

Bonne continuation

Merci beaucoup,
cela fonctionne
Reste à pouvoir ventiler les « frais » je ne vois guère que le grand livre comme solution? sur le journl banque, après avoir transféré dans le grand livre.
Cordialement

Super. Cela fonctionne parfaitement ! Un grand merci !