Module Extrait compte client

Bonjour à tous,

Juste un message pour vous dire que le nouveau module Extrait Compte Client est disponible chez Open-DSI.

Qu’est ce que c’est ?
Le module additionnel Easya Solutions / Dolibarr « Extrait compte client » permet la création d’un état d’un compte client au format PDF/CSV sur des dates définies.

Rappelez-vous en fin d’année, vous avez souvent des clients qui vous demande de lister les factures afin de connaître le montant restant à payer.
C’est donc ce module qu’il vous faut !

Il est compatible avec le module multi-société.

Son prix : 34€90 HT

Le module est disponible sur la boutique Open-DSI
Le module est disponible sur le Dolistore.

Si vous avez des questions, je me tiens à votre disposition

extraitcompteclient-generation.png

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Petit message pour vous annoncer la mise à jour du module (v7.0.4) suite à la demande générale.

Le module gère maintenant les états pour les fournisseurs. Vous avez une nouvelle liste pour sélectionner le type de tiers pour lequel vous souhaitez éditer le formulaire.
La liste réagit en fonction de la situation du tiers. Un tiers uniquement fournisseur ne pourra pas sortir d’état client.

extraitcompteclient%20-%20generation2

Il y a eu aussi de nombreux tests pour une meilleure gestion des acomptes et des avoirs.

Pour la suite, @Arre je pense à toi, il sera potentiellement intéressant de rajouter des modèles spécifiques.

Mise à jour disponible dans toutes les bonnes crémeries. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Mise à jour du module (7.0.5) pour prendre en compte la variable FACTURE_DEPOSITS_ARE_JUST_PAYMENTS. Ainsi l’affichage s’adaptera à votre choix, les acomptes apparaitront ou non.

Disponible dès maintenant sur le Dolistore ou sur la boutique Open-DSI.

Bonjour ,
Je suis en train d’utiliser Extrait compte client 7.0.6 mais je viens de constater quelques erreur sur l’état lorsque le client a des avoirs ou des trop perçu.
En effet le ou les montants encaissée sur certaines factures ne correspond à celle qui s’affiche dans l’etat .


Liste des Factures (pour la Fact 192)

Au niveau des lignes de Etat Extrait la même facture N° 192

Au niveau des Totaux .
Voici le total sur l’état fourni par le module Extrait Compte :
unnamed (3)
Tandis que lorsque je vais dans la liste des facture voici le le total (qui est le bon) pour le même client :
unnamed (4)
Merci de m’eclairer sur le cas avoir et des trop perçu

Bonjour,

Votre demande à été prise en compte par nos services, nous sommes en train de travailler dessus.

Si vous pouvez juste nous dire combien d’acompte sont existant sur la facture problématique pour confirmer notre pensée.

Et vous utilisez probablement la constante « Deposit are just payment » je pense, merci de nous le confirmer.

Excellente soirée

Bonsoir

L’une des factures concernées ( 00192) a deux accomptes pour certaines 5 ou 7 accomptes

Merci pour la promptitude
Je reste disponible pour plus de details.

Bonsoir,

Merci pour le retour, cela confirme mon analyse.

Lorsque la constante précitée est activée, la différence de paiement entre l’acompte et le montant de la facture TTC est multipliée par le nombre d’acompte(s) présent(s).

Si vous aviez un seul acompte, cela ne serait pas apparut.

Nous cherchons un correctif et reviendrons vers vous très rapidement,
Bonne soirée

Bonjour à tous,

Suite au problème pré-cités au dessus (Constante + multiples acomptes), nous venons de publier sur le dolistore et notre boutique la mise à jour 7.0.7.

Excellente journée à tous,

Bonsoir et Merci pour la promptitude , je viens de telecharger et installer la mise à Jour.
Je pense mon soucis n’est pas reglé en fait dans le recap [Etat_du_compte_Client_] , le montant Réglé TTC ne prend pas en compte le trop percu ce qui fait que le Reste TTC n’est pas correcte.
Dois-je activer des constantes ou des variables ?
Ci-dessous des images de l’etat après la mise à jour.

.

Cordialement

Autre precision , je suis à la version 11.04 de Dolibarr

Bonsoir,

On va regarder mais pourquoi encaisser un trop payé ?

Bonsoir !!
Vu qu’on peut convertir le trop perçu en crédit disponible, C’est une forme d’avoir, le trop perçu pourra être utilisé pour payer partiellement ou totalement d’autres factures .

Non c’est un crédit disponible. Un avoir diminue votre facture. Comptablement c’est très different.

Il m’arrive aussi d’avoir des doubles paiements et trop perçu, je les laisse en l’état jusqu’à la prochaine facture sauf remboursement bien sûr.
@+

Bonjour,
Ok mais en considérant que c’est un crédit disponible dû au trop perçu, je pense cette différence doit être visible dans l’état du client afin de savoir si sa créance est positive ou négative.
Merci et Agréable journée !!

Bonjour,

Mise à jour du module (7.0.8).
Une option a été ajoutée pour afficher ou non les factures abandonnées sur les états.

image

Disponible dès maintenant sur le Dolistore ou sur la boutique Open-DSI.

Bonsoir ,
Desolé d’etre encore là , mais je pense que les calculs ne donnent pas les resultats lorsqu’on converti le trop perçu d’une facture en credit disponible :
J’ai un cas qui pourra vous eclairer :
en effet, voici la situation lorsque je suis sur la liste des facture pour un client bien precis :
image

Les resultats proposés dans l’etat de [Extrait compte client] etaient bons jusqu’au moment ou j’ai converti le trop perçu en credit disponible et que j’ai generé l’etat voici les resultats affichés pour le meme clients:

NB :

Merci pour le support

Bonjour ,
je viens de telecharger la derniere version du module 7.0.9 mais je pense que les calculs ne donnent pas les resultats corrects dans l’Etat de Compte généré lorsqu’on converti le trop perçu d’une facture en credit disponible .
Je souahiterais savois si vous avez fait des tets avec des regglements de factures clients avec des credit et ensuite generé l’extrait du compte pour voir.
Pour vous m’eclairer ou me preciser ci j’ai fait des mauvaises configurations.
Cordialement

Bonjour à tous,

Publication de la version 7.0.11 sur notre boutique et sur le dolistore avec les améliorations suivantes :

  • Ajout d’un panneau administration pour les différentes options disponibles
  • Possibilité d’ajouter les tags/catégories des produits/services lors de la génération du document.
  • Possibilité d’ajouter un attribut supplémentaire facture lors de la génération du document.

Exemple :

Bonnes fêtes de fin d’année à tous,

Bonsoir à tous,

Publication de la version 7.0.12 qui corrige une erreur SQL en rapport avec les attributs supplémentaires implémentés dans la version 7.0.11.

/!\ Attention, il faudra une fois déployé, désactiver et réactiver le module

Disponible sur le Dolistore et la boutique Easya.

Excellente soirée à tous,

Bonsoir, nous venons d’acquérir la version 7.0.12 car je dois verifier les comptes clients générés par ma comptable. Je regrette de devoir faire 1 par 1 l’extrait mais aussi que le nom de l’extrait ne reprenne pas le tiers.
Je constate aussi que si le montant réglé apparait, il n’est pas fait de distinction entre la date de facture et la date de paiement, ni mention du compte bancaire sur lequel a eu lieu le paiement (il y a plusieurs comptes).
D’avance merci
Cordialement