Module externe Feuille de temps : Erreur 500 quand j'enregistre le temps saisi

bonjour,

j’utilise le module externe Feuille de temps (de Patrick Delcroip), et je rencontre l’erreur 500 (page blanche), dès que je clique sur le bouton « enregistrer »
je saisi le temps, la case bascule d’un fond de couleur blanche vers verte, ok, mais si j’enregistre j’ai l’erreur 500.

vous trouverez ci-joint, une partie de Dolibarre.log
dolibarr.log (16,7 Ko)

config : Dolibarr 16.0.4 + Feuille de temps module_timesheet-4.0.16 + ubuntu 22.04

merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Erreur 500 = Erreur PHP => Que disent les logs (Nginx ou apache2 ) ?

bonsoir ksar,

ci-joint les 3 logs (c’est apache2)
j’ai augmenté le niveau de log à 7 du coup, il y a une fatal eurreur php (très longue) qui apparait dans la « dolibarr_error.log »

PHP Fatal error: Uncaught TypeError: count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array,

merci pour votre aide

error.log (647 Octets)
dolibarr_error.log (76,2 Ko)
dolibarr_access.log (6,2 Ko)

l’erreur est visiblement dans les class du module, en l’occurrence :
TimesheetUserTasks.class.php
et
TimesheetTask.class.php

et je me demande si ce n’est pas un souci d’incompatibilité du module avec php8.1

Bonjour,

Vous avez quelle version du module ?
Apparemment il faut la v4.6.5 pour la comptabilité PHP V8 : Release 4.6.0 · delcroip/dolibarr_project_timesheet · GitHub

j’ai la version de Dolistore, la Release 4.0.16

ok, merci pour le lien

cependant pour l’installer, il faudra que je désactive le 4.0.16, or j’ai essayé hier (au fait j’ai voulu le réinstaller hier en pensant que l’action résoudra le pb) j’ai essayé mais impossible de le désactiver, et j’obtient d’ailleurs le même écran blanc (erreur 500) en cliquant sur le bouton « désactiver », j’ai abandonné l’idée…

donc si vous pensez que je peux installer la v4.6.5 sans désacitiver la version installée (v4.0.16), laissez moi savoir et je fais la manip

bonjour,

j’ai finalement ignoré la désacitvation (car ne veut pas se faire) et j’ai supprimé le répertoire tmisheet (dans custom) de l’ancienne version et je l’ai remplacé par le nouveau, ensuite j’ai démarré Dolibarr, il détecte la nouvelle version et affiche une popup en heut de l’écran pour demander de déactiver/réactiver le module, et là la désactivation fonctionne, et la nouvelle version fonctionne bien, elle enregistre les temps sans souci.

en tous cas merci encore ksar

.

1 « J'aime »

Super!

Pour la prochaine fois, @delcroip à un fil dédié a son module : Timesheet vue pour les projets

c’est noté, merci

par ailleurs, je lui ai envoyé un message hier, mais il ne l’a peut être pas encore vu…