Module externalsite ne fonctionne plus après upgrade de dolibarr 12 à 14

Bonjour,

J’utilisais le module natif externalsite mais celui-ci ne semble plus fonctionner sur les dernières version (testé en 13 et en 14).

Le site externe s’affiche bien en iframe mais le bandeau de menu dolibarr disparait.

J’ai essayé de désactiver/réactiver le module, de modifier les paramètres mais rien y fait. Quelqu’un sait ce que je peux faire ?

Je suis en PHP 7.4 sur une hébergement linux mutualisé de chez LWS

Merci d’avance !

Paramétrage :

Rendu en 14.0.5 :


(Chrome est à jour)

Rendu en 12.0.5 :

Merci d’avance pour votre aide !

Cordialement,

Bonjour @LesCarnets

Le support des modules externes est assuré par leurs développeurs respectifs, tu trouvera leurs coordonnées sur la page dédié au module sur dolistore

Pour info, un module est compatible jusqu’à telle version, les évolutions de Dolibarr peuvent en rendre certains incompatibles leurs développeurs sortent alors une nouvelle version. C’est à vérifier avant de migrer :slightly_smiling_face:

Bonjour @Arre,

Merci, j’en suis bien conscient, c’est pour ça que l’utilise un module natif.

J’ai juste activé le module livré par défaut avec Dolibarr, je n’ai rien téléchargé depuis Dolistore.

Cordialement,

oh punaise pardon, j’avais lu « module externe » dans le titre …
pas réveillé ce matin ^^

Pas de soucis :wink:
Une idée pour le module natif du coup ?

Hello,

Je confirme le souci. Faudrait ouvrir une issue « regression » sur github. Il me semble que ça fonctionnait sur la v 13.

Je dirais, mais j’ai pas tester, que le souci doit venir des changements apporter entre le 25 et le le 27 mars 2021.

A plus

Bonjour @daraelmin,

Merci pour ce retour.

J’ai déclaré le bug sur GitHub, j’espère que cela va pouvoir être corrigé rapidement (nous avons une version qui date d’il y a un an car c’est bloquant pour l’upgrade de la prod), je croise les doigts !

Concernant la v13, j’avais testé avec toutes les versions de la 13, j’avais le même problème :frowning:

Bonne journée,

Un FIX a été posté : Fix #20351 : top navbar no longer hiden in extarnal site · Hystepik/dolibarr@1a20afe · GitHub

Super, merci beaucoup !

Dans quelles versions sera-t-il disponible ?

Pour le moment, c’est pas encore un PR, donc je ne sais pas.

BOnjour,

ça a été intégré en V13, donc ça sera propagé en 14 et 15

Bonjour,
Je peux voir qu’une nouvelle version est sortie aujourd’hui sur SourceForge (15.0.1). Celle-ci contient-elle le correctif ? (je n’ai pas vu sortir de version 13).
Merci beaucoup pour votre suivi.
Cordialement,

Bonjour

@+

Oui la V15.0.1 contient le correctif : Fix #20351 : top navbar no longer hiden in extarnal site · Dolibarr/dolibarr@1a20afe · GitHub

Bonjour,

Merci @Philazerty et @ksar, je ne connaissais pas le Changelog (j’avais cherché « release note » mais je n’avais pas trouvé), c’est top !

Merci et bonne journée