Module "Event"

Merci Eric, me réjouis de tester. Je réalisais la semaine dernière un comparatif et trouvais alors que les erreurs que je t’avais transmises sont probablement liées à des champs qui ne figuraient pas dans la version antérieure et que malgré une désactivation puis réactivation du module, ils n’ont pas été ajoutés aux tables de la base de données :

ALTER TABLE `llx_event_day` ADD `time_start` DATE NOT NULL AFTER `registration_open`, ADD `time_end` DATE NOT NULL AFTER `time_start`; ALTER TABLE `llx_event_registration` ADD `unique_key` VARCHAR(255) NOT NULL AFTER `note_public`;

je vais donc tester de suite cette nouvelle version.
L’avez-vous testée avec Dolibarr v. 5 ?

Cordialement.

Bonjour Alain,

Avec Eric nous avons testé le module sur mon Dolibarr en version 4.0.4 pas au delà.

Voici les éléments à corriger / à re-tester pour l’instant:
- Corriger la feuille de style lié à la page publique,
- Revoir la gestion des groupes,
- Corriger le comptage des personnes,
- Lors des invitations Revoir la gestion,
- Revoir le système de facturation,
- Réception d’un fichier ICS pour une intégration dans les calendriers SMARTPHONE & OUTLOOK,
- Revoir le système de gestion des listes d’attentes afin d’informer la disponibilité d’une place.

As tu des besoins particuliers par rapport à ton activité?

Bonjour tlse-vins,
Je suis toujours en v3.9.2 et vais tester une MàJ 4.0.3 puis 5.0

Nos besoins sont uniquement liées au « secrétariat » :
- gestions de sessions
- gestion des inscriptions
- facturation

donc non pas vraiment de besoins particuliers…
Pour dire, avant on utilisait les services et les contrats. Ce module est tout de même… bien + pratique!!

Je ne sais pas la version que tu as du module mais pour les inscriptions il faut passer par une invitation.
Ce que je trouve un peu plus contraignant par rapport au module d’origine où il y avait un bouton « ajouter une inscription ».

Pour l’instant la facturation, nous ne l’avons pas tester.
Car j’ai un besoin particulier.
Je facture un forfait, par exemple de 4 ou 14 cours donc je voudrais que la personne puisse s’enregistrer sur 4 ou 14 sessions maxi. Puis elle et moi recevons une notification pour le signaler. Je ne me vois pas faire une facture à chaque fois qu’une personne veuille venir à mes cours.

Pour le mois de mars je suis à plus de 70 inscriptions.

La v. 1.4 reçue il y a qq semaine d’Egroult fonctionne presque bien.

Par contre, cette dernière v. 1.5.1 - téléchargée ce jour en suivant le dernier lien d’Egroult - m’affiche à nouveau des choses étranges dans l’onglet événement (dont aucun inscrit alors que j’en ai 9 en attente de confirmation) et certains liens d’onglets omettent le /custom/ - comme illustré - ce qui évidemment provoque une erreur 404.

Evnement-MozillaFirefox_537.png

À noter encore que mon dolibarr de test est maintenant à la v. 4.0.3 comme on peut le voir sur la copie d’écran.
Voilà pour un premier retour de tests.

Je confirme que le bouton Ajouter une inscription était bien plus pratique. Pour l’heure, on en reste avec la version d’Alternatik et je poursuis mes tests.

Bonjour Alain,

Oui effectivement le décompte des inscriptions ne se fait pas, on l’a noté.
Les corrections seront faite prochainement par Eric.

@AlainR :
- il est vrai que ce module est prévu pour fonctionner dans le dossier custom.
- nous ne l’avons pas tester avec des données issus de journée/événement crée par l’ancien module. Si vous nous faisiez suivre vos données, ce pourrais être intéressant pour nous afin de pouvoir débuter.

@tous : nous allons travaillé rapidement afin d’améliorer la version open-source et en parallèle développer une version pro. (payante) afin d’intégrer plus d’éléments (reporting, automatisation, …).

Bonjour,

nous avons publié quelques correctifs et testé le fonctionnement sur Dolibarr V4.x .

Beaucoup de mises à jour sont à prévoir (C.F le README).

Nous attendons vos retours.

Bonjour.
Enfin pu tester, magnifique travail, bravo!

  • le lien admin pour directement pouvoir aller paramétrer le module
  • les nombreuses options/paramètres possibles, c’est top!

je repère deux bugs :
Au moment d’ajouter une invitation manuelle : après sélection d’un tiers, je suis redirigé vers un

(le mot souligné est mal orthographié)
L’URL est la suivante : /custom/event/registration/create.php?dayid=183

L’onglet « Paiements des inscriptions » amène toujours à un fichier qui n’existe plus (si ce n’est dans STOCK) : /event/do_payment.php?eventid=45

Voilà pour un 1er retour. Je poursuis prochainement les tests (Dolibarr 5.0.0).
Encore bravo pour le travail et merci pour le partage!

Bonjour AlainR et merci de ton retour.

Concernant les difficultés rencontrées :
- 1er bug, avez vous bien ces modules activés :
- 2nd défault : le paiement avait été désactivé car nous ne l’avions pas encore testé.

Le module a été testé sur Dolibarr 4 et non le 5.

Des nouvelles fonctionnalités sont prévus à court terme :
- clone des événements & journées,
- automatisation des relances,
- personnalisation des messages de relance,
- personnalisation graphique, nettoyage du code, …)
mais nous cherchons un peux de financement pour booster les améliorations de ce module.

A ce jour, nous réfléchissons à fournir deux modules : un module gratuit & un module payant via le dolistore.

Merci Eric de ta réponse rapide.
En effet, n’utilisant ni les produits, ni le stock, c’est 2 modules n’étaient pas activés. Toutefois, je rencontre toujours le même problème.

D’autre part, malgré l’option « Invitation possible » à Oui, je ne peux inscrire personne (boutons grisés) à un événement auquel je n’ai encore aucun inscrit. J’ai d’abord pensé que c’était parce que l’événement était déjà passé, mais c’est également grisé sur un événement à venir…
Ou alors, je n’ai pas pigé comment fonctionnait les « invitations »…

Je tâche de prochainement tester sur Dolibarr v.4

1 /
Es’ce que les modules suivants sont actifs ?
- produits
- Tiers
- Factures et avoirs
- Produits
- Services
- Libellés/Catégories
- Emailing
- FormStyler
, j’ai pris cette liste sur un DOLIBAR V 4.0.4

2/ Je peux vous proposer de faire une télémaintenance sur votre DOLIBARR via un accès WEB & avec un compte administrateur que vous me créerez spécifiquement. Pour cela envoyez moi les infos en Message Privé.

Je confirme que certains problèmes sont liés à la v.5 de Dolibarr. testé en v. 3.9.2 l’inscription est OK.

Par rapport aux boutons grisés, j’ai remarqué que même si l’Invitation par journée est activée dans l’événement, il faut encore l’activer dans la journée elle-même.
Je n’ai pas encore vraiment trouvé comment inscrire/inviter (toujours pas pigé la distinction) pour une session complète (=toutes les journées)

Bonjour AlainR,

à ce jour (V1.5.2), il n’est pas possible de s’inscrire/inviter pour une session complète (=toutes les journées).

Note : pour valider son inscription à un événement, il faut avoir été invité et que la validation de cette invitation se transforme en inscription. Une invitation peux être : refusé, en attente OU validé.

Une invitation validée se transforme en inscription.

Une invitation pour est être validé par l’invité (via le lien public fournis dans le mail d’invitation) OU directement dans DOLIBARR par la personne qui envoi les invitations.

En espérant avoir été assez clair.

Bonjour Ergoult.
Merci bien de ces précisions. Donc, si je lis et comprends bien, il n’est pas possible d’inscrire un participant dont j’aurais reçu l’inscription par ailleurs ? Il est nécessaire de l’inviter d’abord via le module ?
Merci encore. Cdt.

Oui, il est nécessaire de l’inviter mais tu n’es pas obliger de lui envoyer le mail. Ensuite, tu peux te rendre dans l’invitation et la valider manuellement.

Dans la dernière version du module, nous avons ajouté une barre d’action permettant de faire cela rapidement.

Bonjour Alain,

Si vous utilisez toujours le module Event, vous pouvez retrouver la dernière version sur ce sujet:

www.dolibarr.fr/forum/t/module-event/29688/1

Bonjour,

nous préparons une nouvelle version corrigée & améliore du module avec comme évolution :
- le support Dolibarr 8.x / 9.x ,
- le code source est validé selon les critères DOLIBARR (Branches master & developpement) ,
- génération automatique du fichier d’archive ZIP du module,
- de nouveau menu pour l’administration,
- un portail publique avec une adresse/url dédiée.

Le module en l’état est testable sur notre Dolibarr de démo -> dolibarr.demo.code42.fr

Un listing à jour des fonctionnalités sera remis en ligne sous peux.

Il vous est possible de me contacter en MP pour plus avoir une copie du module.

Ouaaa; ça a l’air bien dites moi quand vous avez une version stable à tester sur doli 9 php 4.4.
Merci

Bonjour, je dois organiser une manifestation en septembre 2021, peut ont installer le module sur doli 11? où est il disponible?
Merci