Module Event - Organisez vos événements simplement

@tlse-vins
Pour le paiement Paypal ca fonctionne, l’erreur était la clé API

Pour le paiement avec Stripe sur la V7 oui c’est tout à fait ça. Il faut valider la facture et choisir le compte en banque.

Pour les quantités: pour l’instant les unités sont en minutes, ce qui n’est pas évident pour l’utilisateur, c’est un point qui faudra faire évoluer pour la V10.

J’ai installer et suivi tes informations, cependant quand j’essaye d’aller sur le module, j’arrive sur cette page.

Peux-tu m’aidez stp?

Je ne comprend où tu as ce message.
Si tu n’est pas pressé la version qui fonctionne sous V10 va être en ligne d’ici peux.
Il ne manquera que la partie paiement qui faudra vérifier et corriger pour payer avec Stripe et PayPal.

Je ne comprends pas non plus. Il faudrait nous donner davantage de détails, p.ex. l’URL demandées (éventuellement en masquant/retirant le domaine), quels modules sont activés, etc.

tlse-vins a maintenant bien documenté les étapes à suivre après le dépôt des modules dans le dossier custom, en décrivant les champs à ajouter dans les différents modules.

À propos du dossier custom, est-ce que le fichier conf/conf.php contient bien les 2 lignes custom dé-commentées ? (cf. https://wiki.dolibarr.org/index.php/FAQ_Repertoire_Custom_Module_Externe)

J’ai bien lu les spécificités mentionnées.
Je pense qu’il y a 2 niveaux:

  • 1: Le professionnel qui organise un event comme une journée portes ouvertes, une formation en ligne, des cours, …
    Il utilisera la page public pour gérer ses inscriptions et désinscriptions, le paiement de ses events, …

  • 2: Le professionnel qui a une salle (location, parc d’exposition, …) et qui met à disposition des kiosques pour des professionnels. Salon de l’habitat, Salon du vin, …

Pour l’instant, le module a été orienté plus vers la première solution ce qui ne veux pas dire que la seconde est incompatible.

La nouvelle version du module va arriver sous Github dans quelque jours
Voici ce que l’on a fait:
Les points A soit les Améliorations apportées et future.

1: Le module demande une redirection vers la page public lorsque l’utilisateur se connecte, est ce que cette redirection peut être paramétrable dans les paramètres admin directement dans Dolibarr? voir A6

2: page admin journée: impossible de l’administrer manque boutons et statistiques [ok]

3: ajouter invitation manuelle: impossible, page blanche [ok]

4: impossible de passer à la page suivante si on veux voir les journées clôturées [ok]

5: message d’erreur: [ok]

6: problème lié au "Blocage des inscriptions x heure(s) avant l’événement"http://domaine/custom/event/admin/admin_public-page.php. L’élève ne peux pas s’enregistrer le jour J du cours même si je ne renseigne pas de durée [même en renseignant une heure, il est impossible de s’enregistrer le jour J]

7: sur la page about.php supprimer [ok]

8: impossible de créer événement [ok]

9: supprimer « Masquage des notions de groupe » http://domaine/custom/event/admin/admin_event.php?idmenu=16296&mainmenu=event&leftmenu= [Ne pas supprimer, car on n’est pas obligé de mettre en place des groupes, développer ligne 12 et 13].

10: les factures ne s’affichent pas sur la page public dans le compte de l’utilisateur. fonctionne en V7. Vérifier aussi pour l’historique des cours. [ok]

11: impossible de modifier la journée ou l’événement sur la page inscription si je clique sur le crayon à côté de l’événement ou de journée j’ai une page blanche [ok]

12: impossible d’inscrire une personne sur la page public sur une journée il n’y a pas de groupe défini, il n’y a pas de case à cocher

13: comment et est ce que l’on peut définir un nombre maxi pour une journée sans groupe (voir gestion des groupe faire à l’identique)
– Nombre de place(s) disponible(s) par défaut pour la (es) journée(s) sans groupe (0=Places illimitées) avec champs numérique éditable
– Seuil pour le calcul de disponibilité des places pour la (es) journée(s) sans groupe avec champs numérique éditable

14: Vérifier le fonctionnement de l’option: Événement - Afficher l’onglet des expirations

15: Vérifier le fonctionnement de l’option : Événement - Afficher l’onglet des états des règlements (Alain regarde de son côté car l’affichage ne se fait pas entièrement)

16: Vérifier le fonctionnement des option(s) journée [aucun ajout lors de la sélection d’un produit] http://domaine/custom/event/day/options.php?dayid=519

17: Voir pour mettre en place le rappel par sms, il y a déjà du code de rédiger dans plusieurs fichiers

18: Pour la gestion des groupes, voir pour l’option avec case à cocher « bloquer l’inscription à plusieurs groupes dans la même journée »

19: Concernant le bug de la page blanche lorsque l’utilisateur veut s’enregistrer sur la page public à un cours: http://domaine/custom/event/registration/create.php

le fichier event/registration/create.php et j’ai remarqué que la ligne 89 « if ( $action == ‹ addd › && $user->rights->event->registration->creer ) » vérifie les droits et malgré que l’utilisateur ait le droit de « Créer une inscription » j’ai une page blanche.
Même si je donne tous les droits sur le module Event, j’obtiens une page blanche.
Si je supprime cette 2è condition ($user->rights->event->registration->creer), mon utilisateur-test peut alors réserver.
Est ce qu’il ne faudrait pas modifier le code afin que les droits utilisateurs définis dans Dolibarr soit pris en compte?

A1: Le crédit acheté via Stripe sur la page public par le client ne se crédite pas sur son compte utilisateur.
Je suis obligé de le rajouter manuellement.
Il faut revoir la moyen de paiement sur la page public car il y a une erreure.

A2: Améliorer ou définir des règles concernant le calcul de temps, pour l’instant c’est en minutes (temps), voir si on peux mettre des unités (cours, stage, événements, formations, … ) sans avoir de contrainte de temps ou les deux possibilités.
Pour mon cas, un forfait représente par exemple 4 cours donc le compte de l’utilisateur doit être crédité de 4 cours et débité d’un cours lors de son inscription. (Voir avec le dictionnaire des unités de mesure de Dolibarr?) [A chiffrer de la faisabilité]

A3: Pour l’instant, il y a dans le module « admin » et « admin Contenu des mails » qui sont directement lorsque l’on clique sur l’icone du module « Evénement », http://domaine/custom/event/index.php?idmenu=16320&mainmenu=event&leftmenu= [Rajouter un menu « Configuration » en dessous de Event - v.1.8.6 et mettre dedans les menues « admin » et « admin Contenu des mails » ok]

A4: Pour l’instant la liste des journées est comme ça: http://domaine/custom/event/day/list.php?idmenu=16294&mainmenu=event&leftmenu=

Pouvons nous imaginez une vue calendaire comme l’agenda? [ok]

A5: Est ce qu’il n’y aurait pas quelque chose à faire ou à améliorer concernant l’URL de la page public? [A chiffrer, et à réfléchir pour une question de sécurité]

A6: Mettre en place dans les paramètres admin du module la possibilité d’activer (bouton) la constante suivante: MAIN_LANDING_PAGE pour faire une redirection vers la page public.
intitulé: « Pour mettre en place la redirection vers la page publique (custom/event/public/) après la page de connexion » [ok]

Il sera peut être plus judicieux de faire des PR sous GitHub afin d’avoir toutes les infos aux même endroits.
Je demanderais aux fondateurs, co-fondateurs, développeurs, et membres de l’association de Dolibarr de donner leur avis sur ce travail.

Merci.

Merci pour votre retour,

J’ai ce message en cliquant sur le module ici
image
ou ici en souhaitant aller sur l’administration du module.

J’ai suivi la documentation d’installation et d’autre module externe sont installer, donc le dossier custum fonctionne.

En demandant l’url depuis l’administration des modules il s’agit de cet URL
domaine/event/admin/admin_event.php?save_lastsearch_values=1&backtopage=%2Fadmin%2Fmodules.php%3Fsearch_nature%3D%26search_version%3D%26search_status%3D

Et celui-ci depuis le menu du haut
domaine/event/index.php?idmenu=58&mainmenu=event&leftmenu=

Ce n’est pas urgent. Merci encore pour votre aide et votre travail.

C’est sur quelle version de Dolibarr que tu as mis en place le module?
C’est une V12?
Si c’est le cas, le module n’a pas était testé, et je ne peux pas te confirmer son fonctionnement pour l’instant sur cette version.
On travail sur la V10 à l’heure actuelle.

Je l’ai mis sur le version 11.0.4

J’ai pas encore mis à jour la version 12.

Je 'ai pas de V11, je sèche.
@AlainR a installé sur une V11 et cela fonctionne, il sera peut être ce qui se passe.

Bonjour,

Je vous annonce que le module fonctionne sur la V10, il est disponible sur GitHib sur ce lien.

Beaucoup de nouvelles fonctions, comme mentionné plus haut.

Attention sur la partie paiement de la page public, il y a encore un message d’erreur qui est entrain d’être corrigé.

J’attend vos retours et suggestions pour faire évoluer le module pour qu’il puisse être intégré au core Dolibarr dans le futur.

1 « J'aime »

Pour info, le module ne pourra etre intégré au core que si il répond a 100% aux spécifications évoqués qui sont requises pour une perrenité du module. Dans le cas contraire, il pourra toujours servir de « source » pour accélerer ou inspirer le module core. De plus, l’integration d’un module se fait rarement par ajout d’un module fini, mais par petite touche soumise par de multiples PR. Une PR pour ajouter tel table, une autre pour ajouter tel ecran, etc… Ceci afin de permettre a chaque dev de valider ou agir sur chaque PR au fil de l’eau. Il n’est donc pas necessaire d’attendre mais des débuts de PR peuvent deja etre soumises (sous reserves qu’elles vont dans le sens des spec bien sur)

Merci pour ton retour.
Je me doute bien que cela ne se fait pas d’un coup. Je me souvient du module comptabilité avancé qui a évolué au fur et à mesure.

Si tu as un peux de temps à y consacrer pour le tester et me faire un retour ça serait super.

Pour la partie paiement avec stripe, j’ai ce message sur le mail de retour.

Error Invalid Request Invalid source object: must be a dictionary or a non-empty string.

Je viens de trouver ce lien sur Github

Voici qu’elles captures écran de la nouvelle version du module:

Nouveaux menu:
vue menu
Vue calendaire des événements avec la possibilité:

redirection automatique dans le menu:
vue redirection

Voici un résumé du travail réalisé ces dernières semaines soit 50h de codage.

Paiement avec Stripe sur la page public:

  • génération de la facture dans Dolibarr avec le service pris sur la page public
  • enregistrement du paiement en banque (type de paiement, libellé, date, …)
  • validation de la facture dans Dolibarr
  • envoie du mail au client après paiement

Voici quelques News

Si vous voulez tester le module Event, je viens de mettre en place un Dolibarr de Demo où vous avez les accès admin pour administrer le module.
Voici le lien: http://event.zendsi.com
identifiant: demo
mot de passe: demo

Vous allez pouvoir :

  • Créer un compte utilisateur
  • Créer des journées
  • Enregistrer l’utilisateur sur une formation, cours, etc
  • Vous pouvez créer et rajouter des services sur la page public (pensez à les rajouter dans le Tag « Event », pour le voir sur la page public)
    Vous pouvez donner du crédit à votre compte utilisateur
    -…

Petite nouveauté:
Vous pouvez modifier le menus du module dans les paramètres de Dolibarr

Si vous souhaitez travaillez avec le module, c’est possible.
Il n’est pas à la vente sur le store car il est en amélioration constante.

Dans l’état actuel, je vous demanderai une participation au développement et je vous ferai parvenir le code.
Si vous avez des spécificités particulières par rapport à votre activité, on peux les étudier, et demander au codeur un chiffrage pour le développement.

Les prochaines améliorations sont:

  • La gestion des unités avec le dictionnaire « Unités de mesure » de Dolibarr
  • La gestion du crédit entre la page public et l’utilisateur dans Dolibarr

Pour information, c’est un module que j’utilise tous les jours, je ne recherche pas à faire du profit, ce n’est pas mon activité.
Mon but est de faire évoluer le module et de le retrouver un jour directement dans Dolibarr.

Dans l’attente de vos retours et suggestion d’améliorations, …

Bonjour,
je serai intéressé dans les semaines qui viennent, je peux servir de testeur sur 9.0.4 :slight_smile:

Bonjour @cot_al,
Le module fonctionne sur la V10 donc pour la V9 il ne devrait pas avoir de problème.
Tu peux tester le module sur le Dolibarr de demo si ce n’est pas déjà fait.
C’est pour l’utiliser dans quel activité?

Bonjour
Et sur V11? c’est pour une asso.
cot_al

Je n’ai pas réellement testé sur une V11 mais en principe il devrait fonctionner.