Module Event - Organisez vos événements simplement

Bonjour,

Je vous annonce que le module fonctionne sur la V10, il est disponible sur GitHib sur ce lien.

Beaucoup de nouvelles fonctions, comme mentionné plus haut.

Attention sur la partie paiement de la page public, il y a encore un message d’erreur qui est entrain d’être corrigé.

J’attend vos retours et suggestions pour faire évoluer le module pour qu’il puisse être intégré au core Dolibarr dans le futur.

1 « J'aime »

Pour info, le module ne pourra etre intégré au core que si il répond a 100% aux spécifications évoqués qui sont requises pour une perrenité du module. Dans le cas contraire, il pourra toujours servir de « source » pour accélerer ou inspirer le module core. De plus, l’integration d’un module se fait rarement par ajout d’un module fini, mais par petite touche soumise par de multiples PR. Une PR pour ajouter tel table, une autre pour ajouter tel ecran, etc… Ceci afin de permettre a chaque dev de valider ou agir sur chaque PR au fil de l’eau. Il n’est donc pas necessaire d’attendre mais des débuts de PR peuvent deja etre soumises (sous reserves qu’elles vont dans le sens des spec bien sur)

Merci pour ton retour.
Je me doute bien que cela ne se fait pas d’un coup. Je me souvient du module comptabilité avancé qui a évolué au fur et à mesure.

Si tu as un peux de temps à y consacrer pour le tester et me faire un retour ça serait super.

Pour la partie paiement avec stripe, j’ai ce message sur le mail de retour.

Error Invalid Request Invalid source object: must be a dictionary or a non-empty string.

Je viens de trouver ce lien sur Github

Voici qu’elles captures écran de la nouvelle version du module:

Nouveaux menu:
vue menu
Vue calendaire des événements avec la possibilité:

redirection automatique dans le menu:
vue redirection

Voici un résumé du travail réalisé ces dernières semaines soit 50h de codage.

Paiement avec Stripe sur la page public:

  • génération de la facture dans Dolibarr avec le service pris sur la page public
  • enregistrement du paiement en banque (type de paiement, libellé, date, …)
  • validation de la facture dans Dolibarr
  • envoie du mail au client après paiement

Voici quelques News

Si vous voulez tester le module Event, je viens de mettre en place un Dolibarr de Demo où vous avez les accès admin pour administrer le module.
Voici le lien: http://event.zendsi.com
identifiant: demo
mot de passe: demo

Vous allez pouvoir :

  • Créer un compte utilisateur
  • Créer des journées
  • Enregistrer l’utilisateur sur une formation, cours, etc
  • Vous pouvez créer et rajouter des services sur la page public (pensez à les rajouter dans le Tag « Event », pour le voir sur la page public)
    Vous pouvez donner du crédit à votre compte utilisateur
    -…

Petite nouveauté:
Vous pouvez modifier le menus du module dans les paramètres de Dolibarr

Si vous souhaitez travaillez avec le module, c’est possible.
Il n’est pas à la vente sur le store car il est en amélioration constante.

Dans l’état actuel, je vous demanderai une participation au développement et je vous ferai parvenir le code.
Si vous avez des spécificités particulières par rapport à votre activité, on peux les étudier, et demander au codeur un chiffrage pour le développement.

Les prochaines améliorations sont:

  • La gestion des unités avec le dictionnaire « Unités de mesure » de Dolibarr
  • La gestion du crédit entre la page public et l’utilisateur dans Dolibarr

Pour information, c’est un module que j’utilise tous les jours, je ne recherche pas à faire du profit, ce n’est pas mon activité.
Mon but est de faire évoluer le module et de le retrouver un jour directement dans Dolibarr.

Dans l’attente de vos retours et suggestion d’améliorations, …

Bonjour,
je serai intéressé dans les semaines qui viennent, je peux servir de testeur sur 9.0.4 :slight_smile:

Bonjour @cot_al,
Le module fonctionne sur la V10 donc pour la V9 il ne devrait pas avoir de problème.
Tu peux tester le module sur le Dolibarr de demo si ce n’est pas déjà fait.
C’est pour l’utiliser dans quel activité?

Bonjour
Et sur V11? c’est pour une asso.
cot_al

Je n’ai pas réellement testé sur une V11 mais en principe il devrait fonctionner.

Bonne nouvelle,

Le dépot GitHub vient d’être mis à jour avec la dernière version du module.
pas d’amélioration majeur mais des corrections de petits bugs minime découvert lors de l’utilisation.

Je recherche des renseignements pour convertir le module avec Modulebuilder de Dolibarr, si vous avez des informations, je suis preneur.
Voir le sujet: Création module avec modulebuilder

Bon test.

Bonjour,

Je me permets de remettre ici une partie d’un message d’une autre discussion, à propos de ce module.

L’installation du module s’est bien faite : pas de paramétrage de formstyler après installation, mais erreur 404 pour le paramétrage du module Event, avec cette adresse :

https://monsite.tld/event/admin/admin_event.php?save_lastsearch_values=1&backtopage=%2Fadmin%2Fmodules.php%3Fsearch_nature%3D%26search_version%3D%26search_status%3D

Une incompatibilité avec la version actuelle 12.0.4 de Dolibarr ?
Je précise que les modules exigés sont bien activés.

Merci de votre aide

Je viens de faire un test et j’obtiens une page (complètement en anglais) en modifiant l’adresse en

monsite.tld/custom/event-master/admin/admin_event.php

pour obtenir

/custom/event-master/admin/admin_event.php?save_lastsearch_values=1&backtopage=%2Fadmin%2Fmodules.php%3Fsearch_nature%3D%26search_version%3D%26search_status%3D

PS : en fait, ce sont les chaînes qui s’affichent, au lieu de leur valeur en français.

Comme j’ai expliqué plus haut, le module est 100% fonctionnel sur une V10 mais au-delà il y a certainement des choses à modifier.

  • Pouvez vous me dire à quel moment vous avez une erreur 404?

J’expliquerai au codeur afin de corriger si c’est possible.

Comme je l’ai dit plus haut, l’adresse correspondant au bouton d’accès aux paramétrages du module est

https://monsite.tld/event/admin/admin_event.php?save_lastsearch_values=1&backtopage=%2Fadmin%2Fmodules.php%3Fsearch_nature%3D%26search_version%3D%26search_status%3D

Il manque /custom/event-master/ juste après l’URL du site

Ok je n’avais pas compris.
Les paramètres sont accessibles directement dans le module aussi.
Est ce que vous pouvez cliquer sur le module et est ce qu’il est accessible.

Moi j’ai ça:
https://monsite.com/custom/event/admin/admin_event.php?save_lastsearch_values=1&backtopage=%2Fadmin%2Fmodules.php%3Fsearch_nature%3D%26search_version%3D%26search_status%3D

Avez-vous bien mis le module dans custom?

Le module a été installé depuis l’envoi du zip récupéré sur Github si je ne me trompe, renommé en module_event-master-1.1.zip (faute d’en connaître la version) puisque l’installation depuis la gestion des modules exige un tel type de nom, il apparaît bien dans la liste des modules et comme je l’ai dit, il n’y a pas « custom/event-master » dans l’adresse (dans le dossier custom, l’installation de Dolibarr l’a ajouté sous le nom de « event-master »).
En retournant sur Github pour vérifier le zip, je ne comprends pas pourquoi je me suis retrouvé avec ce nom de dossier, car dans celui récupéré à l’instant, le dossier s’appelle « Event-10.0 »
J’imagine que le nom est en cause, et si je comprends bien, il faudrait que je désinstalle le module et que je copie le contenu du dossier « Event-10.9 » dans « custom/event » ?

A quoi sert dans ce cas l’onglet d’ajout de modules externes, dans la gestion de modules ? (oui, je suis totalement, ou presque, débutant).

Hello.
Peu importe la version, il faut - via FTP - mettre le dossier event et le dossier formstyler dans le dossier Dolibarr nommé custom.
À partir de là, vous trouverez les modules à activer dans la gestion des modules. Pour ma part, je n’ai pas encore pu tester au-delà de la v.11
Cdt.

Merci !

Je suis donc reparti de zéro en copiant le dossier event (formstyler y était déjà depuis hier) et l’erreur a disparu, il me reste à tester.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on a une méthode simple d’envoi et d’installation du zip d’un module dans l’administration, mais qu’il faut faire à la place une copie par ftp. :wink:

Extra, merci du retour!

Simplement parce que le module est assez ancien et n’est pas (encore?) adapté à cette relativement nouvelle fonctionnalité de déploiement d’un module externe sur un instance Dolibarr.
Nous sommes malheureusement trop peu à porter ce module et tlse-vins (s’)investit (dans tous les sens du terme) énormément.