Module Equipement. Liaison Intervention/Proposition/Facture

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour le développement de cette formidable application.
J’utilise Dolibarr depuis quelques mois et j’ai acheté le module équipement de Patas-Monkey. J’ai un petit souci concernant les liaisons des équipements avec les autres éléments de Dolibarr. J’ai peur de ne pas utiliser correctement le module équipement.

Explications…
Je fais de la vente et surtout de la maintenance sur des appareils électroniques. Chaque appareil possède un numéro de série qui me permet de garder un historique de mes interventions et réparation.
Le souci, c’est que je n’ai pas forcement vendu ces appareils, certains viennent de je ne sais où.
Lorsqu’un client m’apporte un appareil ne venant pas de chez moi, je saisi donc un nouvel équipement dans une référence produit spécialement créée pour inventorier les appareils vendus par la concurrence. Les marques et modèles étant renseignés via des extrafields.

Jusqu’ici tout va bien. J’ai la liste de tous les différents appareils qui apparaissent dans l’onglet équipement de mon produit.
Je créé ensuite une intervention et un événement avec date de prise en charge de l’appareil, symptômes, demande du client, etc… puis je lie l’équipement créé juste avant à cette intervention.
Si l’appareil est réparable, je créé une proposition commerciale depuis l’intervention, puis ensuite une facture si le client accepte le devis.

C’est là que les choses deviennent étranges pour moi.
Lorsque je consulte l’intervention, j’ai bien un onglet équipement avec l’équipement concerné. La fiche d’intervention contient également la proposition commerciale et la facture dans les objets liés.
Par-contre lorsque je consulte l’équipement, le seul « lien » qu’il possède avec d’autres éléments Dolibarr, c’est l’évènement.
Il n’y a pas d’objets liés. Lorsque je clique sur le lien « Lier à… » une liste déroulante apparait dans laquelle je peux sélectionner : Proposition commerciale, commande, facture, intervention… tout ce qui existe et qui est liable a l’équipement.
Je sélectionne par exemple Facture, ce qui m’affiche une petite liste des factures disponibles du client concerné pouvant être liées à l’équipement. Je coche le bouton radio de la facture qui va bien, puis je valide en cliquant sur le bouton LIER.
Et là… Rien…
La liste des objets liés à l’équipement reste vide.

La traçabilité des interventions effectuées sur un équipement n’est donc pas évidente. Il faut consulter la liste des interventions du client et les ouvrir une par une pour trouver celles qui concerne l’équipement qui m’intéresse.

J’espère ne pas avoir été trop long, j’ai essayé d’être le plus précis possible dans ma description.

Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne.

Merci d’avance.

Bonjour,

Équipement étant un module externe : Avez-vous contacté le développeur ?
Ensuite pour les modules externes, il vaut mieux utiliser les fils ouverts par les développeurs : Equipement : tracabilité et numéros de série

Je me permet de répondre qd meme sur le fil car il pose une question pertinente, au dela même du module équipement à savoir la liaison entre éléments.

Tous d’abord il y avait bien un soucis sur l’utilisation de la fonction "lier à ", je viens de faire le correctif
idem sur l’affichage au niveau des évènements, l’élément lié n’était pas affiché, c’est réglé aussi

Cependant il n’est pas possible de connaitre toute l’arborescence des éléments liée entre eux,
par exemple si un équipement est lié à une intervention elle-meme lié à une proposition qui est lui aussi lié à une facture , il ne sera pas possible de connaitre la facture à partir de l’équipement sans lier les deux éléments

Bonjour,

Mes excuses pour la réponse tardive.
Le correctif fonctionne à merveille.
Merci beaucoup.