Module envoicing

Bonjour,

Je teste le module communautaire EInvoicing avec SuperPDP en production, sous Dolibarr 23.0.3.

L’application SuperPDP est créée en Confidentielle / Production, avec Client ID et Client Secret renseignés dans EInvoicing.

Lors de « Se connecter / Générer le jeton d’accès », j’obtiens :

HTTP 401 – invalid_client
Client authentication failed

Le journal EInvoicing montre un appel :

POST /token
grant_type=client_credentials

J’ai renouvelé le Client Secret et réenregistré la configuration, sans changement.

J’ai également testé directement l’API SuperPDP avec curl, hors Dolibarr, et j’obtiens exactement le même 401 invalid_client.

Quelqu’un utilisant EInvoicing + SuperPDP en production peut-il me confirmer la configuration de l’application SuperPDP et le mode d’authentification utilisé ?

Merci.

Impossible d’obtenir le jeton d’accès auprès du fournisseur du point d’accès.

Bonjour, j’ai un problème assez similaire avec un message d’erreur concernant oauth2 (ci-dessous). Pourtant, dans la configuration du module eInvoicing le heath check de la connexion avec la plateforme PDP fonctionne. je suis preneur d’info si qqun en a.

Merci.

Synchronisation interrompue sur le flux # 1 / 100 (Flux i_336767)
Informations techniques : ERROR_SYNCFLOW - Failed to synchronize flow i_336767: ERROR_FLOW_GETORIG Failed to retrieve ‹ Original › document for SupplierInvoice flow (flowId: i_336767) - Configuration of the oauth2 client is required
Aborting synchronization due to errors.

Je ne suis pas sur que l’authentification avec oauth2 fonctionne avec le module de dolibarr.
C’est sur, ca ?

(ca marche sur mon module payant)

Nous utilisons le module eInvoicing qui est gratuit.
D’après ce que j’ai lu oauth2 n’est pas nécessaire car la configuration du module prévoit le jeton.
Pour autant je l’ai juste ACTIVE mais cela n’a rien corrigé.
J’ai cru un temps que le problème était la facture de notre founisseur car (Failed to retrieve ‹ Original › document for SupplierInvoice) mais non. Elle est téléchargeable.
Je n’ai volontairement pas encore créé le fournisseur comme tiers je voulais voir comment le module allait gérer cette exception. C’est peut-être l’origine de notre problème…?

Bonjour A tous , j’ai pu résoudre mon erreur en décochant le mode réel du module , il reste en mode test mais cela est fonctionnel . A voir sur le temps mais la tout est OK

Peut-être une piste de résolution ici. Module einvoicing 1.0.4 : « Impossible d'obtenir le jeton d'accès », et comment s'en sortir

Voir mettre a jour vers le module 1.1.0.

Avez vous choisi le format préféré (CII ou FacturX) dans votre espace SuperPDP, rubrique « Applications » ?

Bonjour, merci pour votre aide. Oui nous avons CII qui est positionné comme format par défaut.
Il me reste à tenter l’import APRES la création du tiers. Je n’ai pas eu le temps de tester cette approche… Je viens de le faire… idem.

Le paramètre indiqué sur cette capture concerne le format utilisé par le module EInvoicing pour la génération des factures clients.

Je vous invite plutôt à vérifier si vous avez bien choisi votre format préféré (CII ou Factur-X) dans votre espace SuperPDP

Bonjour, oups…! Merci pour la précision. A toutes fins utiles pour les suivants les deux correctifs suivants ont permis de résoudre le problème :

1. Comme l’indiquait mdaoud j’avais le champ « format préféré… » qui était vide sur la PDP. Merci Mdaoud !
  2. J’ai monté le module einvoicing de la version 1.0.3 à 1.0.4

Alexandre

Bonjour, moi j’ai un autre problème avec le module en version 1.1.0. La facture a été accepté par SuperPdp (elle est donc normalement bonne) et lors de la synchronisation Dolibarr se bloque, il est donc impossible de récupérer cette facture ainsi que toutes les suivantes.

Une idée?

Merci

Pouvez-vous faire comme @cgxsystem , sélectionner CII comme format préféré (et non FacturX), puis relancer la synchronisation, cela pourrait bypasser le problème.

Je suis déja en CII.

Voila :