Module encaissement Sumup

élément trouver sur les page de développement de sumup
et après quelque test, cela marche très bien sur Dolibarr

je fait les encaissement grâce a PDV de dolibarr qui envoie a sumup pour les encaissement par CB
par la suite j’entre les commission de Sumup comme une facture fournisseur

Bonjour,

Content de savoir que TakePos fonctionne avec Sumup, merci.

Il ne reste plus qu’à trouver comment.

Bonne journée.

Bonjour ,

Il faut activé l’option TAKEPOS_ENABLE_SUMUP dans configuration/divers.
Dans le la configuration du module PDV deux nouveaux paramètres SumupAffiliate et SumupAppId
il faut cherche c’est valeur sur le site de Sumup :

  • Se connecter a son compte
  • Dans profil / Dévoloppeur
  • Ajouter une application ID ( rentre ex com.dollibarr.app )
  • il va vous générer une clef

remplir les champs de configuration dans PDV

  • SumupAffiliate : Affiliate Key(s) de Sumup ( ex: d02e75e4-ff01-68b4-b4b8-1d8bd5615646)
  • SumupAppId : Application IDs ( ex com.dollibarr.app)

Maintenant tout est configuré (enfin moi ça marchait comme ça)
dans le module PDV lors de l’encaissement j’ai le bouton Sumup qui apparait , je remplis la somme demander et clique sur sumup et l’application sumup se lance ( déjà pressante sur la tablette d’encaissement) et la somme demandé apparait sur mon module d’encaissement (Sumup Air)

3 « J'aime »

Re @Flo_LaFabriK ,

Merci beaucoup de ces explications.

Ça m’évite de chercher et je pense que cela servira à d’autres aussi :+1: :pray:

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout ceci sur une tablette ou téléphone où l’application SumUp est installée donc j’imagine…

Bonjour ,
Oui sur une tablette ou téléphone avec les app sumup déjà installer et au préalable configurer,
Android pas de souci , je n’est pas fait les test sur la pomme

Bonjour,

Je pense que votre réponse aurait toute sa place dans le wiki de Dolibarr :

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Bonjour,

Testé sur IPhone et… rien ne se passe en clickant le bouton SumUp
(l’ampli SumUp est lancée et l’imprimante connectée)

Bonjour à toutes et tous,

J’ai mis en place la config pour Sumup pour le module TakePos et j’ai eu les mêmes comportements que toi @fredm, et je me suis aperçu qu’en tapant à nouveau le montant total sur la calculette affichée par le bouton « règlement » puis en cliquant sur « Sumup » l’envoi se fait correctement sur le TPE.

Question, est il possible de ne pas avoir à re-tapper le montant (source d’erreur) et d’envoyer tout simplement la somme du ticket sur le TPE ?

C’est (je pense) dans l’idée que l’on puisse diviser les modes de payement ( ex: sur une facture de 30€ pouvoir mettre 10€ en liquide et 20 en CB )

Bonjour à tous, j’utilise la version 15

Est il possible de faire ses adhésions en ligne avec sum up, actuellement que paypal ou stripe de possible.

très cordialement

Bonjour,

À ma connaissance il n’y a pas encore de module SumUp sur le modèle du module Stripe.
Je suis intéressé aussi car nous utilisons les terminaux SumUp dans notre activité de services à la personne, au domicile de nos clients. Si le paiement pouvait être automatiquement pris en compte comme avec le module Stripe ce serait un gain de temps et une fiabilité supérieure à notre saisie manuelle.
Je sais que les API existent, s’il y a suffisamment de personnes intéressées nous pourrions lancer un financement participatif.

1 « J'aime »

Bonjour, je veux bien m occuper de la campagne de crowdfunding bénévolement, mais il faudrait savoir quel développeur et quel coût pour réaliser ce plugin. Pour ceux qui sont intéressés par le projet merci de me contacter.

2 « J'aime »

Bonjour Flo,
Merci pour tes informations.
J’ai installé sur une tablette lenovo et j’utilise un sumup air. L’application sumup ok connexion ok lorsque je suis sur le PDV et je confirme une vente en appuyant sur la touche Sumup, j’ai bien le logo sumup qui s’affiche 2 secondes et après, je tombe sur la page de connexion dolibarr ?? qu me demande de me connecter, mais mon nom et MdP ne fonctionne pas, je ne sais pas où j’aurais pu faire une bêtise :frowning:
Merci de votre aide
Stéphanie

@Syl20-G ça se pourrait que votre proposition prenne forme … @alpinecare @ZenAdm aussi ?

La suite ici : Dev module sumup pour dolibarr