Module : Dolitools pour améliorer votre expérience Dolibarr

@gbbn je vais regarder; vous avez quelle version de Dolibarr ?

Merci. Version 12.02

Bonjour @altatof
Le module DOLITOOLS fonctionne-t-il en V12.0.5? je ne vois pas les versions supportées dans le descriptif sur le dolistore.
Je vous remercie.

Bonjour,
Le module est compatible de la v10 à la v14 de Dolibarr; nous assurons les montées de version au fur et à mesure.
Merci.

@altatof Merci de votre réponse rapide.
J’essaye dès maintenant.

Bonjour,

Concernant la modification en masse des lignes de devis,
je ne le répéterai sans doute pas assez : cette fonction de première importance à mes yeux pour l’économie de temps est très bien pensée (comme bien d’autres améliorations fort appréciables de dolitools).

De fait, durant la réalisation, j’utilise beaucoup (les variations de progression dans) des factures de situation assez volumineuses. Ici la fonction de modification en masse me semblerait donc pouvoir se montrer même encore plus utile.

Question : Est-ce que l’édition en masse pour la partie facturation est toujours encore envisagée normalement par ALTAIRIS dans un futur proche ?

Bien cordialement
Christo

Bonjour @Christo ,
Oui la modification en masse des lignes de factures est toujours dans les cartons.
Bien sûr, si vous souhaitez que ça avance plus vite, n’hésitez pas à nous contacter pour financer tout ou partie du développement - c’est ainsi que les modules existent et se développent, le coût du module ne servant qu’à financer la maintenance (corrections de bugs et suivi des montées de version de Dolibarr principalement).
Bien cordialement,
Christophe

1 « J'aime »

Bonjour @altatof
Apres plus d’une semaine d’utilisation du module Dolitools :star_struck:, cela remplace avantageusement ceux que nous avions avant et fait l’unanimité chez 20 personnes. C’est un bon point :clap:.
Pouvez-vous nous contacter s’il vous plaît en MP pour le développement de:
Modification en masse des lignes des devis, commandes, factures et possibilité d’éditer pour chaque ligne la tva, le PU HT, les quantités?
Je vous remercie

Bonjour @altatof,
Je suis en Dolibarr 13.0.4 avec Dolitools 2021.07 et j’ai également le problème d’apostrophes qui se dupliquent et s’ajoutent indéfiniment dans les libellés des produits/services dès que j’édite une ligne.


Pour contourner le problème, avant toute modification de ligne dont le libellé a une apostrophe, je suis obligé de désactiver le module dolitools, éditer la ligne et réactiver le module dolitools … ou à me passer d’apostrophe.
Merci d’avance,

C’est corrigé… il faut que je sorte une nouvelle version ! j’essaye de faire ça cette aprem !
Je mettrai un message ici

Je viens de mettre l’archive à jour sur Dolistore. Je mets le Changelog ci-dessous :

2019.1 : First release
2019.2 : add availablestock option
2020.1 : add line number management
2020.2 : units management and better retrieve of price in updatelines, showprice with combobox
2020.2.1: full units and vat management
2020.3 : token management for v11 comptaibility
2020.3.1 : more options on theme customization
2020.3.2 : add global discount parameter
2020.4 : better vat management on templates and updatelines, add header on line edit, discount price management
2020.4.1 : md compatibility (with dolibarr >= 10.0.8); v11 compatibility; new options to fix columns headers and colorize selected rows in lists; setup pages improvement
2020.4.2 : new option to fix card headers; new option to display extrafields in columns; fix for v12
2020.5 : new option to display thirdparty private note on commercial documents
2020.6 : also display third private note on supplier documents and on third card
2020.8 : move qty after description
2020.10: compatibility with modules subtotal and quickcustomerprice - lot of minor fixes and improvements
2020.11: add excel export for lists
2021.02: fix mime types for css.php and js.php (dolidroid compatibility)
2021.04: fixes for ckeditor, fixes for stock qty check
2021.04.15 : add option to display only available products in draft line input
2021.05 : fix compatibility with GPAO - add constant DOLITOOLS_CHECK_QTY_IN_STOCK to check if product in stock or on purchase when adding to a document line - fix compatibility with v12 (function get_OutstandingBill was removed from societe.class.php without mention in Dolibarr changelog) - fix for translated labels
2021.06 : fix special code update for invoice and order when cloning lines with subtotal or titles
2021.06.4 : fix compatibility with atm tarif module
2021.06.7 : fix draftedit new line first cell when not using deletelines - fix custom ref suffix management
2021.07 : fix stock available calcul - several minor fixes
2021.08 : another fix for avalable stock, fix customref for draft invoices (v14 and more), hide stock infos even for sales lines, fix ttc header, fix fournprice, fix problem with quotes

1 « J'aime »

Je confirme que cela refonctionne avec la version 2021.08.
Merci de votre intervention rapide.

1 « J'aime »

Bonjour, comme promis, je vous informe de la sortie de la version d’octobre de Dolitools, disponible sur Dolistore ou sur notre site.
Quelques corrections et une nouveauté : la possibilité d’ajouter une remise globale à une commande fournisseur, comme c’est déjà le cas côté client.

Bonjour,
Merci pour cette nouvelle version qui semble corriger pas mal de petits bugs des versions précédentes.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce module me paraît fort bien !

Par contre il semblerait qu’il me cause un petit souci au niveau des niveau de prix:

  • un client est codé en niveau de prix 5
  • dans la commande, le prix correcte s’affiche dans le dropdown de sélection d’article mais pas dans PU ht. C’est le prix niveau 1 qui est sélectionné. Par contre le prix niveau 5 est dans « Prix remisé » mais le total est faux…
  • Quand je désactive Dolitools tout revient à la normale.

v2021.10 ; Dolibarr 14.0.3

Bonjour @fredm , merci pour ce retour; je vais tester et corriger.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous quelques nouvelles sur le message précédent ?

Meilleures salutations.

Bonjour,
Je n’ai pas encore résolu ce bug mais j’y travaille.
Je vous tiens au courant.
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de sortir la version 2021.12 de Dolitools qui corrige nombre de petits bugs, améliore les performances lorsque qu’on gère le stock disponible à la vente, et est pleinement compatible v14.
Bien sûr, vous êtes invités à faire remonter les problèmes si vous en rencontrez.
Module dolitools toujours disponible sur dolistore : Dolitools

Bonjour,

Merci. Le bug signalé au dessus est toujours là chez moi.
Ce que je constate c’est qu’à la création de la ligne, le prix unitaire HT ne tient pas compte du niveau de prix de la fiche tiers, par contre, il semble être juste dans le champ « prix remisé » si je l’affiche.
A la validation de la ligne, c’est le prix unitaire HT qui est utilisé pour le calcul.

v14.0.4