Module de synchronisation Google contacts

Bonjour,

Nous avons développé un module qui permet de synchroniser les tiers et contacts Dolibarr avec Google en utilisant leur API People, et qui est maintenant disponible sur Dolistore.

Dès qu’un tiers ou un contact sur Dolibarr est créé ou modifié, un contact Google est créé ou mis à jour avec les nouvelles données.

https://www.dolistore.com/fr/modules/1536-MBI-Sync-Google-Contacts.html

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours ici ou à nous poser vos questions.

Gauthier, MB Informatique

Bonjour,

Super, voilà une nouvelle qui tombe à pic.
J’ai quelques questions sur votre module :

  • Avez-vous prévu la synchronisation par compte utilisateur, par exemple avec les tiers et les contacts dont l’utilisateur est le commercial ?
  • Est-il possible de forcer une syncrhonisation initial de dolibarr vers gmail, lors par exemple de l’arrivée d’un commercial ?

Merci d’avance pour votre éclairage

Bonjour,

La synchronisation par compte utilisateur/commercial n’a pas encore été ajouté au module mais nous avons prévu d’ajouter cette fonctionnalité, pour l’instant la synchronisation ne se fait qu’avec un seul compte Google.

Cette fonctionnalité sera je pense bientôt implémentée.

D’accord, merci pour votre retour

Bonjour,

Le module peut désormais synchroniser plusieurs comptes Google (un par utilisateur Dolibarr), on peut aussi choisir de ne synchroniser que les tiers et contacts dont l’utilisateur est le commercial.

Super nouvelle, merci bien !

Bonjour,

Je viens d’installer votre module (V1.0.2) et j’ai un message d’erreur à la modification ou création d’un contact et d’un tiers

Error, the balance begin/close of db transactions has been broken into trigger InterfaceContact with action=CONTACT_MODIFY before=1 after=0

La synchronisation fonctionne avec le compte google

J’ai désactivé le module et le fonctionnement est à nouveau correct. Dans l’attente de vous lire,

Cordialement
Christian

Bonjour Christian,

Merci pour votre message.

Pouvez vous nous envoyer un mail à l’adresse [email protected] ?

Nous travaillons sur le problème.

Cordialement,

Gauthier, MB Informatique

Merci pour le support rapide… :+1:

Le problème devrait être résolu à présent, vous pouvez télécharger la nouvelle version du module sur Dolistore.

Pouvez-vous me tenir au courant de son bon fonctionnement ?

Je confirme tout est OK,
Bravo pour la réactivitée

1 « J'aime »

Bonjour, avez-vous prévu de faire un module de synchronisation avec Google Agenda? Dans les 2 directions? Merci.

Bonjour,

Merci de votre intérêt.

Nous n’avons pour l’instant pas prévu un tel développement, nous reviendrons vers vous si cela sera le cas dans le futur.

Gauthier, MB Informatique

Bonjour

Nous avons développé un module google qui fait la synchro agenda bi-directionnelle, le choix du calendrier a synchronisé est paramétrable.
Il permet aussi de paramétrer chaque utilisateur pour que ses mails envoyés soient dans la boite d’envoi de ses mails.
Il est aussi possible de synchroniser les contacts.
Il n’est pas sur le dolistore. Je peux envisager de le publier.
Utilisé avec le module MS 365, on arrive à créer un évènement dans 365 et il se retrouve dans google, l’inverse se fait également.

Fred

Bonjour,
merci pour la réponse. On va s’oragniser différemment. L’idée initiale était de créer un événement dans l’agenda de la personne chargée d’une commande Clients avec l’adresse de livraison dans l’événement créé. On plutôt faire ainsi: créer un itinéraire de livraison dans Google Maps par une URL et l’exporter vers Android de la personne.