Module de relances automatiques - Impayés Clients

Hello les Dolibarriens et Dolibarriennes :slight_smile:
Quel module utilisez-vous pour une structure qui réalise une 50e de factures par mois ?
Toutes ne sont pas impayées, mais les délais de paiement sont très longs. Les « oublies » sont très fréquents. Alors une relance à 3 niveaux me semble adéquat.
Merci pour vos retours d’expérience sur ceux utilisés en 2024/2025 :innocent:

Pendant un temps, nous avons géré le suivi des factures impayées en nous appuyant uniquement sur des modèles d’e-mails préconçus, associés à un champ complémentaire indiquant la date de la dernière relance sur chaque facture. De plus, les e-mails envoyés étaient enregistrés dans les événements de l’agenda. Même avec plusieurs centaines de factures traitées chaque mois, cette méthode restait viable, à condition d’avoir un volume d’impayés raisonnable.

Nous avons fonctionné ainsi jusqu’à la semaine dernière. Toutefois, dans une démarche d’optimisation et afin de mieux répartir le temps consacré à cette tâche, mon collègue en charge des impayés et moi-même avons entrepris de repenser notre méthode. Nous souhaitions automatiser davantage le processus de relance.

En explorant le store, j’ai trouvé plusieurs modules intéressants dont « Relance automatique factures impayées » de inovea

Notre réflexion est encore récente, et nous n’avons pas encore réalisé de tests ni effectué notre sélection finale, mais cela vous donne déjà un aperçu. :wink:

En espérant que cela vous sera utile !

Bonsoir John,
Je vais regarder ça.
Merci

Tenez moi au courant de la suite…Je serai ravie de lire vos avancées.

Le module V4 est à 300€ HT quand même :wink:

Finalement, nous avons choisi de développer notre propre solution, car nos besoins étaient principalement axés sur les e-mails de relance, l’organisation avec des filtres et la création d’événements dans l’agenda.

De plus, la manière dont nous voulions structurer nos workflows nécessitait une solution sur mesure, parfaitement adaptée à notre fonctionnement.

C’est dommage, car cela m’a obligé à coder un nouveau module, mais au moins, il répond exactement à nos attentes.

Du coup je l’ai mis en vente sur le store…

2 « J'aime »

Salut @John_BOTELLA,

J’ai acheté ton module il y a quelques jours et j’ai une seul mot : bravo.

Ou comment faire simple quelques chose de si chronophage à faire.

Les relances partent, les mails sont lus, les clients payent.

J’avais pu essayer un autre module aussi disponible sur le Dolistore mais j’ai été beaucoup moins emballé !

J’ai « une proposition » je ne sais pas si tu as la même problématique, mais la relance des devis est tout aussi chronophage, vu comme est conçu ton module, je pense que le décliner en « DevisZen » ne devrait pas être trop complexe.

Qu’en penses-tu ?

Amitiés,
Mathieu

1 « J'aime »

Salut @mvignaud,

Merci beaucoup pour ton retour, ça fait vraiment plaisir de voir que FacturZen t’apporte satisfaction !

Ton idée pour un module « DevisZen » est très intéressante. Pour l’instant, nos développements sont principalement axés sur nos propres besoins et nous n’avons pas encore identifié cette nécessité en interne. Cependant, je vais surveiller les ventes de FacturZen et si le module rencontre un bon succès, il sera tout à fait envisageable de le décliner pour la gestion des devis.

Je garde donc cette suggestion en tête et je te tiendrai au courant si ça évolue dans ce sens !

À bientôt,
John

PS : Puis-je utiliser ton témoignage sur la page de présentation du module sur mon site THERSANE ?

1 « J'aime »

Hello @John_BOTELLA,

C’est noté pour « DevisZen » j’espère du coup égoïstement que tu fera pleins de vente (ah bah non c’est pas égoïste alors :rofl:)

Aucun souci pour le témoignage ! Au contraire !

À bientôt,
Mathieu

1 « J'aime »