Module de génération de courriers

Bonjour à tous,

Je développe pour mon entreprise un module qui permettrait aux utilisateurs de gagner du temps. ce module générerait des courriers types avec certaines variables remplies automatiquement, suivant le tiers/ l’affaire désignés avant la génération.

Etant nouveau dans dolibarr, j’y vais pas à pas. j’ai déjà réussi à créer le module, puis l’objet courrier, je peux d’ores et déjà créer un courrier, désigner un tiers, et une affaire, cela dit je ne vois pas bien comment configurer la suite : je dois utiliser le GED pour stocker des lettres types au format .DOC, qui seraient appelées par mon module puis modifiées? il y a une autre façon de faire?

Merci d’avance et bonne journée à tous!

Bonjour @vincent66200,

Il nous faudra un peu plus d’explications sur ce que vous voulez faire avec votre module et sur le comment vos modèles seront utilisés.

En quoi la fonctionnalité des odt n’est pas satisfaisante ?

Bonjour @RomainDeschamps !

En fait les assistantes éditent énormément de courriers tous les jours!
L’idée serait de leur faciliter la tâche : Je créé X modèles ( de préférence pdf ou doc, on travaille sur office) elles vont sur mon module, créent un nouveau courrier, sélectionnent le modèle, le client, l’affaire, et le module remplit automatiquement le courrier avec les infos disponibles sur dolibarr. le nom, l’adresse du client, la date de rendez vous éventuel, le numéro d’affaire etc…

Pour le format odt, je n’y suis absolument pas fermé en soi, mais j’ai peur que les documents soient tout déformés si on doit les ré éditer en cas d’erreur.

Je ne sais pas si je suis clair?

Merci pour votre temps en tous cas.

Bonjour,

Le module DocEdit (referenceletters) est fait pour ça https://www.dolistore.com/fr/modules/892-DocEdit.html, mais il est vrai que son utilisation/paramétrage des modèles n’est pas des plus naturelle. C’est un module pour les intégrateurs avec compétence technique HTML et un peu d’algo pour les structures de boucles.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui j’avais vu ce module, Si ça ne dépendait que de moi je préférerais le prendre, inutile de ré inventer la roue, mais le prix risque d’être rédhibitoire pour ma direction.

Cela dit je me demande si développer mon propre module en partant de zéro sera

  1. possible rapidement
  2. rentable en terme d’investissement de temps.