En ajoutant un nouveau produit dans ma liste, je me suis rendu compte qu’il y a un petit problème au niveau de la liste déroulante, lorsqu’on crée une facture et qu’on veut y ajouter une ligne de produit: la liste déroulante est sensible aux accents (mais pas à la casse majuscule/minuscule).
Dans le dernier produit que j’ai ajouté, il y a un " í " et il n’y a que 3 lettres dans le libellé: Míp.
Si je tape « mip », il ne le trouve pas. Il faut donc que tous les utilisateurs connaissent le ALT+161 pour effectuer cette recherche (autant dire que je suis le seul à connaître ça et à m’en rappeler!).
Existe-t-il une option ou un paramètre (Configuration>Divers) qui permettrait de trouver le produit en écrivant « mip »?
Merci à vous!
Edit: j’ai oublié de préciser que ce problème n’existe pas lors de la recherche dans la colonne de gauche, et je n’ai aucun problème d’affichage de ces caractères spéciaux. Je ne l’ai que lors d’un ajout de produit dans une ligne de facturation ou de commande.
Mais (à confirmer) dans dolibarr on est dans le cas signalé par le warning sur la page citée ci-dessus, donc ça ne va pas être applicable.
matcher only works with locally supplied data (e.g., via an array! When a remote data set is used, Select2 expects that the returned results have already been filtered on the server side.
Bonjour!
Merci pour cette info précieuse! J’aimerais y jeter un petit coup d’oeil, mais je ne trouve pas où se passe l’appel à ce plugin… Peut-être y aurait-il un petit rectificatif à apporter pour régler ce petit problème.
Comme AGI l’a bien compris, ce n’est pas tant pour moi, mais plutôt pour les autres utilisateurs. Il est arrivé à quelqu’un d’ajouter une ligne de produit libre, ne trouvant pas le produit voulu dans la liste… Autant dire que si tout le monde se met à faire ça, mes stocks vont partir en vrille!
Rebonjour Beers!
J’essaye de me renseigner un peu, mais je lis partout que matcher est par défaut insensible à la casse…
Dois-je comprendre que dans Dolibarr, on n’utilise pas de matcher mais dans un CreateTag?
(pardon si c’est complètement à côté de la plaque ce que je dis, mais je découvre Select2 depuis une petite heure seulement! :-p )