Module de création de formulaire pour client

Bonjour à tous,

Voici mon besoin, je cherche à créer de multiples formulaires à destination de mes clients.

En effet, dans le cadre de mes contrats, mes clients doivent me déclarer des éléments (annexes aux contrats) comportant texte, données chiffre, fichiers en pièces jointe, images…
Chaque formulaire est créé par mes soins, assigné et accessible par certain client pur être saisi par ces derniers. Une fois saisi, le formulaire est stocké dans la GED, assignable à un projet, le lien de saisie peut être envoyé par mail au client par exemple et moi et le client pouvons générer un PDF récapitulatif.

je dois créer plusieurs formulaires de saisie qui peuvent être récurrent donc la possibilité d’enregistrer des modèles.

Parallèlement, je cherche a automatiser la rédaction et la mise en forme de mes contrats = un configurateur de contrat. Qui pourrait fonctionner par assemblage. Un article est une option configurable et je peux assembler des options pour créer de toutes pièces un contrat. Le numéro d’article est automatique dans l’ordre d’assemblage.

Je ne sais pas s’il existe déjà un module de la sorte ?

Merci de vos lumières.

Maxime

Bonjour,

Je ne connaît rien qui réponde dans la totalité a votre besoins (en même temps je ne connaît pas tout de Dolibarr).
Juste avec un cahier des charges comme ça, pour développer ça de zéro c’est au minium 10-15 jour de développements (chiffré à la vas-vite).

J’ai bien en tête un module de gestion d’événement coupler avec siteweb en SPIP, qui pourrait servir de base, mais je ne sais pas c’est adapté. Je peux vous donner le contact du développeur qui a fait ca.

J’ai une question bêtes, pourquoi partir sur Dolibarr ?
Il n’est pas vraiment dédier a ce besoin. Pour faire des enquête client des produit OpenSource et gratuit comme LimeSurvey existe, et après vous pouvez récupérer les réponses pour faire vos contrats dans Dolibarr « à la main ».

Dites moi ce que vous en pensez.

Cdt.

Merci pour la réponse.

Attention, il ne s’agit pas de faire des sondages mais rédiger des contrats.
Ces contrats sont liés à Dolibarr car ils génèrent des interventions, règlements, suivi d’exécution notamment au niveau commercial (suivi qualité), gestion des durées et des renouvellements le cas échéant, refacturation, échéanciers etc. Donc avoir ces données directement sous dolibarr permet de profiter de tout l’environnement et notamment de la GED pou stoker les contrat, les renvoyer au client sur demande ou pour rappel.

Je ne suis pas trop pour la multiplication des outils car c’est justement dans ce genre de configuration que l’on a de la perte en ligne (perte de temps, d’information, etc.)

Dolibarr permet déjà de gérer la facturation de contrat avec les date de début et date de fin. C’est un bon début. Pouvoir rédiger les contrats et utiliser des modèles que l’on peut établir pour optimiser le temps directement depuis dolibarr c’est important puisque c’est au niveau commercial que l’on négocie les termes des contrats.

J’imagine très bien proposer les trames de contrats et les clauses modulables pour permettre à un commercial sans connaissances pointues d’assembler les principales clauses voir d’utiliser un modèle pré-enregistré et l’adapter en mode édition directement dans ce module.

Je pense qu’il est possible de faire quelque chose de simple au départ mais je ne suis pas un bon développeur. Beaucoup de modules me semblent plus complexe que ce que je souhaite faire.

Je reste ouvert à toute proposition. Et je pense sincèrement que ce genre de module fera la joie de beaucoup car pour pratiquer le juridique pour bon nombre de sociétés depuis de nombreuses années, ce projet est vite rentable.

J’espère avoir apporté plus de précisions.

Merci de vos contributions sur ce sujet !

Bonjour,

J’ai remarque que Eldy est en train d’intégrer à la 3.4 par défaut un module OpenSurvey. Qui a l’air de correspondre à ce que vous voulez, non ?

Voici le lien vers le Git
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/commit/4bb815937ae91c838da6eaa4c08f67ddd625fabb

J’ai pu remarquer ce nouveau module sur la version en cours de dév, mais je ne sais pas quelles seront les interactions :wink:

Bonsoir,

L’idée est bonne, pourquoi pas simplifié avec le formulaire de google doc ?
Peut être l’intégration sera plus simple