Module de comptabilité

Bonjour,

Où puis-je télécharger le module comptabilité ? Celui inclu dans la configuration est trop simple. Je cherche quelque chose de plus élaboré.

Merci pour votre attention,

Frédéric

Bonjour,

Parlez-vous du module compta avancé ou du module par défaut ?

Frédéric

Bonjour,

Oui, un module avancé. Si vous avez un lien, je suis preneur :wink:

En vous remerciant par avance,

Frédéric

Bonjour,

Il est dispo avec les versions récente de Dolibarr mais caché car en « dévelopment »

Pour l’activer il faut:
- Aller dans Configuration/Divers et ajouter MAIN_FEATURES_LEVEL = 2
- aller dans Module pour l’activer
- aller dans Module pour le configuer

Petit conseil, il faut aussi reagrder les param de tes clients, fournisseurs, produits … pour configuer les codes compta. Aussi la creation de produit/service aide pour les frais récurents car les codes compta seront déja liés :happy:

1 « J'aime »

Super ! Merci !

Juste que pour moi, ce plan comptable ne me convient pas par rapport à mon activité. Dois-je me taper toutes les lignes pour les modifier ou existe-t-il une possibilité de faire un update de la db avec mes valeurs ?

Par ailleurs, le jour où le module est officiel ou en cas de mise à jour, /mon/ plan comptable sera-t-il réinitialisé ?

Merci pour votre attention :happy:

Frédéric

J’ai résolu l’export du plan comptable :wink: reste plus qu’à modifier et réinjecter dans la db dolibarr :happy: Suite au prochain épisode…

Bonjour cfrederic2005

Pour vraiment utiliser la compta, le mieux est de rejoindre le groupe du [url=www.dolibarr.fr/forum/t/financement-participatif-2017-saison-2/24337/1 participatif 2017 [/url]
Cela permet d’obtenir la version à jour et de contribuer à son évolution :wink:

Très petit investissement pour un ROI énorme

pour le plan comptable j’un fichier qui génère le SQL

http://www.dolibarr.fr/media/kunena/attachments/9633/201611_PCMN.zip

Change la première colonne de l’onglet SAGE et code SQL sera dans la seconde ( Copié/collé vers notepad / notepad++)

Bien à toi

Bonsoir,

J’ai pas tout compris sur ce coup…

Cordialement,

Frédéric

Bonjour,

Petit problème technique que j’ai en fonction de mon activité. Je produis et/ou vends un article. Comment puis-je faire pour créer un code compta en achat/vente ?

par exemple :
Article 1 avec 15001
code compta achat 1 : 601101 <- là c’est ma prod
code compta achat 2 : 601102 <- là c’est mon fournisseur

et de même qu’en vente :
code compta achat 1 : 701101 <- là c’est ma prod
code compta achat 2 : 701102 <- là c’est mon fournisseur

Comment je fais pour entrer ces infos dans l’article ?
Bien sûr, histoire de faciliter la tâche, je ne peux utiliser QU’UN seul code article ! :wink:

Merci pour votre attention,

Frédéric

PS : je sais pas si j’ai posté au bon endroit… :whistle:

Bonjour,
Cela me semble impossible avec un seul code article mais je me trompe peut être. Attendez d’autres réponses d’utilisateurs plus avisés.
Je créerai 2 codes article.
1 pour le négoce :
Compte achat 6071
Compte vente 7071
1 pour la production :
Compte achat rien il n’y en a pas
Compte vente 7011
Cordialement.

Bonsoir,

C’est ce que je voulais faire au départ mais cela m’est impossible…

Bonsoir,

Si vous n’en avez pas trop, vous pouvez les ventiler manuellement au passage dans les journaux.

malheureusement… j’en ai plein…

Bonjour,

j’ai posté le sujet suivant : [url=www.dolibarr.fr/forum/t/affichage-en-ttc/24782/1 HT[/url] mais je n’ai pas de réponse.

Une idée ?

En vous remerciant,

Frédéric

pour les comptes comptables, si dans la désignation il y a une difference entre ce qui est produit et ce qui acheté, c’est possible de filter post ventilation pour réattribuer le bon compte comptable

pour le HT / TTC c’est dans le code, donc a priori pas possible a moins de toucher au code

d’accord mais pourquoi le TTC ne s’affiche pas ?..

Et où je trouve cette partie dans le code ?

Génial ça fonctionne! MERCI