Module de calcul PMP

Bonjour, je suis étudiant en dernière année de Licence Informatique et je suis actuellement en stage en entreprise.

Pour ce stage, en premier projet, je dois développer un module permettant de calculer le PMP correct des mouvements de stocks, sauf que je n’ai aucune idée de part ou commencer. Et je vous avoue que la syntaxe PHP m’effraie beaucoup malgré mes bases …

J’ai lu beaucoup de docs sur Dolibarr ainsi que sur le PHP, mais je ne comprends toujours pas l’envers du décor… je ne sais quelle fonction ou fichier il faudrait modifier… et j’ai encore du mal à comprendre le module Builder également, les fichiers générés automatiquement correspondent à quoi exactement? quelqu’un pourrait-il me venir en aide svp?

Je me sens paumée… et j’étais censé rendre un prototype fonctionnel ou presque depuis la semaine dernière mais je rame comme pas possible… Aidez-moi svp :((

Bonjour :slightly_smiling_face:
Welcome !
voici quelques outils pour suivre Dolibarr :

https://doxygen.dolibarr.org/

Ensuite si vous voulez avancez poser une question à la fois.

Le pmp voici quelques définitions vues sur internet :
(quantités en stock x pmp ancien + nouvelles quantités x prix d’acquisition)/ (anciennes quantités + nouvelles quantités).

((Qté entrantePU entrée) + (Qté en stock avant mouvementPMP))/Qté en stock après mouvement

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout d’abord il est important de comprendre ce que l’on peut faire avec Dolibarr et comment on l’utilise. Le développement viendra par la suite… Je dis cela car quand je lis « calculer le PMP correct des mouvements de stocks » je me dis que soit on ne vous a pas expliqué certaines choses soit vous ne les avez pas compris (et c’est normal car il faut un peu de temps pour bien appréhender un ERP).