Module comptabilité - Ventilation trésorerie

Bonjour,

Je vous écris car je suis bien embêté, dans le module Comptabilité de Dolibarr, je ne trouve plus le moyen pour exporter mes écritures de trésoreries (encaissements clients).
Il me semble qu’auparavant, j’avais bien un menu Ventilation / Journal de Trésorerie, mais je n’ai plus ce menu aujourd’hui (voir pièce jointe).

Pourriez-vous m’aider sur ce point, ou m’indiquer si il y a un autre moyen de générer les écritures d’encaissements clients ?

Merci pour votre aide,
Olivier

Pièces jointes :

Bonjour,

Version Dolibarr ? Problème suite mise à jour ?

Frédéric

Bonjour,

Il s’agit de la version Dolibarr 8.0.1.
Je n’ai pas fait de mise à jour non. Le mois dernier, pour la déclaration de ma TVA, le journal de trésorerie était disponible. La seule chose que j’ai modifié entre temps, c’est de renommer le journal BQ en journal TRESO. J’ai remis le libellé BQ, mais cela n’a pas corrigé le problème.

Auriez-vous une idée ?
Je vous remercie pour votre aide,

Olivier

Bonjour Olivier,

trop tard : tes écritures sont passées dans le grand livre avec le mauvais journal.

En base test : essai de supprimer ton grand livre et ré-intégrer tes journaux (avec les bons noms)

Bonjour Arre,

D’accord merci, je vais essayer ça.
En attendant, pour le mois dernier et ma comptabilité, j’ai intégré les écritures de trésorerie à la main :happy:

Olivier.

Bonjour !

Je poste ici la réponse si quelqu’un se retrouve dans la même situation.
Tout d’abord avoir renommé le journal de trésorerie en BQ n’a pas résolu la situation. Il est nécessaire d’indiquer également la nature du compte en Banque afin de retrouver le menu « Journal de trésorerie » en ventilation.

Cela peut paraître logique, mais après renommage la nature du compte bascule en « Opérations diverses ».

Merci pour vos réponses :happy:
Olivier

Pièces jointes :

Salut,

tu as supprimé les écritures du grand livre pour re-générer depuis les journaux ?
S’il y a des anciennes écritures et des nouvelles… c’est de là que pourrait venir le problème.

(fait ça dans une base test et avant tout : SAUVEGARDE)

Hello,

A vrai dire j’ai tenté de créer une nouvelle base Dolibarr sur mon hébergement web pour faire des tests, mais je n’ai pas réussi à importer correctement mon Dolibarr actuel en raison du changement d’URL et de bases de données.

Du coup, je n’ai supprimé aucune écritures du Grand Livre, j’ai découvert un peu la solution indiquée par hasard.

Salut,

si tu es vraiment coincé, fais toi accompagner : il ne devrait pas y en avoir pour trop longtemps, et tout peut se faire à distance.
Liste ici : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers

1 « J'aime »

D’accord, merci pour l’info !