Bonjour à tous !
J’ai voulu activer le module comptabilité simplifiée afin d’analyser un peu mon activité.
J’ai activé le module et configuré les éléments importants.
J’ai bien l’icône dans ma barre de menu, mais lorsque je m’y rends, je n’ai que 2 fonctionnalités dans ma barre latérale :
[Rapports]
[Résultat / Exercice]
[Chiffre d’affaires facturé
Or en regardant une vidéo tuto sur le sujet, je vois que je devrais avoir beaucoup plus d’options.
De plus, ces 2 rapports proposés n’ont que peu d’intérêt.
Je suis d’autant plus convaincu qu’il manque des fonctionnalités, que j’ai configuré des codes comptables dans le module, et il n’en n’est fait utilité nulle part.
Est-ce que quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème, ou une idée sur la question ?
Je suis sur la dernière version de Dolibarr : 20.0.1
Hébergement OVH mutualisé
PHP 6.3
Et a priori, aucun autre soucis rencontré avec Dolibarr depuis plusieurs années.
Merci d’avance !!
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part la gestion des comptes comptable c’est pas le module comptabilité simplifiée mais le module comptabilité AVANCÉE.
L’activation de l’un désactive l’autre peut importe dans quel sens on le fait.
Salut et merci pour ta réponse.
Mais il y a bien une gestion de codes comptables « simplifiés » dans ce module.
Mais en effet, ça n’est pas du tout un plan comptable comme dans le module de comptabilité double.
Mais en effet c’est pas clair en fait.
Mais quoi qu’il en soit, dans la vidéo de démo que j’ai vue, il y avait beaucoup plus de fonctionnalités que moi je n’en n’ai 
Bonjour,
Il y a bien une gestion simplifiée des comptes comptables dans cette compta. Cela se trouve dans les paramètres du module.
Bonjour @manunord et merci !
Pas de problème pour ça, j’ai bien configuré les paramètres du module.
Ma question portait sur les fonctionnalités présentes dans l’onglet de ce module, qui me paraissent incomplètes.
C’est-à-dire? Qu’est ce qui est incomplet?
Comme on le voit dans le screen de mon premier message, je n’ai que 2 rapports disponibles dans l’onglet comptabilité.
Ces 2 rapports n’ont aucun lien avec les configurations du module (aucun compte comptable, juste des sommes de ÇA par mois).
De plus, dans la vidéo de démo de ce module (sur le wiki), le module semple beaucoup plus riche.
Voici ce que j’ai dans mon Dolibarr 21.0.1 avec le module comptabilité simplifiée
Effectivement il en manque ! Peut-être un problème de droit ?
Frédéric
Merci pour ton retour !
Ca confirme ce que je soupçonnais, je n’ai pas accès à l’ensemble des fonctionnalités de ce module. A priori pas de soucis de droits, étant seul utilisateur et admin…
Si quelqu’un a une idée sur le sujet, je suis preneur