Module Comptabilite Expert

Il ne devait pas rajouter des informations comme dans le fichiers que mon comptable m’a envoyé?

EDITIONJOURNALACHAT.pdf (55.5 KB)

Bonjour à tous,

Mon problème reste entier.

Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait super.
En plus mon comptable me harcèle pour que je lui fournisse un export compatible avec quadratus.
Est-ce possible?

Merci d’avance.

Bonjour,
Votre module est compatible avec la version 3.5.2 ? On peut en voir des copies d’écrans quelque part ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Bonsoir à tous,

Mon comptable se fait de plus en plus pressant. Il a besoin d’un fichier qu’il puisse importer dans quadratus.

De plus le bug dans le module que j’ai signalé est toujours présent.

Merci de me dire ce que je peux faire.

[quote=« hurricane, post:362, topic:18162 »]
Bonjour à tous,

Mon problème reste entier.

Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait super.
En plus mon comptable me harcèle pour que je lui fournisse un export compatible avec quadratus.
Est-ce possible?

Merci d’avance.

Bonjour à tous,

Mon problème est maintenant trés urgent car si je ne le résout pas et que je n’arrive pas à exporter un fichier vers Quadratus, mon comptable me facturera la saisie.

Je ne sais pas ce qu’il se passe, je suis conscient que vous êtes sans doute très occupés, mais ce serait vraiment sympa de m’aider.

Aspangaro, avec l’accès que je lui ai créé à mon dolibarr, à vu le souci mais il n’est pas résolu.

Bonne journée à tous.

@hurricane

la période de fin d’année est toujours très dur pour moi, car je suis d’astreinte du lundi au dimanche matin (les heures d’ouvertures des magasins…)

je vais regarder avec alexandre dés que je peux et dés qu’il peut aussi, si tu clôtures en décembre (comme moi), le bilan c’est pour avril, donc ça laisse janvier/février pour améliorer les exports

Bonjour à tous,

Moi j’ai un gros problème avec le journal de banque.
J’ai un tiers que se répète sur toutes les lignes dans la colonne « compte », même 3 tiers pour être précis.
Je ne comprend pas pourquoi cela et pas les autres, ils sont pourtant identiques.

Le plus improbable est que si je fais un export de mon journal de banque en ne prenant pas la date de ce « tiers qui se répète » je n’ai plus de tiers sur les autres lignes dans la colonne « compte ».

Je ne sais pas si c’est très clair, mais ce n’est pas facile à expliquer.
Voici deux captures d’écran.

Qu’est ce que je dois faire?
Merci.

export1.pdf (753 KB)

export2.pdf (297 KB)

Bonjour,

Ça me rassure de voir que tout va bien.
En fait, c’est que mon comptable, en attendant mes exports, saisi tout mensuellement lui. Et il ne veut plus …

En tout cas, merci d’avance.

Bonjour
Depuis quelques semaines je teste le module de comptabilité expert et j’ai quelques difficultés :
(dolibarr 3.5.6 sous debian 7)
1 -> En ventilation clients ou fournisseurs, les « comptes comptables » (apparaissant en rouge) ne sont pas repris dans la colonne « Dans le compte comptable ». La colonne « dans le compte comptable » est sur toutes les lignes initialisée au compte 101. Y a t il un paramétrage pour régler ce point?
2 -> J’utilise le module « sous total » de chez ATM pour insérer des commentaires et des sous totaux dans mes factures. Ces lignes ressortent avec un total ttc à 0. Elles sont toutes reprises dans la liste des lignes à ventiler. Peut on simplement éliminer ces lignes à 0 des listes de ventilation?

Bravo pour le boulot! Et merci pour votre réponse.

Voici un autre bug que j’ai pu relever avec mon comptable.

Lors de l’exportation du journal des ventes, le montant des crédits se retrouvent dans la même ligne et même colonne que le type.
Ce qui fait que je suis obligé de reprendre toutes les lignes pour pouvoir traiter par la suite le journal des ventes.
Voir fichier joint.

Pièces jointes :

Bonjour,

Je fais partie des heureux « sponsors financiers » du module de ventilation comptable.

C’est un module de ventilation, pas de compta pure où l’on va gérer toutes les exceptions (opérations diverses, répondre aux questions fiscales, etc…)

Je comptais gérer ma comptabilité dessus cette année, mais l’embauche d’une secrétaire/comptable est repoussée (joke…) !

Mais surtout, le fait que le module ait été intégré au CORE en 3.7, fait que tout le monde (beaucoup de dév) rajoute/enlève des fonctionnalités, modifie le comportement, et personne ne s’y retrouve !
Chacun à une version et quasiment tous des comportements différents.
Ce qui fait qu’il va falloir RE-simplifier le module de base… pour que les développeurs qui utilisent le code de ventilation comptable (sans dire merci, souvent) puissent facturer leurs « prestations de personnalisation » plus librement, sans avoir à les intégrer au Core.

En tant que sponsor, je comptais sur le module pour la fin d’année, mais je prends mon mal en patience, et je me dis, que s’il y avait eu 10 sponsors de plus, il serait 2-3 fois mieux codé, avec toutes les exceptions que tout le monde demande en cette période de clôtures :happy:

J’espère ne froisser personne : créateur, sponsor, développeur, profiteur, râleur, testeur ou utilisateur…

Bon je suis en train de tester la version 3.7 (grace a Hubz ^^)

c’est du grand n’importe quoi, la table accounting account est passé de 500 comptes comptables a plus de 5000…
le code du module est complétement détruit et comme j’en ai marre d’être Hélène de Troie je vais reprendre une dernière fois le code qui ne sera plus modifiable, donc plus sur github

Je vais reprendre les fonctions de bases concernant la ventilation et donc il y aura moins de fonctions (comme le détail par écriture qui provoque pas mal d’erreur), pareil pour les modèles d’export

Un comptable n’a besoin que de quelques informations :
- une date
- un compte comptable
- un libellé comptable
- un débit
- un crédit

Au début j’ai créé ce module pour me simplifier la vie et avoir de véritables tableaux de bord et au final on se retrouve avec une usine a gaz

1 « J'aime »

Merci, c’est que je désespérais de lire depuis déjà un moment. C’est en effet parti dans tous les sens, il est grand temps de revenir aux origines de ce module.

Rodolphe, petit sponsor aussi, mais surtout utilisateur

La première chose va être de revoir cette histoire de plan et compte comptable,
je ne pense pas qu’avoir tous les comptes comptables soit une bonne chose, en outre on stock les rowid des comptes, donc a chaque mise a jour de dolibarr, toute la ventilation est a refaire, ce qui n’est pas vivable

donc l’idée va être de pouvoir
- vider accountingaccount
- importer/exporter son plan comptable

comme ça a chaque mise a jour on pourra réintégrer facilement ses comptes comptables

Un petit point rapide

la version 3.6 sur github a été mis a jour
donc la ventilation client et fournisseur fonctionne
le journal de vente et d’achat fonctionne aussi

Le journal de banque plante si il y a une écriture ou on ne peut afficher le règlement, il suffit d’aller dans les écritures banques si il n’y pas d’icone a cote de description, l’écriture va poser problème dans le journal de banque, pour résoudre ça il va me falloir l’aide d’un codeur expérimenté

Dernière chose, le module est gratuit mais pas le support , donc si vous avez participer financièrement au module et que vous avez un problème il suffit de me contacter, sinon je ne peux rien pour vous

1 « J'aime »

hello,
si t’as besoin d’un coup de main, j’ai du temps cet aprem, il pleut par chez moi
c’est opérationnel sur la 3.6.2

avec plaisir oui c’est opérationnel sur la 3.6.2

phone moi ou skype moi quand tu veux

Encore une fois un grand merci pour ce module qui me rend de grands services dans la gestion de mon association.
Le souci que je rencontre aujourd’hui concerne la manière de comptabiliser les intérêts que notre association a touchés sur son Livret A. J’ai créé une écriture avec ces intérêts dans le journal de banque du Livret A mais je ne vois pas comment faire apparaître ces intérêts dans le compte « Produits financiers ».
Un utilisateur pourrait-il me faire part de son expérience sur ce sujet?

Je vous remercie par avance.

Ah les écritures libres dans la banque, un vaste problème

c’est d’ailleurs ce qui faisait planter le journal de banque, le problème est corrigé depuis aujourd’hui. Mais il reste encore pas mal de travail sur cette partie

l’idée est de rapprocher les écritures libres de la façon suivant 512 / 471 (compte d’attente)

ensuite lorsque l’on comptabilise les écritures dans le grand livre, il ne reste plus (^^) qu’a modifier le compte 471 par le véritable compte, dans votre cas le compte « produits financiers »

j’attends qu’alexandre me confirme si mon raisonnement est correct et ensuite on se mettra a la recherche de sponsor financier pour finaliser la partie journal de banque / grand livre

Merci Darkjeff pour cette réponse rapide.
Si je te comprends bien ce type d’écriture pose un problème actuellement.
Y-a-t-il une solution que je puisse utiliser en attendant pour mettre la compta de l’association à jour même s’il s’agit de modifier le base de données manuellement? Nous n’avons qu’une seule écriture de ce type mais elle est indispensable pour que le résultat que nous devons présenter à nos adhérents soient correctes. Est-il obligatoire de passer par le compte 471? Ne peut-on directement passer par l’écriture vers le compte « produits financiers »?