module Compta

Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment utilisé ce module pour la tva. Venant de monter ma boite, j’aime bcp le web pour les appli métier.
Je souhaiterai savoir comment calculer la tva d’achat (mote de frais, telephone, ect) et de vente (20%) afin de faire la déclaration.
En effet, seule cette chose que je n’ai pas trouvée et qui me gêne…
Merci d’avance !

bonjour,
d’après ce que j’ai cru comprendre, les notes de frais ne sont pour l’instant pas prises en compte dans la balance TVA, ce qui fausse les éléments pour déclarer, mais d’après darkjeff ce problème devrait être réglé et pris en charge prochainement
Cdlt,

Bonsoir Aurelien_m,
c’est ce que j’ai vu dans votre précédente discutions avec Darkjeff, mais avec la version que j’utilise 6.0.4
j’ai la tva des notes de frais dans l’export du grand livre sur janvier, et donc je la transmets bien à la compta.
Après dans la balance j’ai cela :
État et autres collectivités publiques
445663 TVA DEDUCT. S/ACHATS 20%
445710 TVA COLLECTEE 20% <-- c’est ici que je trouve ma TVA et elle est au Débit

Après peut être que je n’ai pas tout compris.

Cordialement

oui la tva des notes de frais est prise en compte dans l’export des journaux / grand livre

mais elle n’apparaît pas dans le recap de TVA

Bonsoir,

je n’ai pas tout suivi, maintenant je comprends :wink:

merci

Bonjour

Y a t il du nouveau sur l’intégration des notes de frais dans le calcul de TVA partie achats ? Quelqu’un sait il penché sur le sujet ?

Bonjour,
j’ai testé sur la version 7 et je confirme que les notes de frais ont bien été intégrées dans le recap de TVA
par contre, pour l’état de TVA récupérable je ne sais pas si Dolibarr distingue suivant la nature des notes de frais s’il doit la compta en TVA déductible ou non

en effet : péage, resto, tel TVA est déductible
transport avion logement : pas déductible

Cdlt,

J’ai oublié de remercier au passage toutes les personnes qui ont bossé là-dessus, c’est du beau boulot

Exact ! Parfait
Un grand merci à tous pour votre contribution qui font de Dolibarr un super outil

Et pour faire avancer les chose, il reste possible de participer financièrement au « groupe compta avancée » afin de continuer à perfectionner cette partie.
Plus de détail ici :
www.dolibarr.fr/forum/t/financement-participatif-2018-saison-3/26504/1