Module compta pour dolibarr

Bonjour,

Trés bonne idée pour le module compta.
Je vais tester votre module et vous amener un retour.
J’ai une expérience de conception et dev sur un progiciel de comptabilité agricole.

Qu’en est-il du développement de ce module de compta ?

je débute tout juste l’utilisation de Dolibarr et ce module me parait presque indispensable ! :slight_smile:

Guillaume

bonjour,

vous pouvez tester le module en installant la version 3.1 de dév…

???

Pas sûr que nous parlions de la même chose…

Certes il ne s’agit peut être pas du module cité en topic mais dolibarr développe un module compta. il est actuellement en développement et inclu en alpha dans la version 3.1 dev

Je crois comprendre avec vos réponses que la future version de Dolibarr intègrera un module de compta ? C’est un sacré changement d’orientation du logiciel ca!!! Et une très bonne nouvelle me concernant!

Je sais que c’est un peu précipité comme question, mais quelles sont les échéances envisagées pour la mise a disposition des versions beta puis stables ???

Cordialement

il y a depuis longtemps un module comptabilité double partie en mode développement mais n’est absolument pas fonctionnel et ne le sera pas avant un moment :slight_smile:

du coup j’ai récupéré la 3.1 alpha et je n’arrive pas a trouvé le nouveau module compta … y’a bien un module « compta/tresorerie » mais qui existait déjà sous la 3.0 (Gestion simpliste de comptabilité (ventilation de factures et paiements uniquement)) …

Me trompes-je ?

Cordialement

il faut passer dolibarr en mode debug/test

Bonjour,

C’est vraiment dommage que le module ne soit pas fonctionnel, il est vraiment attendu par les utilisateurs. je tourne en v3.0.0 et les produits sont déjà affectés à des codes comptables en achat et vente. Je vois que les journaux peuvent être sortie automatiquement (achat / vente).

pour faire patienter, il faudrait un minimum :
- une liste de journaux (affichage des journaux standard AC/VE/OD/AN/…) et encore on s’en fou un peu
- un plan comptable français (affichage et ajout de compte)
- paramétrer les comptes bancaires et caisse à des numéro de comptes comptables (comme sur les produits)
- la possibilité de saisir des lignes comptables sur un journal (pour palier à tous les cas)
- l’ajout automatique des lignes comptables quand on valide une facture et quand on valide un règlement.
- des extractions pdf de Balance / de bilan / des journaux et le grand livre.
- et du temps !

En tout cas, félicitation pour le reste de l’appli, c’est top.

Bonjour,
j’ouvre une société début octobre.
Nouveau dans Dolibarr, j’en apprécie la simplicité et ses fonctions.
Je suis aussi très intéressé par ce module compta que j’aimerai mettre en test en production.

Si je peux poser une question bête :
Comment on fait… ?

bonjour,

se connecter en admin. dans le menu gauche « configuration » -> « divers » passer la variable MAIN_FEATURES_LEVEL à 2

Attention les fonctions ainsi dévoilées sont en alpha (cours de dév) donc non recommandés en prod

Il est bien dommage que le module ne puisse être téléchargé ! Faire des tests sur des jeux d’essai maitrisés est bien meilleur en terme de débogage qu’une version de demo qui ne ressemble à rien d’un point de vue des données.

Nous sommes nombreux contributeurs à souhaiter mettre les mains dans le moteur du module compta. Y a t-il un moyen de contribuer correctement ?

Github ? Doliforge ?
La demo est une 2.7.1, alors qu’on est sur une 3.10 stable imminente et une 3.20 qui change bien des choses autour des modules si je ne m’abuse.

@+

Quelqu’un a une idée de la date de disponibilité d’un module de comptabilité ?
En ce début d’année, je ne suis peut-être pas le seul à devoir choisir une solution, avant de commencer la saisie d’un nouvel exercice …

Bonjour,

Le module de compta a été posté très récemment sur la forge de dolibarr (doliforge).

Il est actuellement en accès restreint pour étude de son intégration par l’équipe de dolibarr.

Des tests et des développements complémentaires seront certainement nécessaires.

Je vous donne plus d’infos dès que j’en ai.

1 « J'aime »

Et bien voilà une bonne nouvelle !
Si cela peut aider aux tests en conditions réelles d’utilisation, je veux bien commencer à saisir ma compta 2012 à l’aide de ce module …

très bonne nouvelle.

Bonsoir,

Très bonne nouvelle cela,

Question, Le module est basé sur le modèle français ?
une version sera t-il disponible pour vos amis Belge ?

Bonne fin de journée.

Géo

Quelques nouvelles :

  • On se se dirige pour l’instant vers un module de compta à ajouter à Dolibarr.
  • Il reste encore pas mal de boulot d’intégration pour pouvoir tout piloter (ou presque) à partir de l’utilisation normale et habituelle de dolibarr (donc sans passer par des écritures particulières).
  • Il n’y a pas pour l’instant de spécificités pour d’autres pays, mais toutes les suggestions (et spécifications) sont les bienvenues.
  • Là tout de suite, le travail se fait sur l’adaptation du module à la 3.2 (il l’était pour la 3.0) car il y a eu pas mal de changement dans le core de Dolibarr.
1 « J'aime »