Module Commande, perdu dans les ExtraFields!

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, j’essaye de transformer un bon de commande en bon de transport, j’ai réussi quelques modifications mais je patauge pour arriver à un résultat satisfaisant.

J’ai essayé de changé les numéro de position, impossible d’arriver à avoir 2 colonnes, quelqu’un peut-il m’éclairer ?

Ce que j’ai ajouter au module :

En gros, le résultat, j’ai essayé de mettre en rouge ce qui me pose problèmes :

Impossible de trouvé pour changer: « émetteur » et « adressé à »

Beaucoup de sujet sur les extrafileds mais j’avoue, je suis complètement perdu !
Merci.

Bonjour,

Vous utilisez quel modéle pour la génération du document ?

Bonjour,
j’utilise le modèle par défaut, « einstein »

Ok,

Ce que vous cherchez à faire n’est pas possible avec einstein.
Donc soit vous développer votre propre modèle : https://wiki.dolibarr.org/index.php?title=Créer_un_modèle_de_document_PDF
Soit vous passez sur un modéle ODT.

Merci pour ta réponse,
Quel serait la solution la plus appropriée par rapport à ce que je veux faire ?
Créer mon propre modèle en faisant une copie d’ « einstein », le plus proche de ce que je cherche ?
Ou un modèle ODT ?
Vu l’activité en ce moment, je profites d’avoir du temps pour me pencher sur cette solution.
Je vais donc me mettre au travail, mais je tiens encore à te remercier pour m’éclairer, c’est pas toujours évident.

Tout dépend si vous maîtrisez le php ou pas.

Si le PHP ne vous fait pas peur partez sur la première solution, qui a beaucoup plus de possibilitées que l’option ODT

Maîtriser le php ? On va dire que je me débrouille…
Je viens de me lancer, je suis parti sur le modèle einstein, j’ai renommé le modèle, pour le moment il est affiché dans les choix de modèles de commandes.
Je vous tiens au courant, merci pour les précisions !

Alors là, c’est la fête !
Je suis sur le fichier php du nouveau modèle mais je capte rien, ça pars dans tous les sens et les fonctions comme head footer et write file indiqué dans le wiki n’y sont plus, le wiki fais certainement référence aux versions plus anciennes ? J’ai quand même réussi à supprimer l’affichage de la « date de livraison » mais pour le moment, je suis perdu !

Bon, pour le moment j’ai réussi à faire à peu prêt ce que je voulais, j’ai juste fais une copie du modèle « einstein », supprimer dans le code l’affichage de la date de livraison.

Pour l’affichage sur le PDF, j’ai modifié dans le dictionnaire « Commande » en « Bon de Transport ».

Par contre, impossible de trouver où transformer sur les commandes (bon de transport),
je voudrais pour modifier, sur le PDF : « Donneur d’Ordre » à la place de « Adressé à : »

Pour finir, la cerise sur le gâteau, afficher l’information sur tous mes Bons de Transport, le numéro d’immatriculation de mon véhicule.

Si quelqu’un peux m’éclairer sur une piste…

Merci à tous et bonne journée.

Bonjour,
Bon, après des heures de prise de tête, voilà, j’ai réussi à modifier le modèle de commande et en touchant aussi le fichier bill.lang.
Merci à tous, si quelqu’un veux plus de détails…
Je vais me lancer sur un autre problème, je poste ailleurs, je cherche à afficher le numéro de téléphone et le mail de mes clients dans les bons de commandes.

Bonjour,

Super !

ça par contre c’est une mauvaise idée car vos modifications seront suprimés à la prochaine mise à jours.
Le mieux est de passer par l’outil Traduction dans l’administration quand on veut surcharger des textes.

Oui, je m’en doutais un peu, je vais voir ça mais d’un autre coté, c’est pas bien difficile quand on sait où mettre les mains, merci.