Module Agences voyages

Quelqu’un a déjà utilisé/adapté dolibarr pour une agence de voyage?
Dolibarr peut gérer ce métier?

Bonjour

Dolibarr est un ERP généraliste. Il peut donc s’adapter à tout type de métier.

Ensuite, vous avez pas mal de développeur disponible pour faire un module qui permet de coller un peu plus a vos spécificités.

Pour notre métier de formation professionnelle nous avons un peu participé à la relance du module Agefod qui était abandonné il y a quelques années, module parfaitement adaptée à notre activité aujourd’hui (Merci Florian)

Nous avons également une activité d’audit dans les transports de matières dangereuses : nous faisons développer les éléments qui nous manquent au fur et à mesure de notre budget, pour automatiser la plupart de nos taches administrative et la rédaction de nos rapports d’audit.

C’est ainsi que fonctionne dolibarr : un core commun, des modules spécifiques.

Certains propose des « pac » pour certain métier (cabinet médical, BTP, …) : je n’ai pas vu l’agence de voyage mais cela peut surement se developper.

Cdt

Bonjour,
Avez-vous trouvé un module pour Dolibarr pour agence de voyages?
Merci

j’ai essayé plusieurs combinaisons mais à chaque fois je me heurte à des limites
J’ai essayé de pousser dans ce sens en proposant des PR mais il faut un combat durant des mois pour avancer un petit pas!
Bref, ayant beaucoup d’expérience avec les plateformes des agences de voyages et leurs exigences fonctionnelles, je vous conseille (ça reste qu’un avis personnel) de chercher d’autres solutions et gérer juste la compta via dolibarr

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Nous avons en effet finalement opté par une solution interne afin de gérer les offres.

Bonjour,

Nous avons commencé le développement d’un module pour la gestion des agences de voyage, si quelqu’un veut coopérer merci de me contacter.

Bonjour,
J’aimerais avoir une idée sur votre approche/roadmap (Chaine/Hotels/Chambres/Check-in,Check-out/arrangements/tarifs par chambre ou par arrangement (ALL INCLUSIVE…)/type de séjour LPD/tarifs des variants/tarifs enfants&parents/ tarifs par saison(été/hiver) / billets d’avion / le client peut réserver hotel et billets?..)

C’est un hardwork! j’aimerais avoir une idée sur votre démarche d’intégration avec dolibarr afin de pouvoir vous donner mes avis/idées/coopérations…

Bonjour,
le sujet est un peu ancien mais comme j’ai une demande en ce moment d’une Agence de Voyage … je contribue à ce fil !

Présentation: l’Agence en question est équipée d’un logiciel métier spécifique ultra génial qui fait même le café … ou pas, peu importe les raisons elle a déjà basculé sur dolibarr sans moi et me demande quelques bricoles d’adaptations ! Ça fait plaisir :slight_smile:

Voici les demandes pour rendre dolibarr vraiment utilisable, vous allez voir que c’est pas si compliqué que ça:

  1. générer le contrat automatiquement via dolibarr, le Tiers (client) existe dans dolibarr, l’Agence créé son contrat et souhaiterait obtenir le document PDF (ou ODT) pré-remplis → pour ça on passe par la création d’un template ODT, ça demande du temps mais c’est zéro ligne de code (voir Create an ODT document template - Dolibarr ERP CRM Wiki)

  2. l’agence utilise donc le module « contrat » avec pour chaque ligne de service une date de début / date de fin et souhaite avoir automatiquement les entrées sur l’agenda : si le client a un hôtel le 24 juin il faut une entrée sur l’agenda le 24 juin pour que les personnes de l’agence puissent savoir où sont leurs clients et s’il faut téléphoner à l’hotel pour vérifier que tout se passe bien et/ou gérer les situations

pour ça je n’ai pas trouvé de module existant ni de configuration dolibarr permettant ce genre de choses → développement d’un module spécial, si ça vous intéresse je peux le publier sur le dolistore lorsqu’il sera validé

  1. création du « voucher » → la encore rien trouvé, développement sur mesure à venir je pense sous la forme d’un modele ODT de « facture » tout bêtement car le voucher est à fournir après le paiement et permet au client de présenter a l’hotel les informations comme quoi sa facture a déjà été payée

Pour l’instant c’est tout ce que j’ai noté, je pense vous faire un petit point quand le dossier avancera

1 « J'aime »

cc
moi je suis interessé par ce projet car je suis dans le domaine des agences de voyage.

Bonjour,
c’est un vieux message que je déterre mais pour information il y a maintenant un module complet pour Agence de Voyage sur le dolistore:

1 « J'aime »

Mais le prix ??? haie il pourront supporter avec le sortie du Covid 19 ???
mes inquietudes…