Module adherents - erreur date de naissance

Bonjour,
Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de réponse au problème que je constate.

J’ai installé récemment Dolibarr 14.0.2 pour une association dont je suis adhérent.
J’ai activé le module adhérents et je constate des erreurs dans certaines dates de naissance.
Lorsque je crée un adhérent, moi en l’occurence, je saisis ma date de naissance (année 1948). Après avoir enregistré, ma fiche adhérent est affichée avec une date de naissance antérieure d’un jour. A chaque fois que je repasse par une modification autre que la date de naissance, l’affichage est décrémenté d’un jour. En observant la table llx_adherent avec phpMyAdmin, je constate l’écriture erronée dans la table (décrémentation à chaque modif).

Une année de naissance postérieure à 1950 ne pose pas de problème. Serait-ce un moyen de m’indiquer que j’ai dépassé une limite d’âge ? Même si ce problème ne concerne que les gens de plus de 72 ans, je serais ravi si quelqu’un pouvait m’aider, non pas à rajeunir, mais au moins à trouver une solution dans Dolibarr.

Au plaisir de vous lire,
Charles

Bonjour

J’ai constaté aussi ce problème une fois, le fuseau horaire de php était sur Europe/Berlin, une fois passé sur Europe/Paris c’est rentré dans l’ordre.

Fred

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Mon installation Dolibarr est hébergée chez Ionos en PHP 7.4. Je n’ai pas trouvé de réglage du fuseau horaire de PHP. J’appellerai la hot-line demain.
Ceci dit, je suis étonné qu’un paramétrage de fuseau horaire puisse générer des erreurs seulement pour des années antérieures à 1950.

Charles