Ce que je souhaite réaliser est probablement assez basique, et certains sujets donnent des pistes pour y parvenir. Je suis donc désolé si ce message fait doublon. Mais je vous avoue que je m’y perds un peu et je me demande quelle est la façon la plus simple de parvenir à mon but.
Je souhaite afficher une mention du type « Logement à usage d’habitation achevé depuis plus de deux ans (TVA 10 %) » :
idéalement, automatiquement si ma facture inclut des lignes à 10 % de TVA et si le montant TTC est inférieur à 300 €
à défaut, en cochant une case ou en déroulant une liste.
Si je crée une liste de sélection ou un radio bouton, j’arrive à un résultat du type :
« Libellé TVA: attestation nécessaire »
ou
"Libellé TVA: Logement à usage d’habitation achevé depuis plus de deux ans (TVA 10 %)
Le problème est que je n’ai aucun intérêt à afficher quoi que ce soit dans le premier cas, car je préfère demander oralement l’attestation au client. De plus, dans les deux cas, l’affichage du libellé est inutile.
J’en reviens donc à la question posée plus haut, à savoir comment afficher simplement la phrase « Logement à usage d’habitation achevé depuis plus de deux ans (TVA 10 %) », et à défaut ne rien afficher du tout.
Merci beaucoup pour votre aide !
PS : j’ai cru comprendre qu’il était possible de rédiger des conditions du type : si la case X est cochée, alors afficher la ligne Y, mais la procédure m’a paru un peu lourde pour le résultat basique que je cherche. Mais pourquoi pas s’il n’y a pas plus simple.
Ce module simple répond à ta demande et il est gratuit. En faite, il crée juste un attribut supplémentaire de type liste depuis une table qui s’affiche dans la case note publique. Je fais comme ça depuis toujours.
Malheureusement, j’obtiens des messages d’erreur. À la création d’un document ou en éditant l’autonote, j’ai ceci :
Error in request SELECT rowid as rowid, ref FROM llx_autonotes_note WHERE Filter error - Bad syntax of the search string ORDER BY ref You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'error - Bad syntax of the search string ORDER BY ref' at line 1. Check setup of extra parameters.
Error in request SELECT rowid as rowid, ref FROM llx_autonotes_note WHERE Filter error - Bad syntax of the search string ORDER BY ref You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'error - Bad syntax of the search string ORDER BY ref' at line 1. Check setup of extra parameters.
Le module semble écrit pour Dolibarr 11 et 12, donc j’imagine qu’il n’a pas été adapté pour les versions suivantes ?
Aïe. Pas de bol j’avais pas vu ta version. Le module fonctionne très bien en V19 c’est juste la page dolistore qui n’est pas à jour. En V20 tu es sur php 8 donc ça coince
Merci beaucoup. Le bouton radio (ou la liste déroulante) avec l’option « 2 » pour la visibilité sur les PDF est exactement ce que je cherchais.
Je crée donc un libellé TVA (étant donné que le libellé s’affiche forcément), suivi des options : 1, 2,logement à usage d’habitation achevé depuis plus de deux ans (taux de 10 %)
Si je sélectionne la première option, rien ne s’affiche (même pas « TVA »), et sinon j’obtiens TVA : logement à usage etc… C’est parfait.
Malheureusement, je souffre d’un petit souci (bug ?) : cela fonctionne très bien les premières fois, puis la valeur se transforme automatiquement en : 1,/custom 2,logement à usage d’habitation achevé depuis plus de deux ans (taux de 10 %)
Et je me retrouve avec des champs « TVA : /custom » quand je souhaiterais que rien n’apparaisse. Je n’ai pas encore déterminé quand et pourquoi le /custom apparaît.