Bonjour à tous,
je reviens avec une problématique. Nous rentrons à la main nos factures de Sage sur notre instance Dolibarr et nous rencontrons quelques difficultés.
Nous n’arrivons pas à modifier la date de la facture pour quel corresponde vraiment à celle de la facture.
idem pour le numéro de facture, nous souhaitons les faire identique pour garder de la cohérence.
Bonjour,
C’est étonnant que vous ne puissiez pas mettre la date de facturation à la création de la facture.
Pour la numérotation, cela dépend du masque que vous avez créé. Mais Dolibarr suis une logique d’incrémentation.
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Nous utilisons le mask par défaut pour la numérotation.
Avez-vous une solution pour modifier les dates de facture après leur création ?
Bonjour,
La modification de la date de facture ne peut se faire que si celle-ci est en brouillon (bouton modifié sur une facture validée disponible uniquement si aucun règlement n’est liée)
Pour le masque je vous conseille de faire un personnalisé et si vous voulez des numéro qui se suivent ne pas mettre ni année ni mois
Par exemple
Les facture auront des numéro qui se suivent FA00001, FA00002 … FA99999
A vous de voir le nombre de position
le nec plus ultra serait d’envisager une migration depuis Sage…
vous pouvez aussi imaginer reprendre une grande partie de votre existant (produits, services, tiers, catégories, tarifs et documents de ventes et d’achats) et transférer le tout automatiquement dans Dolibarr
avec cette méthode, vous pouvez faire tous les tests et formations avant de basculer sereinement avec Dolibarr, en suivant ce lien vous aurez accès aux données anonymisées d’un client qui a migré de Sage vers Dolibarr il y a 5 ans…