Modification formulaire pdf de facture

Je veux que quelqu’un m’aide à changer la forme dans laquelle les offres et les factures sont imprimées

Et moi si je vous disais tout ce que je veux mon pauvre monsieur !

Je veux une solution durable de paix sur terre pour tous ceux de bonne volonté.

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Je veux et j’exige …

Amen !

Il y a des sociétés spécialisées pour ça : https://wiki.dolibarr.org/index.php?title=List_of_Dolibarr_partners_and_providers

Blague à part @Sidi.Mendahi , vous aurez compris que sur ce forum on dit bonjour et merci. On ne veut rien mais on aimerait bien un coup de main. Je sais c’est juste formuler autrement la demande mais c’est bien plus agréable pour tous les bénévoles prêts à vous aider :wink:

Cela dit votre demande n’est pas très précise. Que voulez vous faire exactement sur la facture ?
@+

Bonjour à tous.
Le sujet me parait intéressant d’autant que je rame un peu dessus.
A la demande d’un client je voudrais :

  • rajouter un champ pour mentionner la date de livraison.
    Problème résolu par l’ajout d’un « attribut supplémentaire (factures) » nommé Date livraison dans le module factures. La date de livraison apparait ensuite au-dessus des items de la facture (voir exemlpe de facture joint) → parfait

  • rajouter un champ pour mentionner le nombre de colis pour chaque référence facturée.
    Ce problème a été résolu par un « attribut supplémentaire (lignes) » dans le module facture. (nommé PCB sur la facture exemple jointe).
    Ce champ apparait lors de la saisie de chaque nouvelle référence à facturer → très bien MAIS je me demande comment j’ai fait pour qu’une colonne soit créé sur la facture ! :stuck_out_tongue_winking_eye: Après recherches en fait c’est un paramètre du champ « Afficher sur PDF » qui gère cet aspect

  • rajouter un champ mentionnant le nombre de colis total de la facture.
    Problème résolu par l’ajout d’un « attribut supplémentaire (factures) » nommé Nombre de colis total dans le module factures. Ce champ apparait ensuite au-dessus des items de la facture (voir exemlpe de facture joint) → très bien MAIS comment lui affecter la valeur correspondant à la somme des valeurs de PCB mentionnées en saisie sur la facture ? car en l’état la saisie serait manuelle ce qui perd tout intérêt.

  • restent deux problèmes à résoudre:

  1. Comment calculer et afficher le nombre total de colis de la facture
  2. Comment « rétrécir » et repositionner en première colonne (avant la colonne TVA) la colonne PCB ?

J’espère avoir été clair.
Merci d’avance pour tous ceux qui pourront m’aider.

Alain.

Merci à tous ceux qui m’ont répondu positivement et aussi à tous ceux qui ont répondu négativement. Ne perdez pas votre temps sur ce qui ne profite pas à vous ou aux autres. Merci

Quant à ce que je veux préciser, c’est d’annuler les deux champs des adresse à et Émetteur

et mettre les informations de facturation à leur place

Bonjour,
Je ne vois pas ce que vous voulez mettre à la place des informations de facturation concernant le client et le fournisseur qui sont les données que renseigne Dolibarr quand il est bien configuré.
Je veux dire quand les intervenants sont mentionnés dans la liste des tiers avec le nom de la société et que les responsables ont été créés et que l’onglet [Contact/Adresse] de la fiche facture a bien été renseigné.
Alain.

Bonjour, je pense que les encarts d’entête avec les informations Emetteur et Destinataire sont obligatoires sur les factures. Quels types d’information supplémentaires de facturation avez vous besoin.
Lorsque vous saisissez vos factures, le volet « notes » vous permet de saisir des commentaires qui viendront en entête de facture directement sous les encarts Emetteurs et Destinataires et avant le tableau détail des lignes facture. Cela correspond peut être à votre besoin. CDLT