Modification d'un thème

Bonjour à tous,

exusez-moi si je ne suis pas entrain de poster dans le bon endroit, je n’ai pas trouvé une rubrique spécifique aux thèmes.

J’ai créé un nouveau thème et je l’ai modifié selon mes souhaits. Néanmoins, je trouve quelques difficultés :

1/ Comment puis-je par exemple modifier le « HTML » du block « blockvmenusearch » ? Actuellement, tout ce que j’arrive à faire est modifier le fichier « style.css.php »
Or, je souhaite modifier directement le « HTML » pour ajouter quelques « div » par ici et par là…

J’ai vu qu’il existe un dossier « TPL » dans le répertoire des thèmes, néanmoins, et même en me réferant aux codes du theme « phone », je n’arrive pas à apporter une quelconque modification.

Quelqu’un pourrait bien m’éclaircir comment procéder SVP ?

tout en vous remerciant d’avance :happy:

Cdt,

UP please :happy:

Bonjour, même question svp :slight_smile:

Avec du Javascript peut être ? J’avoue que la question m’intéresse aussi.

Il faudrait expliquer en détail ce que vous voulez faire, ça serrait la base si vous voulez vraiment un réponse.

Il existait les canvas mais ce n’est plus d’actualité.

Doc: Développement Canvas - Dolibarr ERP CRM Wiki

Plus d’actualité c’est à dire ? Je les ai utilisés récemment mais c’est dispo que pour les produits, contacts et tiers.

Tu est en quelle version ? J’ai pas approfondie mais je crois que c’est plus dispos en v14 à vérifier.

Je suis en 12.0.5. Ca disparait vraiment dans les versions ultérieures ? La mauvaise nouvelle :frowning:

Edit : Je viens de jeter un oeil au changelog v13 → v14 et j’ai juste vu des fix pour les canvas…

Regarde mais il y a eu du nettoyage dans le code et il m’a semblerait voir passé cela.

@ksar tu en sais plus?

Salut,

non pas vraiment, mais a priori ça a été abandonné.

@eldy pourrais tu nous confirmer cela?

Nous en dire plus.

Merci

La fonction canvas est toujours opérationnelle. Elle n’a pas encore été annoncée « déprécié », toutefois, elle n’évolue plus. Elle est toutefois conservée pour des raisons de comptabilité mais je ne recommande pas de l’utiliser car son avenir est « indéterminé ». Le besoin étant très faible dans la mesure ou il est déjà possible avec un module de remplacer le code d’un onglet par un autre avec 100% de code ou présentation customisé. Le canvas amène aussi de nombreux inconvénients pour très peu d’avantage.

4 « J'aime »

@eldy Avec l’utilisation des hooks ? J’utilise les canvas pour modifier le formulaire de création d’un Tiers sur un onglet de mon module car j’ai besoin garder le formulaire classique sur la page d’un Tiers.

Bonjour,

Je pense plutôt que @eldy parle de ça : Tabs system - Dolibarr ERP CRM Wiki

1 « J'aime »