Modification du contact par default dans une proposition

Bonjour,
Je cherche le champs pour modifier le contact par défaut (qui est présent lors de la création d’une nouvelle proposition cf: pièce jointe) d’une proposition commercial déjà existante.

Merci d’avance.!

Bonjour @abichotte ,

en haut, l’onglet « contacts/adresses »

Merci pour votre réponse et votre réactivité, j’avais essayé mais j’ai toujours le souci avec CUSTOMER_NAME_CUSTOMER quand le contact de référence n’est par renseigné lors de la création d’une proposition commercial.

C’est normal puisqu’il va chercher le nom dans contact/adresses

Il faut definir les priorités dans le dictionnaire type de contact

je ne comprends pas votre réponse.
Dans le Dictionnaire la seule « priorité » proposé c’est pour l’ordre d’affichage de la liste déroulante quel est le lien avec le champ CUSTOMER_NAME_CUSTOMER ?

Bonjour,

le rôle du contact sur le tiers ne sert à rien, sinon à être justement hérité sur la propal (si il a le rôle de suivi des propositions)
A la création d’une proposition : ce champs permet de forcer un contact comme ayant le rôle « suivi des propositions » pour CETTE proposition. (donc inutile de le renseigner si un contact est déjà désigné sur le tiers)
Une fois la proposition créée : il faut aller dans l’onglet « contact/adress » de la proposition et « ajouter » un contact existant avec comme rôle « suivi des propositions »: il deviendra alors le contact pour le suivi de CETTE proposition. (et éventuellement supprimer le lien qui existerait avec un autre contact qui aurait aussi ce rôle)

Le fonctionnement est identique pour les autres pièces commerciales/projets/etc… avec à chaque fois le rôle correspondant.

Autant pour moi je croyez que cela définissait le type de contact au moment de la création de la propo

Bonsoir @Arre ,
Je me permet de reformuler le problème car ta réponse ne résous pas la situation.
j’utilise la variable CUSTOMER_NAME_CUSTOMER dans les modèles d’envoi d’email des propositions.
Lorsque je crée une proposition via un brouillon, je renseigne le contact par défaut dans la liste des contacts rattachés au tiers et là lors de l’envoi de la proposition par email la variable fonctionne.
Si je prends une proposition et que je la clone bas j’ai pas le champ contact par défaut et je ne trouve pas ce champ dans les différents écrans de la proposition.
Donc au moment de faire mon envoi par email la variable CUSTOMER_NAME_CUSTOMER ne trouve pas de contact et m’affiche le nom de la variable soit CUSTOMER_NAME_CUSTOMER à la place du nom du contact.

Je ne comprends pas, ou mes explications n’ont pas été claires, ou un ne parle pas de la même chose.
Peux tu illustrer tes propos avec des capture d’écran stp?

Oui @Arre à raison quand tu clone tu rajoute le contact dans l’onglet contact adresse de ta proposition en sélectionnant contact suivi de proposition ce qui reviens au même que de le sélectionner lors d’une nouvelle propo

En sélectionnant le contact dans contact à défaut de la proposition commerciale, Dolibarr crée automatiquement le lien entre ce contact et la fonction suivi de proposition dans l’onglet contact/adresse.
Par contre, d’où sort cette variable CUSTOMER_NAME_CUSTOMER ?
Mets la variable de ta 2ème capture écran CONTACT_NAME_CUSTOMER

liste des variables de substitution :

1 « J'aime »